monti
Petit membre
Messages : 45
Inscription : mar. 06 mars 2007
Service d'incendie : Ancien cdt
Grade : Autres
Localisation : Pied du Jura VD, SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

dim. 30 mars 2008

voici le numéro de série de mon pager scope:
MODEL GEO84ZAAF
Scope communications UK Ltd
070903003268

mais je pense que les explications que l'on va te donner seront les mêmes que celles reçues par l'ECA.

Avatar de l’utilisateur
Buck118
Petit membre
Messages : 12
Inscription : dim. 01 avr. 2007
Service d'incendie : CRDIS Riviera
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Vevey VD, SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

mar. 01 avr. 2008

papaio99 a écrit :ça fait un mois qu'on les utilise ces nouveaux pagers, ils sont moins réceptifs que les natels. Ils vibrent régulièrement car pas de réseau. Ma pile est déjà à moitié à cause de ces vibrations intempestives [colere]
C'est tout à fait normal qu'il t'indiquait "no service" avant le 26 mars à 06h00 (date officiel de la mise en service).
Avant cette date tout les émetteurs n'étaient pas en fonction, ou à leur pleine puissance... [oups]
De plus les techniciens pouvaient couper le réseau sans avertir pour effectuer des travaux ou réglage sur l'installation.

Si tu as toujours des problèmes de réception ces jours, il faut le signaler à l'ECA en leur indiquant ton nom, la date et l'heure du problème ainsi que bien sûr l'endroit, [eureka] et ils regaderont comment améliorer la réception.



lod a écrit :A Vevey il n'est pas possible d'aller faire les courses en étant de perm sans avoir les alarmes sur le natel (pour remplacer par ex. ) car tous les magasins d'alimentation sont en sous sol et le NO SERVICE est monnaie courante.
Rassure toi le nécessaire a déjà été fait auprès de l'ECA et ils regardent comment résoudre ce problème. :super:

Meilleures salutations et à+

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

ven. 25 avr. 2008

papaio99 a écrit :Ma pile est déjà à moitié à cause de ces vibrations intempestives [colere]
3 semaines ont suffit pour vider les piles avec les '' no service ''
Quand je suis à la loge au local ARI, il vibre sans arrêt, même au tout début au boulot, mais depuis deux-trois semaines, mis à part le local ARI, c'est bon
Je remarque surtout que j'avais répondu à cette question sur un autre topic ( alarme sur natel ) il y a un mois, j'en suis désolé :cry: , donc je me répète

J'aime
1- la fonction vibreur et sonnerie ensemble
2 - moins de '' gadgets ''

J'aime pas
1 - trop fragile ( surtout les vitres ), les SPV ne sont pas tous fonctionnaire dans l'administration ( je sens des regards mauvais là )
2 - les touches '' valider '' etc, ressortent trop du boitier, il suffit de poser le bras contre la protection pour que l'écran s'allume
3 - je n'aime pas ce système de réception cantonal ( même si ça à beaucoup d'avantage, dont le plus important, de ne plus être gêner ), étant à la limite du canton, il suffit de faire quelques kilomètres pour ne plus recevoir d'alarme ( mis à part ceux qui ont des natels )
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

patch
Petit membre
Messages : 17
Inscription : mer. 30 mai 2007
Service d'incendie : SDIS Ressudens
Grade : Sergent Major
Localisation : Missy VD, SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

mar. 29 avr. 2008

hé bien quand je vous lis, avec tous ces problèmes, je ne suis pas fâché que notre chère ECA ne nous en aie pas prêter 8) à nous petit sapeur campagnard...

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

mar. 29 avr. 2008

Bha, un crie au début, mais on trouve des solutions pour les petits soucis non-technique, application de l'article 21 quoi :lol:
Mais ça ne nous empèche pas d'apprécier le boulot de l' ECA quand même, merci :bravo:
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
herisson
Membre
Messages : 84
Inscription : sam. 26 août 2006
Service d'incendie : DPS Epalinges
Grade : Lieutenant
Localisation : Epalinges (VD), SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

mar. 29 avr. 2008

N'oubliez pas que ces "super" pager ne supportent pas l'eau, l'humidité et la chaleur... Donc lors d'innondation dans les sous-sol d'une grande chaufferie, il est impératif de laisser le pager dans son casier...

Et voilà, depuis que nous les avons reçu, j'ai enfin changé la pile. Presque 3 semaines après mes camarades.
Dernière modification par herisson le jeu. 01 mai 2008, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
idamien
Petit membre
Messages : 6
Inscription : ven. 30 nov. 2007
Localisation : Montricher VD, SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

mar. 29 avr. 2008

Salut à tous,
Dans le DPS du Pied du Mont-Tendre on a un autre problème....

On reçois 9 fois le même message en 4 heures...(pour un feux de cheminée [debile] )
Du coup c'est clair que les piles peuvent bient se vider rapidement...

