Avatar de l’utilisateur
Belette
Membre actif
Messages : 460
Inscription : mer. 02 août 2006
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major
Localisation : Bluche / Crans-Montana (VS), SUISSE

Re: Les alarmes automatiques

sam. 16 févr. 2008

Ouaip, ben comme le dit Le Coyotte, nous aussi on a des alarmes qui nous ... dérangent régulièrement pour rien ! Sauf qu'on ne peut pas faire de facture, car ça fait partie de notre travail quotidien ... ou nocturne ! [pascontent]

Par contre on part dès le début de l'alarme avec le gilet et tout le trimbalement. Et on y va rapido car les procédures d'interventions sont précises à ce sujet.

Et comme dit Le Coyotte, dans plus de 99% des cas, fausse alarme. T'as l'air en pleine forme, avec ton gilet parre-balles, à 09h00 du matin, devant la succursale de la banque XYZ d'où émèrge la femme de ménage tétanisée par la peur. [bamboulé]

"Heu, s'cusez moi, j'ai pesé le bouton et pis, ... j'savais pas !!! "

C'est rien madame, on est là pour ça ... pas de souci ! [sensure]

Et puis comme pour les alarmes automatiques feu, un jour, peut-être, quand t'arrives sur place, la fumée aura envahit tous les locaux, ou le gros canon d'un 357 magnum te ragarde avec son gros oeuil tout noir. :cry:

Faut toujours avoir en tête que ça peut mal se passer quand tu pars, même sur une alarme automatique. Et ne pas laisser la routine s'installer ... :!:
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

pinpomp118
Membre
Messages : 117
Inscription : mer. 19 déc. 2007
Service d'incendie : Vuisternens-en-Ogoz
Grade : Sergent
Localisation : Vuisternens-en-Ogoz FR, SUISSE

Re: Les alarmes automatiques

sam. 16 févr. 2008

Ouai vu sur cette angle on comprend les tarifs et oui souvent les plus grosses fortunes engendrent le moins de moyen à l'entretien. Et si ça peut aider à en avoir moins, j'adhère à ce système.
Et pour répondre à Belette, je pense malheureusement que bon nombre parte sur les alarmes automatiques en se disant qu'il rentront bientôt. Mais bon jusqu'au jour, ou le bâtiment serait plus qu'un fausse alarme.
prévenir, sauver, tenir, éteindre une même devise pour une même passion

Avatar de l’utilisateur
JF
Membre actif
Messages : 306
Inscription : sam. 17 déc. 2005
Service d'incendie : CSI-A Martigny & Environs
Grade : Sapeur
Localisation : Octodure
Contact : Site internet Facebook

Re: Les alarmes automatiques

sam. 16 févr. 2008

En décembre 2006 j'étais de piquet le week-end du téléthon et on a aussi en même temps la soirée Guggen au CERM.
Après être aller au match de hockey, j'ai été faire un tour là bas et je suis rentré vers les minuits.
A 2h30 : bip bip !!! Alarme automatique au CERM !
Là tu te dis j'espère que c'est un crétin complètement bourré qui a voulu s'amuser parce que si y'a effectivement le feu dans une soirée comme ca...
Ben ouais, c'était bel et bien un ccb et il s'est fait dénoncé de suite à la police par ceux qui l'on vu... ca a du lui coûté cher celle là 8)
Commissaire : une passion qui permet à d'autres d'exercer la leur
* http://jf.hautetfort.com * -> * Facebook *
Infos, job, formation, mémos, inscriptions,...

