Avatar de l’utilisateur
sp118
Membre
Messages : 136
Inscription : mar. 08 mai 2007
Grade : Sapeur
Localisation : Morges
Contact : Site internet

Re: Autocollants casque F1...

mar. 08 avr. 2008

lol :lol: ... désolé je conduit pas de tracteur [debile] et je n'ai jamais eu d'interet a savoir a combien ca roule :-P
Steve et pis c'est tout

Avatar de l’utilisateur
MacKiller
Membre
Messages : 115
Inscription : sam. 22 mars 2008
Service d'incendie : PCi VD - ORPC NYON
Grade : Caporal
Localisation : Gland VD, SUISSE

Re: Autocollants casque F1...

mar. 08 avr. 2008

trec_38 a écrit :
sp118 a écrit : un tracteur qui roule a 60km/h
(Hors- sujet) :wink: Si mes souvenirs sont bons un tracteur roule à 45 km/h... grand max ! (Fin hors-sujet).

Merci pour les infos Coyotte
Eux sans vouloir embeter ils sont sensé rouler à 45km/h mais souvent au dessus pour les gros modèle j'en ai pas mais on c'est souvent retrouvé derrière eux sur la route :nul:

Avatar de l’utilisateur
Snake_118
Membre actif
Messages : 458
Inscription : mer. 13 déc. 2006
Localisation : Buchillon (VD), SUISSE

Re: Autocollants casque F1...

mar. 08 avr. 2008

Bon 8)
Un tracteur doit rouler 40km/h sans remorque et 30 km/h avec une remorque, mais certains sont capables d'atteindre les 60km/h (pas en suisse et uniquement les gros modèles non-bridés).

Berf revenons au sujet initial [shut]

Avatar de l’utilisateur
biquet
Membre actif
Messages : 316
Inscription : mar. 29 mars 2005
Service d'incendie : SDIS La Mèbre
Grade : Adjudant
Localisation : Romanel sur lausanne (VD), SUISSE
Contact : Site internet

Re: Autocollants casque F1...

mar. 08 avr. 2008

étant un de ces "tabernacle" de revendeur d'autocollant, je me doit de réagir!
Sur ma voiture ( Mon Char) j'ai un autocollant F1 au beau milieu de la vitre arrière.
De plus, j'ai de chaque côté un autocollant
1 de la fédération dont je fait partie,
2 du club dont je suis membre.
Mais il y a pire :shock:
Sur le pare-brise j'arbore un autocollant que comme des miliers d'autre automobilistes je m'éforce d'actualiser régulièrement!
en effet, chaque année nous sommes des milliers, si ce n'est pas des centaines de milliers à coller un "dessin" qui figure une autoroute sur notre pare-brise.
Dite-moi Docteur, C'est Grave ? [colere]
au service de la population

Avatar de l’utilisateur
Pic
Membre
Messages : 155
Inscription : lun. 13 déc. 2004
Grade : Autres
Localisation : Vaud (CH)

Re: Autocollants casque F1...

mer. 09 avr. 2008

Autocollant ou pas autocollant ?? :?:

L'un comme l'autre ne me dérangent pas outre mesure au nom de la liberté d'expression déjà citée dans ce forum et je m'abstiendrais donc de juger les pro- ou les anti-autcollants.

Pourtant ...

Lorsque l'on arbore fièrement un signe désignant notre appartenance à un groupe, la moindre des politesses en regard des autres membres du groupe est de se comporter d'une manière respectueuse ... ceci est bien évidement valable pour les véhicules d'entreprise également qui se doivent de donner une bonne image au public que représente les quidams sur la route.

Je m'interroge donc ...

Voici quelques temps, j'ai croisé sur la RC 601, entre Lucens et Moudon, une voiture de sport arborant ce magnifique insigne ... vitesse estimée, 160km/h, en dépassement par dessus une ligne blanche, à contre sens des deux pistes opposées, feux de panne enclenchés et gyrophare orange dans l'habitacle ... je roulais paisiblement ce jour-là, avec ma femme et mes deux enfants à bord !! Le destin a fait que nous avons croisé sans encombre :shock:

Plus proche de nous, ce matin même, alors que je tentais de survivre à la folie du trafic autoroutier vaudois en direction de mon lieu de travail, un véhicule paradant avec un F1 sur sa lunette arrière collait allégrement à l'arrière train de tout automobiliste lui faisant l'affront de simplement se trouver devant lui ... entre deux séances de "collé-serré", inutile de préciser que la vitesse devenait supérieure aux normes autorisées :shock:

Mon préambule devient alors ma conclusion ... autocollant ou non, le comportement se doit de faire honneur aux personnes que l'on choisit de représenter :super:

CQFD !

