Avatar de l’utilisateur
Domdom
Membre
Messages : 87
Inscription : mer. 19 sept. 2007
Service d'incendie : CPDIS Aigle
Grade : Sergent Major
Localisation : Aigle VD, SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

dim. 08 juin 2008

Je dirai que l'écran est mieux présenté, lecture des alarmes sur un écran des fois. Mais la classification des messages n'est pas terrible. Sur le Digicall c'était mieux classé par dates.
L'écran est beaucoup trop fragile. Déjà cassé sans l'avoir laissé tombé.
La sonnerie est plus forte ainsi que la vibration, c'est le seule vrai plus à mon avis.
En plus dans les voitures modernes il ne passe pas, exemple notre véhicule d'Off., à cause des interférences électronique."NO SERVICE"
Si l'on va pas voir les messages dès leurs arrivées il se bloque, image de 2 enveloppes. Impossible de faire quoi que se soit ?????

En résumé c'est pas encore le TOP voir même pas du tout. Espérons que des améliorations aurons été apporté pour Juillet voir Août, quand il nous les échangerons avec le chargeur.

A voir pour la suite. Mais n'hésitez pas de transmettre vos critiques et de les regroupé au sein de votre corps et de les donner à votre commandent qui les fera suivre à l'ECA.
Pour vous sauvez ou vous venir en aide....118

Domdom

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

lun. 09 juin 2008

Domdom a écrit : A voir pour la suite. Mais n'hésitez pas de transmettre vos critiques et de les regroupé au sein de votre corps et de les donner à votre commandent qui les fera suivre à l'ECA.

Ou directement sur le site ECA ( dans la partie '' privé '' ) du site, il y a maintenant un formulaire à remplir pour les problèmes ( qui leurs sont certainement déja connu ... les pauvres )
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

jeu. 03 juil. 2008

Il y a un article en page 2 du SDIS Actualité de juin 2008 concernant le nouveau réseau et les nouveaux pagers : SDIS Actualité Juin 08 (PDF)

MuffDiver
Membre
Messages : 140
Inscription : ven. 11 févr. 2005

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

jeu. 03 juil. 2008

Oui, ils s'auto congratulent comme il faut [applaudit]

N'empêche qu'à chaque alarme je reçois entre 6-8 messages (dont certains illisibles). Ensuite le pager se bloque pendant 20 secondes (sans arrêter de sonner) avant que je puisse quittancer et lire le message [colere] .

Et le meilleur de tout c'est quand je suis au travail, en ville de Lausanne, mon pager est hors réseau !!! [sensure]

Là je dis :super: [applaudit] un joli objet, malheureusement difficilement exploitable pour beaucoup d'entre nous :cry:

Le réseau radio par contre, ça s'améliore, dans notre région il est top. :bravo: (sérieux cette fois)

Avatar de l’utilisateur
Domdom
Membre
Messages : 87
Inscription : mer. 19 sept. 2007
Service d'incendie : CPDIS Aigle
Grade : Sergent Major
Localisation : Aigle VD, SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

jeu. 03 juil. 2008

Je viens de découvrir une nouvelle anomalie de ce fameux pager.
Lorsque je suis dans ma voiture, il se mets hors service, pareil dans la voiture d'officier de service.
C'est les voitures modernes qui les influencent par leur électronique, je pense.

Enfin n'hésitez pas de transmettre vos constatation via le site de l'ECA
Pour vous sauvez ou vous venir en aide....118

Domdom

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

ven. 04 juil. 2008

MuffDiver a écrit : Le réseau radio par contre, ça s'améliore, dans notre région il est top. :bravo: (sérieux cette fois)
ça, il faut le reconnaître, c' est du bon boulot
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
pompier34
Petit membre
Messages : 28
Inscription : mar. 10 avr. 2007
Service d'incendie : Belgique
Grade : Adjudant
Localisation : BELGIQUE
Contact : Site internet

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

ven. 04 juil. 2008

Domdom a écrit :Je viens de découvrir une nouvelle anomalie de ce fameux pager.
Lorsque je suis dans ma voiture, il se mets hors service, pareil dans la voiture d'officier de service.
C'est les voitures modernes qui les influencent par leur électronique, je pense.
Voir également si le véhicule n'est pas équipé de pare-prise athermiques, ceux-ci perturbent la transmission des ondes radio.
herisson a écrit :N'oubliez pas que ces "super" pager ne supportent pas l'eau, l'humidité et la chaleur... Donc lors d'innondation dans les sous-sol d'une grande chaufferie, il est impératif de laisser le pager dans son casier...
Voir également en atmosphère explosive, s'ils sont ATEX (La directive "ATEX" (94/9/CE et 1999/92/CE) régissent la mise sur le marché et la libre circulation des appareils et des systèmes de protection destinés à être utilisés en atmosphères explosibles).
Norme CE je ne connais pas la norme Suisse.

