Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

[Coup de gueule] Autocollant casque F1

ven. 11 janv. 2008

Bonjour à tous,

Par ce petit message, je souhaite pousser un grand coup de gueule. Comme vous le savez tous, Swiss Firefighters vend les autocollants "casque F1" depuis un peu plus de deux ans avec l'autorisation de son auteur d'exploiter le motif.

Vous l'aurez aussi peut-être remarqué, mais le casque est le même que celui qu'utilise la société Men&Fire. Ces derniers ont tout bonnement volé le motif à son auteur, comme ce dernier me l'a expliqué.

Devant le nombre de commandes, il y a quelques temps déjà, j'ai lié un partenariat avec le magasin de Renens "La boutique des pompiers" lequel fait office de revendeur. Celà permet de me décharger un peu. Un peu plus tard j'ai contacté un autre magasin, mais celui-ci à Genève, Security Division pour ne pas les citer. Ces derniers ne m'ont jamais répondu, mais m'ont volé le motif pour en faire un autocollant (donc le même que vous trouvez dans notre boutique) et comme par hazard, ils proposent les même dimensions !!! Ca me dégoute tout simplement. Bien tentendu, des prix inférieurs aux miens histoire de faire bonne concurence. Fort heureusement les leurs sont de moindre qualité et pas réalisés de la même manière, mais le principe et la façon de faire reste les mêmes.

Aujourd'hui, je suis allé faire un tour sur Ricardo.ch et quelle ne fut pas ma surprise en voyant la vente d'un autocollant avec "mon motif - si j'ose dire ainsi", mais ne provevant pas de chez moi ni même de ce magasin à Genève ! Ce vendeur (de Vouvry VS) à simplement modifié un petit détail (à peine perceptible) histoire de dire que ce n'est pas le même.... On dirait que ce motif est plutôt convoité!

Bref tout ça pour dire que je suis dégouté par tout ces gens qui copient, pirates..appelez ça comme vous voulez. Ca me dérange pas qu'il y ait d'autres autoc casque F1, mais faire les mêmes ça je trouve ça très petit,......j'ai la haine, la gèrbe [colere]

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

Re: [Coup de gueule] Autocollant casque F1

sam. 12 janv. 2008

Ne t'inquiete pas, j'ai toujours comme projet d'en mettre un sur ma voiture, et promis, je le commanderai chez toi :)

Si on peu aider les amis... 1 personne, c'est pas grand choses, mais c'est toujours ca :p
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

miss_bisous
Petit membre
Messages : 42
Inscription : lun. 08 oct. 2007
Localisation : Granges-Paccot FR, SUISSE

Re: [Coup de gueule] Autocollant casque F1

mar. 15 janv. 2008

Comme je suis a la recherche d'un poour mettre sur ma voiture, j'ai aussi constaté qu'on le trouve un peu partout mtn [nono]

Avatar de l’utilisateur
52-03
Membre actif
Messages : 342
Inscription : dim. 08 août 2004
Service d'incendie : CP Versoix (GE)
Grade : Capitaine
Localisation : Versoix (GE), SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Coup de gueule] Autocollant casque F1

mar. 15 janv. 2008

bienvenue dans le monde réel.......

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: [Coup de gueule] Autocollant casque F1

sam. 26 avr. 2008

Re-bonjour à toutes et à tous. Je poursuis mon coup de gueule...désolé. En me rendant aujourd'hui à la fête cantonale à Gimel VD, j'ai encore eu la mauvaise surprise de voir qu'il y avait aussi des corps de pompiers qui avaient repris le motif (pour ne pas les citer : Yvonand, Montherod-Pisy et d'autres encore) soit pour leur voiture soit carrément comme logo officiel ! Bref je suis dégouter de passer du temps, de dépenser du fric pour rien, de demander des autorisation d'exploitation, tout ça pour me faire piquer les idées, exploiter mon travail et celui de l'auteur du motif du casque. Trop raz le bol d'être pris pour un con. J'espère que les concernées se reconnaîtront [colere] ...à moins que ces gens là aient une autorisation de son auteur, mais là permettez moi d'en douter...j'en mettrai même la main au feu que personne n'a reçu d'autorisation! Celui qui en a une qu'il me le prouve.

De ce fait, j'ai donc décidé de tout plaquer en ce qui concerne ces autocollants. C'est bien dommage, car j'avais d'autres projets pour ce motif (couleurs et tailles différentes, etc). Il me reste encore un stock d'autocollants (plus de 150 pces) "Casque F1" gris et blanc en 15x15. Ces derniers seront soldés d'ici peut jusqu'à épuisement. Une annonce paraîtra sur le site pour vous en informer.

Désolé pour ce gros coup de gueule, mais là, ça me dépasse.
52-03 a écrit :bienvenue dans le monde réel.......
...tiens ça me fait penser : sur votre site internet, votre fond d'écran n'est pas moins ce fameux motif. Encore une fois la copie est partout et personne ne s'en cache. Dégouté. Et je pense que l'auteur du motif doit être encore plus dégouté que moi.

Du reste on retrouve aussi le motif sur le site des pompiers de Romont.... :aie:

Bref, je vais arrêter de regarder, car plus je fouine plus je trouve gens qui utilisent sans droit ce motif. :nul:

trec_38
Membre
Messages : 76
Inscription : jeu. 06 déc. 2007
Service d'incendie : SPSL Lausanne
Grade : Sapeur
Localisation : SUISSE

Re: [Coup de gueule] Autocollant casque F1

dim. 27 avr. 2008

Je me tais pour ne pas me faire censurée. Mais tout ce qui me vient à l'esprit rejoint ce que tu dis Fireman :x

No respect yet... :nul:
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKiller
Membre
Messages : 115
Inscription : sam. 22 mars 2008
Service d'incendie : PCi VD - ORPC NYON
Grade : Caporal
Localisation : Gland VD, SUISSE

Re: [Coup de gueule] Autocollant casque F1

dim. 27 avr. 2008

Signal le à son auteur et toi-même tu peu poser plainte...

Si tu investis et que ton idée t'es volée tu peu demander des dommages et intérêt...

Et ce ne serais que bien fait pour eux, on ne vole pas le travailles des autres...

Revenir à « Annonces, suggestions et autres »