Avatar de l’utilisateur
r_no
Membre
Messages : 71
Inscription : ven. 07 sept. 2007
Service d'incendie : Pailly, Poliez-Pittet
Grade : Lieutenant
Localisation : Pailly VD, SUISSE

Re: Besoin d'aide

mar. 15 avr. 2008

platypus a écrit :Arrivé à la fin de mes études en décembre et ayant reçu mon premier salaire en janvier, j'ai décidé, en février, de me faire un petit plaisir: des rangers de pompier... Pour le choix, j'ai tenu compte du nombre de sorties que je faisais ces derniers temps, de mon salaire de débutant et de mon souhait de faire plaisir autour de moi avec cet argent et j'ai opté pour:

des hanrath profi (ou profi plus...je les ai pas sur moi maintenant), norme de sécurité S3, norme européenne EN347, sceau de qualité, etc...

J'en appelle donc au détenteurs de Haix (le laçage est similaire) ou autres rangers pour me donner des conseils pour arriver à un laçage optimal...

Merci à vous...
Tu les as acheter ou tes chaussures ?

Et tu sais ou je peux trouver des Haix ?

merci d'avance,

Avatar de l’utilisateur
platypus
Membre
Messages : 123
Inscription : ven. 29 févr. 2008
Service d'incendie : Lavigny-St-Livres
Grade : Appointé
Localisation : Lavigny VD, SUISSE

Re: Besoin d'aide

mar. 15 avr. 2008

je les ai commandées sur internet: http://www.se-ettiswil.ch/
ils ont aussi des haix et d'autres marques...

Avatar de l’utilisateur
r_no
Membre
Messages : 71
Inscription : ven. 07 sept. 2007
Service d'incendie : Pailly, Poliez-Pittet
Grade : Lieutenant
Localisation : Pailly VD, SUISSE

Re: Besoin d'aide

mar. 15 avr. 2008

Je voulais éviter de commander sur le net.
j'aurai préférer un magasin.
je sais pas si feu-bleu en vend ? (en plus sont site est plus dispo depuis...

Avatar de l’utilisateur
sp118
Membre
Messages : 136
Inscription : mar. 08 mai 2007
Grade : Sapeur
Localisation : Morges
Contact : Site internet

Re: Besoin d'aide

mer. 16 avr. 2008

r_no > "feu-bleu" le magasin n'existe plus... Maintenant, je te conseil d'aller chez Beltus a Gland (si tu veu un -magasin-)

Sinon, les commandes sur internet ne sont normalement pas des attrapes nig--- .. :wink: tu évite les déplacement et tu achete souvent moin cher (vu qu'il n y a, généralement, pas de magasin... donc, pas de loyer dans le prix de tes bottes)..
Si je te dis tout ca, c'est en pensant a moi et, c'est aussi pour te conseiller un petit passage sur ma page boutique sur Note modo: Pas de publicité sur le forum, merci! et tu as encore un autre avantage, c'est que tu ne parlera pas a un inconnu :wink: :bravo:
Steve et pis c'est tout

Avatar de l’utilisateur
r_no
Membre
Messages : 71
Inscription : ven. 07 sept. 2007
Service d'incendie : Pailly, Poliez-Pittet
Grade : Lieutenant
Localisation : Pailly VD, SUISSE

Re: Besoin d'aide

jeu. 17 avr. 2008

sp118 a écrit :r_no > "feu-bleu" le magasin n'existe plus... Maintenant, je te conseil d'aller chez Beltus a Gland (si tu veu un -magasin-)

Sinon, les commandes sur internet ne sont normalement pas des attrapes nig--- .. :wink: tu évite les déplacement et tu achete souvent moin cher (vu qu'il n y a, généralement, pas de magasin... donc, pas de loyer dans le prix de tes bottes)..
Si je te dis tout ca, c'est en pensant a moi et, c'est aussi pour te conseiller un petit passage sur ma page boutique sur Note modo: Pas de publicité sur le forum, merci! et tu as encore un autre avantage, c'est que tu ne parlera pas a un inconnu :wink: :bravo:
J'ai déjà commandé sur le net pas de soucis, mais pour des chaussures je préfère pouvoir essayer.
Quand je vois la taille que je porte en chaussure de ville et la taille des bottes de pompier (3-4 tailles en dessous) je sais pas trop quelle taille je dois prendre pour des Haix.

Avatar de l’utilisateur
platypus
Membre
Messages : 123
Inscription : ven. 29 févr. 2008
Service d'incendie : Lavigny-St-Livres
Grade : Appointé
Localisation : Lavigny VD, SUISSE

Re: Besoin d'aide

jeu. 17 avr. 2008

Fireco79 a écrit :
Evidemment, il n'est pas assez cher et ne provient pas du fabricant de chaussure Haix :grin: Pour ma part, j'ai toujours utilisé le cirage "standard" sur mes Haix et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant...
Merci du conseil, dans notre corps nous n'avons pas le bidon de cirage: le chaussures "officielles" étant les bottes standard...

Avatar de l’utilisateur
sp118
Membre
Messages : 136
Inscription : mar. 08 mai 2007
Grade : Sapeur
Localisation : Morges
Contact : Site internet

Re: Besoin d'aide

jeu. 17 avr. 2008

r_no a écrit : mais pour des chaussures je préfère pouvoir essayer.
Oui ;-) c'est vrai.. habituellement, les personne qui nous commandent des chaussures, essayent celle des copain dans leurs corps.. (sauf cas particulier genre personne de 2m50 de haut ;-) )
Steve et pis c'est tout

Revenir à « Matériels »