Vus le prix des pagers ATEX, il y a peu de chances que les vôtres le soient.

Bien à vous tous
Pompier34

Zed
Petit membre
Messages : 13
Inscription : mar. 06 mai 2008
Localisation : VD, SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

ven. 04 juil. 2008

Je trouve l'article dans le journal de l'ECA assez grave... Ils ne reconnaissent aucun problème, font comme si leur réseau était une amélioration depuis Digicall ce qui est tout sauf la vérité.

Dans mon cas, cette semaine, pas de no-service mais jamais reçu au moins 3 alarmes !! En gros, le pager ne bouge pas, pas de no-service ni d'alarme quand il devrait en avoir ! :aie:

monti
Petit membre
Messages : 45
Inscription : mar. 06 mars 2007
Service d'incendie : Ancien cdt
Grade : Autres
Localisation : Pied du Jura VD, SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

ven. 04 juil. 2008

Le pire concernant ces pagers, c'est que après avoir rempli le fichier sur le site ECA concernant les anomalies, un technicien se rend sur place pour voir pourquoi la réception ne fonctionne pas et que ce dit technicien vous répond que d'après ses appareils de contrôle tout est en ordre, donc la faute revient sur les pagers !!!! [colere] cherchez l'erreur... ou mieux, il ne vous reste plus qu'à changer de lieu d'habitation :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

ven. 04 juil. 2008

Hi hi, continuez à acheter des pagers étrangers... :razz:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Dédé
Modérateur
Messages : 864
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : En retraite (Martigny-Combe)
Grade : Autres
Localisation : Martigny-Croix VS, SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

ven. 04 juil. 2008

Fireco79 a écrit :Hi hi, continuez à acheter des pagers étrangers... :razz:
Rien ne vaut la bonne sirène de la Protection Civile pour un appel..... [parti]
Le courage, c'est le fait d'avoir peur sans que cela paraisse. ( Pierre Véron )

André, modo. Image: Lire la Charte du Forum

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

sam. 05 juil. 2008

MuffDiver a écrit : N'empêche qu'à chaque alarme je reçois entre 6-8 messages (dont certains illisibles)
J' émet une petite supposition à ça,
sur mon pager dans l' option '' alarme ( le C entouré ) il y a:

Tous
Permanence
Jour
Nuit


Regarde sur ton pager si tu en a aussi ces 4 '' alarmes '' ou si tu en as 6 ou plus ( sections diverses ), car je reçoit 4 fois l'alarme sur ma pager, peut-être que le problème c'est ça
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

sam. 05 juil. 2008

Je pense pas que le problème vienne de la...
En ce qui me concerne je recois entre 1 et 3 messages par alarmes (meme 4 une fois !), pour plusieurs alarmes se ressemblant (alarme auto, feu de poubelle). Donc si c'est la meme alarme mais un nombre de message different, je pense pas que ca rentre en ligne de compte...
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

dim. 06 juil. 2008

Alors, pour info, l' ECA n'est pour rien avec les pagers, car la socièté anglaise à fourni de nouveaux pagers, qui sont ... bin problématiques, donc boulot pour les avocats ( un actuellement ), l' ECA a donné un cahier des charges que la socièté anglaise n'a pas tenu, et serait donc '' peut-être '' en train de ce choisir un autre fournisseur.
Affaire à suivre donc
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Zed
Petit membre
Messages : 13
Inscription : mar. 06 mai 2008
Localisation : VD, SUISSE

Re: [Vaud] Nouveaux pagers Scope

lun. 07 juil. 2008

raptor a écrit :Alors, pour info, l' ECA n'est pour rien avec les pagers, car la socièté anglaise à fourni de nouveaux pagers, qui sont ... bin problématiques, donc boulot pour les avocats ( un actuellement ), l' ECA a donné un cahier des charges que la socièté anglaise n'a pas tenu, et serait donc '' peut-être '' en train de ce choisir un autre fournisseur.
Affaire à suivre donc
J'ai déjà entendu plusieurs fois cette thèse, toutefois, sur le terrain, ça ne change pas le schmilblig ... Et même si l'ECA décide de changer de fournisseur, ça va prendre plusieurs années avant qu'on voie un changement. :aie: Bon, sang, ils font comment dans les autres pays ? Dans les autres cantons ?

Revenir à « Matériels »