Avatar de l’utilisateur
fabian
Administrateur et Webmaster
Messages : 101
Inscription : lun. 21 juin 2010
Service d'incendie : SDIS Chablais
Grade : Sapeur
Localisation : Aigle
Contact : Site internet

Design du site

sam. 25 sept. 2010

Bonjour à tous,

Suite à la disparition du menu (Que du reste, je n'ai pas compris pourquoi ni où ...) j'ai décidé d'entreprendre un refonte du design du site.

La refonte n'apporte pas un grand renouveau du côté du graphisme mais par contre, le design devient extensible, ce qui veut dire que le site s'adapte à la taille de l'écran (Ce qui améliore la lisibilité si vous avez un grand écran).

Pour l'instant, je vous transmets une image pour voir à quoi ça ressemble (Cliquez dessus pour agrandir):

Image

(La lisibilité est meilleure en vrai, c'est à cause de la capture d'écran que la police n'est pas lisible ...)

Si vous avez des idées, des suggestions, n'hésitez pas.

Avatar de l’utilisateur
fabian
Administrateur et Webmaster
Messages : 101
Inscription : lun. 21 juin 2010
Service d'incendie : SDIS Chablais
Grade : Sapeur
Localisation : Aigle
Contact : Site internet

Re: Design du site

jeu. 30 sept. 2010

Quelques nouvelles,

Lundi, j'ai voulu testé le nouveau design, résultat, il faut re-coder tous les modules pour que l'affichage joue sans problème ...

Il y a 40 Modules sur le site donc, c'est encore pas fait ...

Pour l'instant, voici ce qui à été fait :
  • Accueil Réorganisation des cadres, suppression des Iframe pour l'affichage des derniers messages, modification de la carte Alarme Météo
  • Bannières de pub Système de statistiques, affichage à venir
  • Partenaires
  • Présentation
  • Flux RSS pour les news 118 Express
  • La boutique avec l'arrivée d'un article (RescueTools à 70.--), d'autres articles devraient suivre
  • Encyclopédie SP
Le principale travail, à été de supprimer tous les tableaux de mise en page qui ne sont pas compatibles avec le nouveau design et qui ne conviennent plus aux naviguateurs modernes ...

Pour ceux qui disposent d'un navigateur autre qu'Internet Explorer (qui ne respecte pas les standard CSS) il y a des coins arrondis sur les blocs (Comme ceux de l'accueil)

Pour la suite, je vais continuer et dès que tous les modules seront re-codés, je placerais le nouveau design en ligne, mais ça risque de prendre du temps ...

Si, l'affichage d'un des modules ci-dessus, n'apparait pas correctement chez vous, merci de me le signaler, soit par MP, soit par mail : info @ swiss-firefighters.ch

Avatar de l’utilisateur
fabian
Administrateur et Webmaster
Messages : 101
Inscription : lun. 21 juin 2010
Service d'incendie : SDIS Chablais
Grade : Sapeur
Localisation : Aigle
Contact : Site internet

Re: Design du site

sam. 12 févr. 2011

Bonjour à tous,

Après quelques mois sans nouvelles de ce nouveau design : En voici quelques unes !

Le design commence à prendre forme sur le site. Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles et il reste pas mal d'adaptation à faire, c'est, malgré tout, encouragent pour la suite !

Les 3/4 du site ont du êtres re-codés, un travail titanesque mais nécessaire pour pouvoir évoluer par la suite (Le moteur du site n'avait pas évolué depuis 2007). Le site utilise désormais la technologie HTML5 / CSS3 (Il n'est pas encore valide mais ça ne saurait tarder).

Pour ceux qui désirent voire le résultat "En Live" il vous suffit de charger 2 fois cette page :
Vous pourrez ainsi naviguer sur le site avec le nouveau thème !

[EDIT] J'ai boutiqué un truc et ça marche plus ... A ne pas essayer, ça donne une page blanche

@+

Revenir à « Annonces, suggestions et autres »