Laurent Vienne
Petit membre
Messages : 2
Inscription : sam. 27 mars 2004
Service d'incendie : Corps des Sapeurs Pompiers de la Basse Veveyse
Grade : Autres
Localisation : Granges/Veveyse, SUISSE

[Recherche] Casque pompier fdny + modèle réduit camion

dim. 06 sept. 2009

Je cherche à acheter 1 casque pompiers FDNY ainsi que une modèle réduit de camion échelle FDNY. Il y a quelques années j'en avais trouvé un sur un site aux USA mais impossible de le commander depuis la Suisse. Qui pourait m'aider ???
merci de votre réponse. :lol: [applaudit]

Avatar de l’utilisateur
Ladder 49
Membre actif
Messages : 536
Inscription : mar. 01 août 2006
Localisation : Canada / British Columbia

Re: Cherche Casque pompiers fdny ainsi que modèle réduit camion

lun. 07 sept. 2009

Serving with pride !!

doki
Petit membre
Messages : 18
Inscription : mar. 12 janv. 2010
Localisation : suisse

Re: Cherche Casque pompiers fdny ainsi que modèle réduit camion

mar. 12 janv. 2010

Salut ,

As tu trouver ton bonheur concernant un casque fdny ?

Si jamais j'en ai commander un depuis la suisse il y a quelque temps , l'adresse est en france et la personne les importes..

Les frais de port sont acceptable mais les casques sont relativement cher .. Mais si on veux se faire plaisir ..

Redis moi si jamais

A+ Doki

Laurent Vienne
Petit membre
Messages : 2
Inscription : sam. 27 mars 2004
Service d'incendie : Corps des Sapeurs Pompiers de la Basse Veveyse
Grade : Autres
Localisation : Granges/Veveyse, SUISSE

Re: Cherche Casque pompiers fdny ainsi que modèle réduit camion

mar. 12 janv. 2010

eh non je n'en ai pas trouvé. Pour le modèle réduit j'en ai trouvé un.

Pour le casque je sais que c'est pas donné :aie: . Peux-tu me donner le lien ou le site internet ou on peut le trouver ??
Et si tu as le prix ce serais super (pour me faire une idée)

merci d'avance a+

doki
Petit membre
Messages : 18
Inscription : mar. 12 janv. 2010
Localisation : suisse

Re: Cherche Casque pompiers fdny ainsi que modèle réduit camion

mar. 12 janv. 2010

Salut,

Voici le site http://www.pompieramericain.com/accueil.html

Il est très sympa

Il s'agit d'un Paul Conway , a mon avis , une des seules façon d'en obtenir un ... Le prix est sur le site ...

Avant cela , j'ai tenter de mailer directement chez Ben Franklin , ( ~20 mails ) sans aucune réponse de leur part..

Par curiosité , redis moi si tu en commande un .. Et si tout se passe aussi bien que pour moi ..

A+ Doki

chris_9339
Membre
Messages : 169
Inscription : ven. 07 nov. 2008
Service d'incendie : CSP l'Adret
Grade : Caporal
Localisation : Anzère VS, SUISSE

Re: Cherche Casque pompiers fdny ainsi que modèle réduit camion

mar. 12 janv. 2010

Salut,

Je recherche aussi ce modèle de casque merci pour l'adresse ça va m'aider...

Mais concernant la plaque frontale sur le casque tu sais ou on peut en trouver une?

Je cherche en particulier celle ou il est écris ''343 never forget'' je l'ai vu sur le casque d'un pompier a NY ...

Merci d'avance
Il faut toujours être prudent ...

doki
Petit membre
Messages : 18
Inscription : mar. 12 janv. 2010
Localisation : suisse

Re: Cherche Casque pompiers fdny ainsi que modèle réduit camion

mar. 12 janv. 2010

chris_9339 a écrit :Salut,

Je recherche aussi ce modèle de casque merci pour l'adresse ça va m'aider...

Mais concernant la plaque frontale sur le casque tu sais ou on peut en trouver une?

Je cherche en particulier celle ou il est écris ''343 never forget'' je l'ai vu sur le casque d'un pompier a NY ...

Merci d'avance
Salut,

La personne livre une plaque avec ...

Si tu en veux une spéciale , tu devra la faire sur mesure je pense , avec photos etc..( Peux être d'après le modèle livrer avec le casque ) ( Elles sont complexe , plusieurs épaisseur de cuir ,etc )

Il paraît , je ne sais pas si c'est vrai , qu'il est quasi impossible d'en avoir une d'un casque de chez eux..Elles sont nominative..