Avatar de l’utilisateur
platypus
Membre
Messages : 123
Inscription : ven. 29 févr. 2008
Service d'incendie : Lavigny-St-Livres
Grade : Appointé
Localisation : Lavigny VD, SUISSE

Re: Autocollants casque F1...

mer. 09 avr. 2008

biquet a écrit :étant un de ces "tabernacle" de revendeur d'autocollant, je me doit de réagir!
Sur ma voiture ( Mon Char) j'ai un autocollant F1 au beau milieu de la vitre arrière.
De plus, j'ai de chaque côté un autocollant
1 de la fédération dont je fait partie,
2 du club dont je suis membre.
Mais il y a pire :shock:
Sur le pare-brise j'arbore un autocollant que comme des miliers d'autre automobilistes je m'éforce d'actualiser régulièrement!
en effet, chaque année nous sommes des milliers, si ce n'est pas des centaines de milliers à coller un "dessin" qui figure une autoroute sur notre pare-brise.
Dite-moi Docteur, C'est Grave ? [colere]
L'avantage du sticker f1, c'est que tu le payes une fois et c'est bon, tandis que celui des membres de la confrérie de la joyeuse autoroute suisse tu dois le changer chaque année à tes frais... :lol:

[parti]

Avatar de l’utilisateur
Goldi
Petit membre
Messages : 30
Inscription : dim. 20 janv. 2008
Service d'incendie : SDIS Pully
Grade : Appointé
Localisation : Pully VD, SUISSE
Contact : Site internet

Re: Autocollants casque F1...

mer. 09 avr. 2008

Pic a écrit :Voici quelques temps, j'ai croisé sur la RC 601, entre Lucens et Moudon, une voiture de sport arborant ce magnifique insigne ... vitesse estimée, 160km/h, en dépassement par dessus une ligne blanche, à contre sens des deux pistes opposées, feux de panne enclenchés et gyrophare orange dans l'habitacle ... je roulais paisiblement ce jour-là, avec ma femme et mes deux enfants à bord !! Le destin a fait que nous avons croisé sans encombre :shock:
Encore heureux que ce Rambo là ne se soit pas procuré un gyro bleu... [fou] Dommage qu'il n'ai pas croisé la bannalisée de la gendarmerie (très présente sur cette route) :?

gredel
Membre
Messages : 54
Inscription : mar. 15 mai 2007
Localisation : Ardon VS, SUISSE

Re: Autocollants casque F1...

mer. 09 avr. 2008

Pic a écrit :Autocollant ou pas autocollant ?? :?:
Voici quelques temps, j'ai croisé sur la RC 601, entre Lucens et Moudon, une voiture de sport arborant ce magnifique insigne ... vitesse estimée, 160km/h, en dépassement par dessus une ligne blanche, à contre sens des deux pistes opposées, feux de panne enclenchés et gyrophare orange dans l'habitacle ... je roulais paisiblement ce jour-là, avec ma femme et mes deux enfants à bord !! Le destin a fait que nous avons croisé sans encombre :shock: CQFD !
Une chose est sûre, des c [sensure] y'en a partout : des pompiers, des ambulanciers, des policiers, des patrons, des employés, des blancs, des noirs, des verts,....

Ceux-là, il faut les condamner, les blâmer, mais aussi les plaindre car il doit leur manquer quelque chose à quelque part (à vous de voir où !!!); mais de là à condamner ou critiquer des gars qui montrent leur fierté d'appartenir à un groupe, un club, un canton,... je me pose des questions quant aux personnes qui se permettent des remarques aussi [sensure] (y'a de plus en plus de personnes "très ouvertes d'esprit" : et à près cela on s'étonne qu'il y a des guerres dans le monde !!!) [colere] .

Une chose est cependant sûre et certaine : il existe des personnes qui, parce qu'elles sont dans le domaine des urgences (police - ambulance - pompier), croient qu'elles peuvent se permettre de faire tout et n'importe quoi sur les routes parce qu'elles ont été bipées : je tiens à rappeler que les véhicules sont dit prioritaires uniquement s'ils ont les feux bleus ET la sirène enclenchés (et encore faut-il pouvoir prouver que la course est réellement prioritaire !!!); alors pour tous les petits gugus qui se croient les rambos du sauvetage (et je mets aussi les médecins et les policiers dans le lot car il y en a aussi...) : attention de ne pas trop déconner !!!! et aux responsables de ces gugus, j'en appelle à les mettre à l'ordre ou alors de les exclure purement et simplement des rangs de leur service de secours [banni] (ben oui, pourquoi pas ???)

