L'actualité du monde vous intéresse-t'elle ?

Oui
86%
19
Non
9%
2
Sans avis
5%
1
 
Nombre total de votes : 22
Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Actualité du monde

mar. 17 juil. 2007

Dans le 118 Express (sur le site en première page) se trouve toute l'actu des pompiers en Suisse.

Toujours soucieux de connaître l'avis des visiteurs et membres, je souhaite savoir si l'actualité du Monde vous intéresse aussi. Bien tentendu l'actu à l'étranger se voudrait plus général. De ce fait, on y retrouverait uniquement de grands événements tels ques gros incendies, grandes catastrophes et autres.

Avatar de l’utilisateur
52-03
Membre actif
Messages : 342
Inscription : dim. 08 août 2004
Service d'incendie : CP Versoix (GE)
Grade : Capitaine
Localisation : Versoix (GE), SUISSE
Contact : Site internet

mar. 17 juil. 2007

Bonne idée

je pense qu'avec les feux de forêts (France, Italie, Grèce, Espagne), il y a de quoi remplir la rubrique :?

Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

mar. 17 juil. 2007

Excellente idée. :)

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

mer. 18 juil. 2007

Pour autant qu'on se limite aux très gros événements, je pense que ça peut être une bonne idée, oui.

Mais il ne faudrait pas que l'on arrive à 30 articles par jour à lire, car ça ferait un peu beaucoup... :?
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Dédé
Modérateur
Messages : 864
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : En retraite (Martigny-Combe)
Grade : Autres
Localisation : Martigny-Croix VS, SUISSE

mer. 18 juil. 2007

Fireco79 a écrit :Pour autant qu'on se limite aux très gros événements, je pense que ça peut être une bonne idée, oui.

Mais il ne faudrait pas que l'on arrive à 30 articles par jour à lire, car ça ferait un peu beaucoup... :?
Là, je suis d'accord avec Joël.

Mais faudrait pas que cela soit des articles répétitifs avec le même sujet (feux de forêts) par exemple. :!:
Le courage, c'est le fait d'avoir peur sans que cela paraisse. ( Pierre Véron )

André, modo. Image: Lire la Charte du Forum

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

mer. 18 juil. 2007

Fireco79 a écrit :Pour autant qu'on se limite aux très gros événements, je pense que ça peut être une bonne idée, oui.

Mais il ne faudrait pas que l'on arrive à 30 articles par jour à lire, car ça ferait un peu beaucoup... :?
Oui, le but serait de parler uniquement des gros événements. Par jour je pense que ça représentera que 1 ou 2 articles.

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

mer. 18 juil. 2007

Et au niveau de la charge de travail, ça ne serait pas trop? Il ne faudrait pas que tu passes tes soirées à la recherche d'articles sur les pompiers... :grin:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

mer. 18 juil. 2007

Fireco79 a écrit :Et au niveau de la charge de travail, ça ne serait pas trop? Il ne faudrait pas que tu passes tes soirées à la recherche d'articles sur les pompiers... :grin:
...les gros événements, ce n'est pas difficile à trouver, c'est ce qu'on retrouve en première page des journaux :grin:

Avatar de l’utilisateur
Belette
Membre actif
Messages : 460
Inscription : mer. 02 août 2006
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major
Localisation : Bluche / Crans-Montana (VS), SUISSE

mer. 18 juil. 2007

Tout à fait d'accord avec vos remarques et avec l'idée de David, qui est excellente !!! 8)
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

jeu. 19 juil. 2007

fireman a écrit : ...les gros événements, ce n'est pas difficile à trouver, c'est ce qu'on retrouve en première page des journaux :grin:
ouais, mais bon on connait la manière des journalistes pour s'attirer les faveurs des gens (achetez, pas cher, ajetez) en augmentant le sentationnel, sinon, l'idée est bonne ;)
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

jeu. 19 juil. 2007

raptor a écrit :
fireman a écrit : ...les gros événements, ce n'est pas difficile à trouver, c'est ce qu'on retrouve en première page des journaux :grin:
ouais, mais bon on connait la manière des journalistes pour s'attirer les faveurs des gens (achetez, pas cher, ajetez) en augmentant le sentationnel, sinon, l'idée est bonne ;)
Oui ok, maos bon si on parle d'un crash d'avion, c'est de toute manière un événement sentationnel...

fanni
Petit membre
Messages : 26
Inscription : lun. 09 avr. 2007
Localisation : St Gallen, SUISSE

sam. 21 juil. 2007

penses-tu à des infos dans le genre des dépêches de l'AFP ou de Reuters?
Si oui, tu peux demander une sélection que tu recevrais à ce moment directement sur ta boîte mail (par exemple ce qui serait intéressant au niveau SP, ce serait un focus sur environnement & actualité & monde)

-sur le site de la fédération des SP français, il y a également un encart "dépêches" (tirées principalement de l'AFP)-

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

sam. 21 juil. 2007

fanni a écrit :penses-tu à des infos dans le genre des dépêches de l'AFP ou de Reuters?
Si oui, tu peux demander une sélection que tu recevrais à ce moment directement sur ta boîte mail (par exemple ce qui serait intéressant au niveau SP, ce serait un focus sur environnement & actualité & monde)

-sur le site de la fédération des SP français, il y a également un encart "dépêches" (tirées principalement de l'AFP)-
Oui, c'est bien de ces dépêches là auxquelles je pensais. De toute manière je dois parcourir une panelle de site pour faire l'actu suisse, alors pour l'actu étrangère ça va pas me prendre plus de temps... mais merci pour le conseil :wink:

fanni
Petit membre
Messages : 26
Inscription : lun. 09 avr. 2007
Localisation : St Gallen, SUISSE

dim. 22 juil. 2007

à vrai dire, je dois pour mon boulot lire quotidiennement les journaux francophones. je pourrais alors élargir mes lectures aux sujets susceptibles d'intéresser les SP.
de toute façon, je dois faire une revue de presse quotidienne- si cela pourrait à ce moment également être utile à d'autres, pas de pb-

Revenir à « Annonces, suggestions et autres »