Je connais qqun qui en a une sur mesure , je ne me souviens plus du prix , mais extrêmement cher

Moi aussi je cherche la fameuse ''343 never forget'' , si qqun a des infos , je suis preneur ..

Regarde bien sur le site que j'ai donner , il vend aussi le kit lampe pour le casque pour 30 euros..

Il l'avait pas a l'époque et je regrette de pas l'avoir... Je pense que si je le commande les frais vont être trop haut pour une simple lampe de poche

A+ Doki

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Cherche Casque pompiers fdny ainsi que modèle réduit camion

mar. 12 janv. 2010

Bonjour,

NE SURTOUT PAS prendre chez http://www.pompieramericain.com/accueil.html ! Vous allez vous ruiner pour rien. Ils vendent ces casques 3 fois plus cher qu'on ne les trouve ailleurs. De plus, ils font de la publicité mensongère :
- Ce ne sont pas des casques du FDNY, because le FDNY n'utilise pas des Paul Conway, mais des Cairns & Brothers (cuire) et des Ben Franklin II (composite)
- Les plaque sont fausses, because sur les plaque FDNY il n'y à jamais la mention FDNY (sauf pour les plaque or des chef)

On peut trouver de temps en temps d'authentiques casques FDNY sur Ebay, mais il faut encore être prudent en contactant le vendeur. On en trouve à tous les prix suivant l'état et le modèle (de 300 CHF à 800 CHF).

Pour du neuf, contact nyc_firefighter2 Il pourra te renseigner et te filer des tuyaux qui tiennent la route!

Pour info un casque Morning Pride Ben Frankin II neuf (sans plaque) coute 220$ (soit environ 220 CHF). Ajoutez à ça le port et les taxes et vous arriver à moins de 300 CHF.......

doki
Petit membre
Messages : 18
Inscription : mar. 12 janv. 2010
Localisation : suisse

Re: Cherche Casque pompiers fdny ainsi que modèle réduit camion

mar. 12 janv. 2010

fireman a écrit :Bonjour,

NE SURTOUT PAS prendre chez http://www.pompieramericain.com/accueil.html ! Vous allez vous ruiner pour rien. Ils vendent ces casques 3 fois plus cher qu'on ne les trouve ailleurs. De plus, ils font de la publicité mensongère :
- Ce ne sont pas des casques du FDNY, because le FDNY n'utilise pas des Paul Conway, mais des Cairns & Brothers (cuire) et des Ben Franklin II (composite)
- Les plaque sont fausses, because sur les plaque FDNY il n'y à jamais la mention FDNY (sauf pour les plaque or des chef)

On peut trouver de temps en temps d'authentiques casques FDNY sur Ebay, mais il faut encore être prudent en contactant le vendeur. On en trouve à tous les prix suivant l'état et le modèle (de 300 CHF à 800 CHF).

Pour du neuf, contact nyc_firefighter2 Il pourra te renseigner et te filer des tuyaux qui tiennent la route!

Pour info un casque Morning Pride Ben Frankin II neuf (sans plaque) coute 220$ (soit environ 220 CHF). Ajoutez à ça le port et les taxes et vous arriver à moins de 300 CHF.......
Bonjour,

Je cherchais un casque américain .. Au moins il l'est... Boîte d'origine , certificats , etc ..

Je suis content avec cela..

Pour le prix , chacun son avis ... comparer au dollar , je trouve que ça allait ..

Sur le lien : http://www.totalfiregroup.com/PDF/Price ... 20List.pdf

Lien depuis morning pride ... La base est bien 220 $ mais le montant final au bas de la liste est plutôt autour des 420 $ ..

Je ne sais pas lequel de nous 2 n'a pas tout juste et je ne suis pas venu sur le forum pour ça ..

Moi je suis content avec mon casque , même si ce n'est pas ceux de fdny..Au moins il est americain..

Sinon , bravo pour le forum , il est super..

