JF a écrit :Je m'excuse mais c'est marqué qu'il y a un verrouillage de la lame et non une ouverture automatique....
ça ne change rien ça, c'est pour bloquer la lame en position ouverte ça, pour éviter qu'elle te redescendes sur les doigts quand tu l'utilises.
Le problème vis-à-vis de la loi c'est que les couteaux automatiques ( qui s'ouvrent en pressant un bouton, et dont la lame est actionnée par un ressort ou autre ) sont totalement interdits, il faut un permis d'achat pour ceux-là.
Les couteaux à ouverture "une main" ont été introduits justement après que les automatiques aient été interdits. Mais la loi n'est pas très différente, on a le droit de les acheter ( en fournissant une pièce d'identité et en remplissant une fiche chez le vendeur ) mais le port en est interdit. Tous les couteaux qui s'ouvrent d'une seule main sont interdits dans la rue.
Et c'est pour cela que j'ai demandé l'avis de Belette, je pense que parmis ses amis il doit pouvoir savoir comment ça se passe pour les sapeurs-pompiers volontaires, si on peut avoir une dérogation possible, si oui, sous quelle forme, etc... car comme je l'ai dit, cet outil on l'a sur nous pour l'utiliser au cas où un accident se produit où l'on se trouve et qu'il y a une vie à sauver, ça sera pas un outil qu'on utilisera quand on est en uniforme avec les véhicules puisque là on a tout le matériel déjà dans le camion...
Enfin j'attend avec impatience les informations, j'espère qu'ils auront prévu quelque chose pour nous quand même, parceque ça peut vraiment être un outil super à avoir toujours sur soi.