Avatar de l’utilisateur
Belette
Membre actif
Messages : 460
Inscription : mer. 02 août 2006
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major
Localisation : Bluche / Crans-Montana (VS), SUISSE

Re: Les alarmes automatiques

lun. 18 févr. 2008

JF a écrit :Ben ouais, c'était bel et bien un ccb et il s'est fait dénoncé de suite à la police par ceux qui l'on vu... ca a du lui coûté cher celle là 8)
Alors sauf erreur de ma part, et sans me renseigner plus que tant, donc uniquement de tête, je crois que c'est pénal et qu'il peut même être convoqué devant un juge. J'm'en vas me renseigner !!!
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

Avatar de l’utilisateur
Domdom
Membre
Messages : 87
Inscription : mer. 19 sept. 2007
Service d'incendie : CPDIS Aigle
Grade : Sergent Major
Localisation : Aigle VD, SUISSE
Contact : Site internet

Re: Les alarmes automatiques

lun. 18 févr. 2008

Chez nous c'est pareil, c'est facturer progressivement. Je crois que les tarifs sont un peu près pareil mais à partir de la troisième c'est le même tarif pour les prochaine + 1800.- à chaque fois. Le compte est remis à zéro chaque début d'année.

Pour la petite histoire, dans un centre y a eu une alarme automatique 3 soir de suite à la même heure (0H30 environ) pour la même raison. Le sécuritas relève le problème dans le journal d'alarme mais ne le signal pas avant la troisième. Alors là oui sa fâche. :nerf:

Sinon l'année dernière 2 alarmes auto confirmée avec feu maitrisé rapidement. :barbecue:

Ici sa vas on en fait un peu près 20 par années sur 170 inter. c'est pas la mort, mais dans les ville comme Montreux et Vevey c'est la cata. Je voudrai pas être dans un corps comme ça. La nuit sa te coupe ton sommeil, et en plus si c'est 2 fois la même nuit..... :x
Pour vous sauvez ou vous venir en aide....118

Domdom

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

Re: Les alarmes automatiques

mar. 19 févr. 2008

Domdom a écrit :Ici sa vas on en fait un peu près 20 par années sur 170 inter. c'est pas la mort, mais dans les ville comme Montreux et Vevey c'est la cata. Je voudrai pas être dans un corps comme ça. La nuit sa te coupe ton sommeil, et en plus si c'est 2 fois la même nuit..... :x
Je confirme qu'a Montreux c'est Génial !!! Avec l'école international (d'hôtellerie ?) à Glion, on sort environ 1 fois par semaine... des fois plus, des fois moins, mais c'est une bonne moyenne. J'ai vu bien souvent le batiment mais je suis jamais rentrer dedans ! La joie des alarmes auto !!!

Parfois on arrive en haut, parfois le chef nous demande de faire demi-tour directement... Même qu'une fois j'ai juste fait le tour du quartier :lol:
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
platta415
Membre actif
Messages : 259
Inscription : mar. 28 nov. 2006
Service d'incendie : CSI A Sion & SSA Sion
Grade : Lieutenant
Localisation : Sion VS, SUISSE
Contact : Site internet

Re: Les alarmes automatiques

mer. 20 févr. 2008

Ben nous à Sion, sur env 250 alarmes en 2007 dont 71 alarmes automatiques il y a eu 4 alarmes avec un début de sinistre.

Comme quoi, même si c'est une alarme automatique, il se peut que l'on arrive sur un début de réel sinistre. :fire:

Avatar de l’utilisateur
platypus
Membre
Messages : 123
Inscription : ven. 29 févr. 2008
Service d'incendie : Lavigny-St-Livres
Grade : Appointé
Localisation : Lavigny VD, SUISSE

Re: Les alarmes automatiques

mar. 25 mars 2008

Je me souviens de ma première alalrme automatique comme si c'était hier: j'effectuais mon avant-dernier stage au collège de St-Prex, le directeur m'avait contacté pour venir évaluer un de mes cours. La veille, j'ai préparé mon cours propre en ordre, j'ai pris un souper léger pour bien dormir.Je voulais mettre les chances de mon côté. Je vais me coucher tôt, je m'endors...Et là, le natel sonne, c'est 1h du mat' on m'appelle pour une alarme automatique à l'institution (hopital qui accueille des personnes souffrant d'un handicap mental ou de troubles neurologiques):ni une, ni deux je pars et c'est une fausse alarme [oups] ... une heure à pécloter pour rien de retour à la maison, impossible de fermer l'oeil. Merci l'adrénaline!