Avatar de l’utilisateur
gremaullais
Membre
Messages : 212
Inscription : ven. 03 nov. 2006
Service d'incendie : DPS La Mebre
Grade : Sapeur
Localisation : Cheseaux-Sur-Lausanne (VD), SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

mar. 29 avr. 2008

9 fois en 4 heures SEULEMENT?

Moi ca m arrive d'en recevoir 12 en 3 minutes et avec en prime le pager qui se "bloque". Alors quand il se bloque (icone avec les 2 enveloppes) et que je tombe sur un message avec une langue qui est loin d'etre du français, j'hésite pas a decrocher le natel pour écouter le message.
C'est d'autant plus rapide et claire ! Mais j'imagine que ce sont des défauts de jeunesse. Tout comme le revetement rugeux qui fout le camp a vitesse grand V.

Sinon pour le reste, c'est un bon compagnon. Il se tait quand je le lui demande et il ne réclame pas souvent a manger [nickel]
L'eau est source de vie. C'est pourquoi elle coule de nos yeux devant la mort

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

mar. 29 avr. 2008

herisson a écrit :N'oubliez pas que ces "suoer" pager ne supportent pas l'eau, l'humidité et la chaleur... Donc lors d'innondation dans les sous-sol d'une grande chaufferie, il est impératif de laisser le pager dans son casier...

Et voilà, depuis que nous les avons reçu, j'ai enfin changé la pile. Presque 3 semaines après mes camarades.
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

jeu. 01 mai 2008

Je suis de garde pour ce ferié, j'ai pu tripoter un peu le pager... Il parait que le no service, sur la commune de montreux est quasi pas present... en revanche, j'ai recu 3-4 message pour la meme alarme... mais a 20 secondes d'intervalles !

Il fait beaucoup plus jouet que l'ancien, mais je prefere largemment son ecran éclairé...
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

costaud
Petit membre
Messages : 6
Inscription : mer. 26 mars 2008
Service d'incendie : SDIS/DPS Épalinges
Grade : Sergent
Localisation : Épalinges VD, SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

sam. 03 mai 2008

Petit souci que nous sommes plusieurs à avoir remarqué dans le DPS.
:oops: La montre du pager à des soucis de précision. Elle retarde, plutôt elle perd entre 3 et 5 minutes par mois. Belle image de la SUISSE pays de l’horlogerie
Pouvez-vous me dire si les vôtres ont le même souci ? :merci:
Sinon il est vrai que depuis quelque jour le réseau s’améliore et que je reçois moins souvent le fameux « NO SERVICE ».

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

dim. 04 mai 2008

Le pager est anglais, normal :lol:
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
ROGER
Petit membre
Messages : 12
Inscription : dim. 18 févr. 2007
Service d'incendie : DPS Milieux du Monde + DPS Venoge
Grade : Caporal
Localisation : La Sarraz VD, SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

dim. 04 mai 2008

moi j en ai marre j ai envie de le lancer contre un mur partout ou je vais (magasin,bistro,etc) il vibre et NO SERVICE NO SERVICE

faut vraiment que ça change même sur ma table de nuit il ne passe pas !
Dans cette vallée de larmes, je ne crains pas le démon, car tu es avec moi et tu sauras me guider, me réconforter jusqu'à les sauver !

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

mar. 06 mai 2008

ROGER a écrit :moi j en ai marre j ai envie de le lancer contre un mur partout ou je vais (magasin,bistro,etc) il vibre et NO SERVICE NO SERVICE

faut vraiment que ça change même sur ma table de nuit il ne passe pas !

Demande un autre pager à ton chef mat pour essayer
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Zed
Petit membre
Messages : 13
Inscription : mar. 06 mai 2008
Localisation : VD, SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

mer. 21 mai 2008

Mon premier message sur le forum et malheureusement un message de mécontentement !

Là où je bosse, je n'ai pas toujours du réseau natel. (Centre ville, rez-de-chausée ou premier étage, bâtiment avec beaucoup de fenêtres qui peuvent parfois être 'blindées'). Le pager scope passe de temps en temps, pas tout le temps. Il m'arrive régulièrement de n'avoir ni réseau natel ni pager quand je suis de service :nul: .

Le pire est à venir dans les prochaines lignes :

- Il est déjà arrivé que mon pager n'aie pas de réseau mais que celui de mon collègue, à 1m de moi aie du réseau ! [nono]
- Il est déjà arrivé que mon pager et celui du mon collègue aient du réseau ET que nous recevions PAS L'ALARME dessus quand il y en a une ! (Uniquement par natel). Bien entendu, les pagers n'ont pas indiqué de no service dans les minutes qui ont suivi l'alarme (je suis pas partis pour cette alarme et les 2 pagers sont resté à côté de moi) ! [sensure]

Le point positif :
- il sonne plus fort que le digicall :super:

On prépare une pétition pour l'ECA ?

Z

Revenir à « Matériels »