A bon entendeur

Greg

Avatar de l’utilisateur
r_no
Membre
Messages : 71
Inscription : ven. 07 sept. 2007
Service d'incendie : Pailly, Poliez-Pittet
Grade : Lieutenant
Localisation : Pailly VD, SUISSE

Re: Autocollants casque F1...

jeu. 10 avr. 2008

Ben moi j'ai pas d'autocollant
pas que l'envie m'en manque mais j'ai quand même un peu honte de dire que je suis pompier et que tout ce que je fais c'est 3 ex par année (6 avec les cours de cadre)

et rien d'autre
A si boire des verres après les exercices

Et ça je trouve que ça tache un peu la fonction de pompier.


Mais je vous assure à 300% que je voudrais faire plus, mais bon petit commune (corps local) et la grande commune (DPS) qui est à 5 minutes chronomètre en main, refuse de me dire si ils me veulent ou pas malgré mes ombreuse demande. [colere] [colere]

rackam
Petit membre
Messages : 4
Inscription : jeu. 14 juin 2007
Localisation : Genève, SUISSE

Re: Autocollants casque F1...

jeu. 10 avr. 2008

Incroyable...

Je tiens à remercier tous ceux qu'on pris du temps à répondre à cette "simple" question que je me posais...

Je n'aurais jamais pensé qu'autant de personnes se sentent "agressées" par ça...

Il est aussi marrant de constater que toutes les excuses sont bonnes...comme un besoin de se justifier.

Je m'en fous de vos autoc...mettez-les ou pas je n'ai pas de leçon à donner, mais pensez qu'avec ce genre de "démarque" vous serez innévitablement soumis aux commentaires. Que se soit des bons... ou des mauvais! Alors après on assume ou pas...

Avatar de l’utilisateur
JF
Membre actif
Messages : 306
Inscription : sam. 17 déc. 2005
Service d'incendie : CSI-A Martigny & Environs
Grade : Sapeur
Localisation : Octodure
Contact : Site internet Facebook

Re: Autocollants casque F1...

jeu. 10 avr. 2008

La vignette c'est 3 maximum.
Si non je vois que les thories vont bon train, dommage qu'on ait oublié ce qu'est le therme "savoir conduire" et tout ce qu'il sous-entend...
Discussion sans fin vu que tout le monde fait selon ce que bon lui semble...
Commissaire : une passion qui permet à d'autres d'exercer la leur
* http://jf.hautetfort.com * -> * Facebook *
Infos, job, formation, mémos, inscriptions,...

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

Re: Autocollants casque F1...

jeu. 10 avr. 2008

JF a écrit :La vignette c'est 3 maximum.
Si non je vois que les thories vont bon train, dommage qu'on ait oublié ce qu'est le therme "savoir conduire" et tout ce qu'il sous-entend...
Discussion sans fin vu que tout le monde fait selon ce que bon lui semble...
3 maxi ? je savais meme pas ca ! ...mais j'ai l'excuse d'etre un p'tit jeune !!!
Je fait selon ce que j'ai sais et j'ai appris, en revanche si tu as des textes de lois ou des articles plus précis que nous, n'hesite pas a nous en faire profiter, ca m'interesse...
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
JF
Membre actif
Messages : 306
Inscription : sam. 17 déc. 2005
Service d'incendie : CSI-A Martigny & Environs
Grade : Sapeur
Localisation : Octodure
Contact : Site internet Facebook

Re: Autocollants casque F1...

ven. 11 avr. 2008

J'ai pas trop le temps de chercher précisément, amuses-toi bien... [debile]
http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_01/index.html
Sans oublier les ordonnances et autres annexes...
Commissaire : une passion qui permet à d'autres d'exercer la leur
* http://jf.hautetfort.com * -> * Facebook *
Infos, job, formation, mémos, inscriptions,...

Avatar de l’utilisateur
Snake_118
Membre actif
Messages : 458
Inscription : mer. 13 déc. 2006
Localisation : Buchillon (VD), SUISSE

Re: Autocollants casque F1...

ven. 11 avr. 2008

En cliquant par hasard: http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_01/a6.html. Mais ça ne précise pas ce qu'ils veulent dire par détourner l'attention...

Avatar de l’utilisateur
Belette
Membre actif
Messages : 460
Inscription : mer. 02 août 2006
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major
Localisation : Bluche / Crans-Montana (VS), SUISSE

Re: Autocollants casque F1...

ven. 11 avr. 2008

Ben ça signifie que tu ne peux pas mettre par exemple une grande pub pour ton magasin de bottes de pompiers préférés sur ton balcon avec plein de feux bleus qui tournent !!!

Et c'est valable aussi pour les véhicules. Exemple : les néons de couleur fixés sous le chassis de la voiture que l'on allume la nuit, ou les bouchons de valves de pneus lumineux avec des led. Interdit tout ça !!! Mais pas notre autocollant de casque F1, ça on peut ...
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

Revenir à « Bla bla du jour »