Autant dire que mon évaluation du lendemain c'est assez mal passée...

pinpomp118
Membre
Messages : 117
Inscription : mer. 19 déc. 2007
Service d'incendie : Vuisternens-en-Ogoz
Grade : Sergent
Localisation : Vuisternens-en-Ogoz FR, SUISSE

Re: Les alarmes automatiques

jeu. 27 mars 2008

De nouveau un épisode dans notre fameuse halle,un dimanche de Pâcques à 8h 55. Je vous explique pas la têtes de gars un dimanche elle respecte vraiment plus rien ses alarmes. Heureusement pour nous et nos familles c'était de nouveau pour de rien. Sinon je pense que le repas aurait été cramé :lol:
prévenir, sauver, tenir, éteindre une même devise pour une même passion

Avatar de l’utilisateur
pompier34
Petit membre
Messages : 28
Inscription : mar. 10 avr. 2007
Service d'incendie : Belgique
Grade : Adjudant
Localisation : BELGIQUE
Contact : Site internet

Re: Les alarmes automatiques

dim. 18 mai 2008

Nous avons également des alarmes automatiques à répétition dans des logements d'accueils mis a disposition par la commune, des règles sont misent en vigueur dans ces logements par ex: interdiction de fumer, de cuisiner hors de la salle prévue à cet effet).
Pour le même établissement deux à trois alarmes par semaine [colere] . Nous avons réussi à faire respecter les règles en procédant à l'évacuation générale du bâtiment lors de ces alarmes.
En conclusion très bon exercice d'évacuation pour les locataires et pour nous. [nickel]
Après la deuxième évacuation de nuit, les alarmes se sont réduites très fortement. :super:

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

Re: Les alarmes automatiques

dim. 18 mai 2008

Hé hé, sympa comme idée, ou comment combiner exercice et correction du comportement... :grin:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

gredel
Membre
Messages : 54
Inscription : mar. 15 mai 2007
Localisation : Ardon VS, SUISSE

Re: Les alarmes automatiques

lun. 19 mai 2008

Bonjour,

Désolé les gars, mais au niveau des alarmes automatiques, je suis sûr que personne n'a fait aussi fort que moi (sans me vanter !!!).

C'est le vendredi avant MON grand jour (je me marie le lendemain...). Avec ma future femme, nous terminons les derniers préparatifs de l'église (pose de fleurs,...) et nous décidons d'aller manger un petit truc au resto avant une bonne nuit de sommeil.

On est juste attablés que le natel sonne (sonnerie spéciale pour inter, je fais un bon)... J'écoute le message d'alarme et je deviens tout blanc : alarme automatique qui s'est déclanchée ... dans la salle du resto où le repas des noces est prévu le lendemain (salle qui vient d'être décorée par ma famille)...

J'explique en deux mots à ma femme la situation et nous partons à toute vitesse en direction de mon village pour voir ce qui se passe. Arrivé dans tous mes états sur les lieux, les gars étaient tous en train de boire un verre au bar : fausse alarme (et vrai frayeur...).

Bonne journée

Greg

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

Re: Les alarmes automatiques

lun. 19 mai 2008

Hé bin :lol:
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Gaël
Petit membre
Messages : 38
Inscription : mar. 03 janv. 2006
Localisation : Echallens (VD), SUISSE
Contact : Site internet

Re: Les alarmes automatiques

lun. 19 mai 2008

Hello,
Un soir de février de l'année 2007, du sytle à 23h30....."CTA Pully, vous êtes mobilisés pour une alarme automatique, bâtiment EMS Les châteaux à Echallens"....bon sur le fait, une alarme auto bon....à 23h30 dans un EMS...moins bon...
En arrivant sur place, ça puait le soupion...donc comme quoi les détections automatiques sont très utiles...et il y avait bien un feu, au sous-sol, un broyeur de pelures pour la cuisine qui avait surchauffé....
Comme quoi...ça sert à qqchose.

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

Re: Les alarmes automatiques

lun. 19 mai 2008

gredel a écrit :Bonjour,

Désolé les gars, mais au niveau des alarmes automatiques, je suis sûr que personne n'a fait aussi fort que moi (sans me vanter !!!)
C'est surtout malin d'être de piquet la veille de son mariage!! :lol:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Revenir à « Bla bla du jour »