Avatar de l’utilisateur
bassistefou
Petit membre
Messages : 37
Inscription : dim. 27 déc. 2009
Service d'incendie : -
Grade : Autres
Localisation : Ecublens

casque F1 de couleurs

jeu. 10 févr. 2011

Hello à tout le monde!

Je crois que c'est Fanouc qui a disait qu'il etait possible de commander des casques F1 de couleur...

Je désirerai des renseignements sur l'achat de casque F1 de couleur et sur leurx prix?

Merci d'avance

Bassistefou

Avatar de l’utilisateur
fabian
Administrateur et Webmaster
Messages : 101
Inscription : lun. 21 juin 2010
Service d'incendie : SDIS Chablais
Grade : Sapeur
Localisation : Aigle
Contact : Site internet

Re: casque F1 de couleurs

sam. 12 févr. 2011

Hello,
bassistefou a écrit : Je crois que c'est Fanouc qui a disait qu'il était possible de commander des casques F1 de couleur...
Oui, c'est possible, ils n'en n'ont pas toujours, ça prends des fois un peu de temps ...
bassistefou a écrit :Je désirerai des renseignements sur l'achat de casque F1 de couleur et sur leurx prix?
Je te propose de te renseigner directement aux Ateliers Clément (http://www.ateliers-clement.ch/ - L'entreprise de fanouc) et de lui demander ces informations. Fanouc n'est pas le seul a fournir ces casques en Suisse mais je ne peux que te le recommander car niveau prix et service après-vente c'est le top

@+

Avatar de l’utilisateur
bassistefou
Petit membre
Messages : 37
Inscription : dim. 27 déc. 2009
Service d'incendie : -
Grade : Autres
Localisation : Ecublens

Re: casque F1 de couleurs

sam. 12 févr. 2011

Salut merci pour ta réponse Fabian! Je vais leur écrire un mail dans la semaine!
Etans donner que je suis serrurier, je suis devenu dingue de ces ateliers!

Merci et bon week-end!

Bassistefou

Avatar de l’utilisateur
pompierpro
Membre très actif
Messages : 1214
Inscription : jeu. 23 sept. 2010
Service d'incendie : Sambreville Belgique zone Val de Sambre
Grade : Sapeur
Localisation : Sambreville Belgique

Re: casque F1 de couleurs

dim. 13 févr. 2011

la couleur des casques, est elle en fonction des grades comme en Italie??
Tomasevszky Michael
Correspondant belge pour Swiss firefighter
Sapeur pompier / ambulancier professionnel zone Val de Sambre ( Belgique )
Pompier / Ambulancier volontaire dans la zone de secours Hainaut-Est ( Belgique )

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

Re: casque F1 de couleurs

dim. 13 févr. 2011

pompierpro a écrit :la couleur des casques, est elle en fonction des grades comme en Italie??
Disons qu'en Suisse, c'est le foutoir total, c'est un peu tout le monde fait ça soupe dans son coin et à différente cuisson, l'avantage que nous avons dans le canton de Vaud, c'est que l' ECA (établissement cantonal d'assurance, qui '' en gros'' fourni le matos et la formation sur le sol vaudois), et le seul qui à pris le risque de tout prendre en main, donc tout pompier Vaudois à le même uniforme et les mêmes véhicules, ça a un prix c'est clair (surtout que les communes à l'époque ont pas mal râler), mais c'est tip top, bon chez nous les commandants ont un casque rouge (ce qui ne veux pas dire que c'est eux le chef d'intervention, c'est l'officier qui arrive le premier qui prend le commandement),les pokémons de base ont un casque jaune,et, nos grades sont signalé derrière le casque par un autocollant de différente couleur, un casque orange pour les inspecteurs il me semble, et le vert bin .... chais plus :grin:, et un petit autocollant rond sur le côté du casque signifie qu'il et porteur
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
herisson
Membre
Messages : 84
Inscription : sam. 26 août 2006
Service d'incendie : DPS Epalinges
Grade : Lieutenant
Localisation : Epalinges (VD), SUISSE

Re: casque F1 de couleurs

dim. 13 févr. 2011

raptor a écrit :
pompierpro a écrit :la couleur des casques, est elle en fonction des grades comme en Italie??
Disons qu'en Suisse, c'est le foutoir total, c'est un peu tout le monde fait ça soupe dans son coin et à différente cuisson, l'avantage que nous avons dans le canton de Vaud, c'est que l' ECA (établissement cantonal d'assurance, qui '' en gros'' fourni le matos et la formation sur le sol vaudois), et le seul qui à pris le risque de tout prendre en main, donc tout pompier Vaudois à le même uniforme et les mêmes véhicules, ça a un prix c'est clair (surtout que les communes à l'époque ont pas mal râler), mais c'est tip top, bon chez nous les commandants ont un casque rouge (ce qui ne veux pas dire que c'est eux le chef d'intervention, c'est l'officier qui arrive le premier qui prend le commandement),les pokémons de base ont un casque jaune,et, nos grades sont signalé derrière le casque par un autocollant de différente couleur, un casque orange pour les inspecteurs il me semble, et le vert bin .... chais plus :grin:, et un petit autocollant rond sur le côté Gauche du casque signifie qu'il et porteur
Sur le Canton de Vaud, les casques rouges sont atribués au Commandant ainsi qu'au remplaçant du Commandant.
Le casque vert est donné à l'eco toxiologue... ancienement, le chimiste cantonnal.

Concernant le chef d'intervention, les communes ont un certains nombres d'officiers aptre a prendre la gestion des missions. Ces derniers sont au bénéfice d'un certains nombres de cours contonnaux (selon liste). Généralement, il ont une semaine qui leur est attribué selon un tournus pré établi. (dans certaines communes, il y a un officier de jour et un de nuit).

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

Re: casque F1 de couleurs

dim. 13 févr. 2011

herisson a écrit :
raptor a écrit :et un petit autocollant rond sur le côté Gauche (pas le choix mon cher hérisson, vu qu'à droite il y a la petite lampe) du casque signifie qu'il et porteur
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
pompierpro
Membre très actif
Messages : 1214
Inscription : jeu. 23 sept. 2010
Service d'incendie : Sambreville Belgique zone Val de Sambre
Grade : Sapeur
Localisation : Sambreville Belgique

Re: casque F1 de couleurs

dim. 13 févr. 2011

voici ce qui 'il en est pour les grades chez nous

http://users.skynet.be/pompier.fosses/grades.html
Tomasevszky Michael
Correspondant belge pour Swiss firefighter
Sapeur pompier / ambulancier professionnel zone Val de Sambre ( Belgique )
Pompier / Ambulancier volontaire dans la zone de secours Hainaut-Est ( Belgique )

Revenir à « Achat - Vente - Echange »