Avatar de l’utilisateur
r_no
Membre
Messages : 71
Inscription : ven. 07 sept. 2007
Service d'incendie : Pailly, Poliez-Pittet
Grade : Lieutenant
Localisation : Pailly VD, SUISSE

Re: Appareils radio privés sous surveillance

dim. 06 avr. 2008

Oui c'est vrai en quelque sorte.
Mais je dirais que c'est pas leur job de contrôler que tu possède un licence radio-amateur, aviation ou une autorisation de ton corps de pompier. Il peuvent tout au plus préciser que tu dois en posséder une mais, pas le contrôler.

D'ailleurs il y a des <magasin qui te vende des radio yaesu, ou aviation et il ne contrôle pas tes licences. Car rien ne t'interdit d'en posséder une et de na pas l'utilise. Ouai je sais ça sert à rien mais bon.

MacKiller a écrit :
r_no a écrit :
MacKiller a écrit :[
Donc Ricardo & Co feraient bien de commencer à surveiller leurs membres et surtout les ventes qui se font sur ces site...
Je crois pas que c'est le problèmes de ricardo, mais bon
Pour moi oui...
Si sur le forum il y a un soucis c'est sur fireman que la justice ce retourne, mais fireman est la et veille au grain justement pour que jamais cela ne se produise...

Alors que sur ricardo.ch personne ne contrôle les ventes.. La preuve il y a des RescueTool 1main en vente et des radios d'aviation donc si on est logique et que l'on évite les soucis on surveille...
Et personnellement j'appelle cela de la complicité vu que eux facture le fait d'être passé par leur site, donc si il ne contrôle pas et qu'en plus il facture je ne voie pas pourquoi se ne serait pas leur problème...

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

Re: Appareils radio privés sous surveillance

dim. 06 avr. 2008

r_no a écrit :Le faite de récupérer une radio pompier, de la reprogrammer sur les canaux de ton groupe de pompier etc... je vois pas de problème. Tant que ton commandant est au courant que tu possèdes une radio !
Pas sûr du tout que ce soit si facile... si la radio n'est pas enregistrée sur la concession du corps de pompier, c'est, selon moi, une radio qui demeure illégale.
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Fanouc
Membre
Messages : 191
Inscription : sam. 05 janv. 2008
Localisation : SUISSE

Re: Appareils radio privés sous surveillance

dim. 06 avr. 2008

Nous avons une séance avec l’OFCOM le 23 mai, si vous avez des questions sur la nouvelle la législation faite le moi savoir, je vais les poser directement aux concernés. :lire:

Avatar de l’utilisateur
r_no
Membre
Messages : 71
Inscription : ven. 07 sept. 2007
Service d'incendie : Pailly, Poliez-Pittet
Grade : Lieutenant
Localisation : Pailly VD, SUISSE

Re: Appareils radio privés sous surveillance

lun. 07 avr. 2008

A ma demande de désir de mettre une radio GM380 (donc officiel comme celle des camions des pompiers), programmé sur les canaux de service dans mon véhicule qui est utilisé lors d'intervention, voila la réponse de l'OFCOM:

Vous devez demander à votre commandant du feu s'il est d'accord, ensuite nous transmettrons la demande auprès de M. Demierre, responsable régional.

Mais nous ne pouvons pas octroyer de concession à titre privé avec les fréquences du service du feu. En cas d'accord final de M. Demierre, c'est la concession du service du feu auquel vous appartenez qui devrait être modifiée .


A bon entendeur ...


Désolé mais en plus maintenant vous pourrez plus dire je savais pas.

Avatar de l’utilisateur
UnPassionné
Petit membre
Messages : 1
Inscription : ven. 12 sept. 2008
Service d'incendie : SDIS de la Broye
Localisation : Payerne VD, SUISSE

Re: Appareils radio privés sous surveillance

ven. 12 sept. 2008

Bonjour,
je tenais juste à apporter ma petite pierre à l'édifice des scanners privés
alors le style de scanner uniden xlt bla bla la... qui peuvent sous certaine condition capter les services de secours divers en Suisse, sont autorisés, mais évidement PAS POUR écouter ces services!!!!!! [nono]

Donc vous pouvez écouter la radio :lol:

Il en vas de même que vous n'avez pas le droit d'écouter une personne à son insu genre le téléphone sans fil du voisin qui est un "vieux" modèle non crypté ...Et oui ça existe... [fou]

En résumé c'est autorisé en vente légale magasin style conrad.ch mais son utilisation est réglementée donc gaffe. Autrement un peu chère pour écouter les radio fm à mon gout ...donc je vas vendre le mien [funky] :grin:

Allez à bon entendeur.

Revenir à « Matériels »