A+ Doki

Avatar de l’utilisateur
Ladder 49
Membre actif
Messages : 536
Inscription : mar. 01 août 2006
Localisation : Canada / British Columbia

Re: Cherche Casque pompiers fdny ainsi que modèle réduit camion

mer. 13 janv. 2010

Salut,

Wow ça fait cher pour un casque.
Ici au Canada, j'ai trouvé des casques canadiens avec plaques originales pour 55 $ Une sacré différence !
Serving with pride !!

chris_9339
Membre
Messages : 169
Inscription : ven. 07 nov. 2008
Service d'incendie : CSP l'Adret
Grade : Caporal
Localisation : Anzère VS, SUISSE

Re: Cherche Casque pompiers fdny ainsi que modèle réduit camion

mer. 13 janv. 2010

je trouve que c'est pas encore très cher a comparé aux casques gallet F1 ...

Encore merci pour les multiples infos

a+
Il faut toujours être prudent ...

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Cherche Casque pompiers fdny ainsi que modèle réduit camion

jeu. 14 janv. 2010

doki a écrit :
fireman a écrit :Bonjour,

NE SURTOUT PAS prendre chez http://www.pompieramericain.com/accueil.html ! Vous allez vous ruiner pour rien. Ils vendent ces casques 3 fois plus cher qu'on ne les trouve ailleurs. De plus, ils font de la publicité mensongère :
- Ce ne sont pas des casques du FDNY, because le FDNY n'utilise pas des Paul Conway, mais des Cairns & Brothers (cuire) et des Ben Franklin II (composite)
- Les plaque sont fausses, because sur les plaque FDNY il n'y à jamais la mention FDNY (sauf pour les plaque or des chef)

On peut trouver de temps en temps d'authentiques casques FDNY sur Ebay, mais il faut encore être prudent en contactant le vendeur. On en trouve à tous les prix suivant l'état et le modèle (de 300 CHF à 800 CHF).

Pour du neuf, contact nyc_firefighter2 Il pourra te renseigner et te filer des tuyaux qui tiennent la route!

Pour info un casque Morning Pride Ben Frankin II neuf (sans plaque) coute 220$ (soit environ 220 CHF). Ajoutez à ça le port et les taxes et vous arriver à moins de 300 CHF.......
Bonjour,

Je cherchais un casque américain .. Au moins il l'est... Boîte d'origine , certificats , etc ..

Je suis content avec cela..

Pour le prix , chacun son avis ... comparer au dollar , je trouve que ça allait ..

Sur le lien : http://www.totalfiregroup.com/PDF/Price ... 20List.pdf

Lien depuis morning pride ... La base est bien 220 $ mais le montant final au bas de la liste est plutôt autour des 420 $ ..

Je ne sais pas lequel de nous 2 n'a pas tout juste et je ne suis pas venu sur le forum pour ça ..

Moi je suis content avec mon casque , même si ce n'est pas ceux de fdny..Au moins il est americain..

Sinon , bravo pour le forum , il est super..

A+ Doki
Je crois être bien placer pour te donner ces infos! J'ai acheter une multitude de casques US (Mornin Pride, Paul Conway, Cairns,...) aux states. Mon Morning Pride m'est revenu pour moins de 300 CHF!

Crois-moi, le casque Paul Conway est vendu beaucoup trop cher, mais tu fais ce que tu veux.... c'est pas moi qui paie :grin: De plus vendre des casque en disant qu'ils proviennent du FDNY alors qu'il n'en est rien..... Si tu fouille un peu le net, tu trouveras plein de sujets à propos de ce vendeur (arnaqueur et menteur).

C'est mon avis et expérience. Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut....

ABE

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Cherche Casque pompiers fdny ainsi que modèle réduit camion

jeu. 14 janv. 2010

chris_9339 a écrit :je trouve que c'est pas encore très cher a comparé aux casques gallet F1 ...

Encore merci pour les multiples infos

a+
C'est vrai que les F1 sont cher.... en même temps tout ce qui vient des states est moins cher. Après faut voir si ça vaut le coup de faire importer (prix du transport, TVA, taxe douanière,...). Vu que le dollar est bas ces temps, c'est avantageux. Il faut par contre bien choisir le transporteur car les prix varient du simple au double.

doki
Petit membre
Messages : 18
Inscription : mar. 12 janv. 2010
Localisation : suisse

Re: Cherche Casque pompiers fdny ainsi que modèle réduit camion

jeu. 14 janv. 2010

fireman a écrit :
doki a écrit :
fireman a écrit :Bonjour,

NE SURTOUT PAS prendre chez http://www.pompieramericain.com/accueil.html ! Vous allez vous ruiner pour rien. Ils vendent ces casques 3 fois plus cher qu'on ne les trouve ailleurs. De plus, ils font de la publicité mensongère :
- Ce ne sont pas des casques du FDNY, because le FDNY n'utilise pas des Paul Conway, mais des Cairns & Brothers (cuire) et des Ben Franklin II (composite)
- Les plaque sont fausses, because sur les plaque FDNY il n'y à jamais la mention FDNY (sauf pour les plaque or des chef)

On peut trouver de temps en temps d'authentiques casques FDNY sur Ebay, mais il faut encore être prudent en contactant le vendeur. On en trouve à tous les prix suivant l'état et le modèle (de 300 CHF à 800 CHF).

