Avatar de l’utilisateur
Pic
Membre
Messages : 155
Inscription : lun. 13 déc. 2004
Grade : Autres
Localisation : Vaud (CH)

sam. 22 déc. 2007

Et un système de lames rétractables dans les gants comme ce système ...

Image


Bon ... :jesors:

MuffDiver
Membre
Messages : 140
Inscription : ven. 11 févr. 2005

lun. 24 déc. 2007

Mat a écrit :
MuffDiver a écrit :L'idée de la hache emportée par une équipe ARI me paraît intéressante. Il arrive assez souvent de devoir retourner en prendre une ou de demander qu'on l'amène.

Après réflexion je ne suis pas certain qu'il soit indiqué de modifier les appareils ARI. Ils sont homologués dans une certaine configuration et la moindre "customisation" peut entraîner des soucis d'assurance en cas de pépin. Et ceci même si la modification n'est en rien impliquée dans le problème...
Pour te répondre, ce n'est en aucun cas une customisation, c'est juste un outil supplémentaire que nous devons emmener lorsque nous partons en reconnaissance. De plus, c'est inscrit dans le Guide National de Référence des techniques d'incendies qui est LA référence en terme de formation en France.
Hello,

Mon message se composait de deux parties distincte:

La première ou je me disais que la hache est un outils intéressant à emporter en mission ARI (nous ne le faisons pas mais nous en avons une armoire pleine).

La seconde ou après réflexion je pensais que l'idée du couteau que notre collègue désire fixer sur les sangles de son ARI pourrait être considéré comme une modification d'un appareil certifié et homologué dans une certaine configuration...

Bonnes fêtes,

Stephan

Avatar de l’utilisateur
Ladder 49
Membre actif
Messages : 536
Inscription : mar. 01 août 2006
Localisation : Canada / British Columbia

lun. 24 déc. 2007

Bon après il y a hache et hache(tte), vous enttendez quoi par prendre une hache avec soi, une comme ça.

Image


Image

a+ :wink:
Serving with pride !!

Avatar de l’utilisateur
MacKiller
Membre
Messages : 115
Inscription : sam. 22 mars 2008
Service d'incendie : PCi VD - ORPC NYON
Grade : Caporal
Localisation : Gland VD, SUISSE

Re: Couteau pour ARI

jeu. 27 mars 2008

Le RescueTool 1Main ne serait il pas le meilleur amis du sauveteur ?

pinpomp118
Membre
Messages : 117
Inscription : mer. 19 déc. 2007
Service d'incendie : Vuisternens-en-Ogoz
Grade : Sergent
Localisation : Vuisternens-en-Ogoz FR, SUISSE

Re: Couteau pour ARI

jeu. 27 mars 2008

MacKiller a écrit :Le RescueTool 1Main ne serait il pas le meilleur amis du sauveteur ?
Pour l avoir fait réellement lors d'une intervention, nous avons du explosé une porte pour rentré et je me vois pas le faire avec un couteau. Mais il est vrai que ce couteau à l'air très pratique.
Mais la on s'éloigne un peu du sujet initial et on va se faire [sensure]
prévenir, sauver, tenir, éteindre une même devise pour une même passion

Avatar de l’utilisateur
MacKiller
Membre
Messages : 115
Inscription : sam. 22 mars 2008
Service d'incendie : PCi VD - ORPC NYON
Grade : Caporal
Localisation : Gland VD, SUISSE

Re: Couteau pour ARI

jeu. 27 mars 2008

pinpomp118 a écrit :
MacKiller a écrit :Le RescueTool 1Main ne serait il pas le meilleur amis du sauveteur ?
Pour l avoir fait réellement lors d'une intervention, nous avons du explosé une porte pour rentré et je me vois pas le faire avec un couteau. Mais il est vrai que ce couteau à l'air très pratique.
Mais la on s'éloigne un peu du sujet initial et on va se faire [sensure]
Quelqu'un pourrait me faire une liste ou explication du fonctionnement des ARI utilisé par les SPV du canton de vaud ? (sont ils pareils dans tous nos cantons ?)

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Couteau pour ARI

jeu. 27 mars 2008

MacKiller a écrit :Quelqu'un pourrait me faire une liste ou explication du fonctionnement des ARI utilisé par les SPV du canton de vaud ? (sont ils pareils dans tous nos cantons ?)
Nouvelle question = Nouveau sujet

Merci de respecter ceci, si non il devient difficile de suivre une discussion sur un thème donné. :wink:

Avatar de l’utilisateur
MacKiller
Membre
Messages : 115
Inscription : sam. 22 mars 2008
Service d'incendie : PCi VD - ORPC NYON
Grade : Caporal
Localisation : Gland VD, SUISSE

Re: Couteau pour ARI

jeu. 27 mars 2008

fireman a écrit :
MacKiller a écrit :Quelqu'un pourrait me faire une liste ou explication du fonctionnement des ARI utilisé par les SPV du canton de vaud ? (sont ils pareils dans tous nos cantons ?)
Nouvelle question = Nouveau sujet

Merci de respecter ceci, si non il devient difficile de suivre une discussion sur un thème donné. :wink:
Oki navré je go le faire :oops:

backdraft
Membre
Messages : 63
Inscription : dim. 17 avr. 2005
Localisation : Suisse

Re: Couteau pour ARI

jeu. 27 mars 2008

pour ouvrir une porte avec une hache pompier; bonne chance. Vous avez tout le temps le 2ème effet kisscool, le retour de l'outil en arrière. Non sérieusement pour ouvrir une porte rien ne vaut l'enchanteur (merlin). Plus grande masse plus de force et pas de retour de manivelle. Sinon le Halligan se défend pas mal. De plus si vous n'y arrivez pas du côté serrure essayez du côté charnières souvent moins de résistance. Alors faitent vos essais mais le merlin reste pour moi la meilleure alternative et la moins onéreuse.

pinpomp118
Membre
Messages : 117
Inscription : mer. 19 déc. 2007
Service d'incendie : Vuisternens-en-Ogoz
Grade : Sergent
Localisation : Vuisternens-en-Ogoz FR, SUISSE

Re: Couteau pour ARI

jeu. 27 mars 2008

Excusez moi je ne parlais pas de portes d 'entrées, juste d'une porte de communication à l'intérieur d'un appartement. Il est vrai que dans le cas de la porte d'entrée, il est nettement plus efficace. Ce jour la, nous avons défoncé la porte d entrée a la tronconneuse étant donné que les fenêtres n' étaient point accessible.
prévenir, sauver, tenir, éteindre une même devise pour une même passion

Revenir à « Matériels »