Pour du neuf, contact nyc_firefighter2 Il pourra te renseigner et te filer des tuyaux qui tiennent la route!

Pour info un casque Morning Pride Ben Frankin II neuf (sans plaque) coute 220$ (soit environ 220 CHF). Ajoutez à ça le port et les taxes et vous arriver à moins de 300 CHF.......
Bonjour,

Je cherchais un casque américain .. Au moins il l'est... Boîte d'origine , certificats , etc ..

Je suis content avec cela..

Pour le prix , chacun son avis ... comparer au dollar , je trouve que ça allait ..

Sur le lien : http://www.totalfiregroup.com/PDF/Price ... 20List.pdf

Lien depuis morning pride ... La base est bien 220 $ mais le montant final au bas de la liste est plutôt autour des 420 $ ..

Je ne sais pas lequel de nous 2 n'a pas tout juste et je ne suis pas venu sur le forum pour ça ..

Moi je suis content avec mon casque , même si ce n'est pas ceux de fdny..Au moins il est americain..

Sinon , bravo pour le forum , il est super..

A+ Doki
Je crois être bien placer pour te donner ces infos! J'ai acheter une multitude de casques US (Mornin Pride, Paul Conway, Cairns,...) aux states. Mon Morning Pride m'est revenu pour moins de 300 CHF!

Crois-moi, le casque Paul Conway est vendu beaucoup trop cher, mais tu fais ce que tu veux.... c'est pas moi qui paie :grin: De plus vendre des casque en disant qu'ils proviennent du FDNY alors qu'il n'en est rien..... Si tu fouille un peu le net, tu trouveras plein de sujets à propos de ce vendeur (arnaqueur et menteur).

C'est mon avis et expérience. Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut....

ABE
Bonjour,

Merci pour les infos ...

Mais tu parle de l'acheter aux States , la est peut être aussi la différence de prix non ? Port , douanne , etc

As tu visiter le lien depuis morning pride ? Si tu confectionne ton casque d'après la liste il reviens plus cher que 300.- non ?

Bon, mon anglais n'est pas bon , peux être que j'ai louper qqch..

Autre sujet , as tu reçu mon mail ? Je suis pas sur qu'il est partit comme il faut

Au plaisir de te relire

A+ Doki

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Cherche Casque pompiers fdny ainsi que modèle réduit camion

jeu. 14 janv. 2010

doki a écrit : Bonjour,

Merci pour les infos ...

Mais tu parle de l'acheter aux States , la est peut être aussi la différence de prix non ? Port , douanne , etc

As tu visiter le lien depuis morning pride ? Si tu confectionne ton casque d'après la liste il reviens plus cher que 300.- non ?

Bon, mon anglais n'est pas bon , peux être que j'ai louper qqch..

Autre sujet , as tu reçu mon mail ? Je suis pas sur qu'il est partit comme il faut

Au plaisir de te relire

A+ Doki
Celui qui vend les casque Paul Conway se prend une sacrée marge! Le dollar est plus ou moins équivalent au franc suisse. Ensuite pour savoir à combien te revient un casque tu prends le prix du casque + 12%. A celà s'ajoute encore les frais de port il faut compter environ 40$ pour un envoi international.

Sur un casque à 220$ (Morning Pride Ben 2 version FDNY) :
220$ = 224 CHF (prix du casque)
40$ = 41 CHF (port international)
224 + 12% = 250 CHF (les 12% sont les taxes toutes comprises. C'est une valeur approximative mais assez juste)
250 CHF + 40 = 290 CHF (total du prix de revient du casque TTC)

Attention, quand on achète un casque, il n'y a pas de plaque. Là il faut en commander une (on en trouve pour pas cher sur le net) ou la faire fabriquer ce qui permet de la personnaliser (comptez 80$)

Ca reste de toute façon moins cher que notre cher vendeur français... à méditer.

Revenir à « Achat - Vente - Echange »