spark
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ven. 23 sept. 2005

Florian a écrit :
spark a écrit :On a plus le droit depuis longtemps d'utiliser un masque de secours branché sur l'ARI d'un porteur.
Pourquoi ? :shock:
Si tu es proche de ta pression de rebroussement lorsque tu trouves une victime, il est certain que tu n'auras pas assez d'air pour ressortir à deux.
De plus mettre une visagère à surpression à une victime est très risqué car si elle arrache le masque l'air fuit et le temps de bloqué la pulmo...c'est de nouveau ton billet de sorti qui s'éloigne.
Dernière modification par spark le ven. 23 sept. 2005, modifié 1 fois.

Florian
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ven. 23 sept. 2005

Ben bien sûr moi je pensais au cas du collègue qui tourne de l'oeil... les victimes ya bien sur la cagoule...

PS : c'est quoi PR 11 / 12 ? :roll:

spark
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ven. 23 sept. 2005

lulu a écrit :L'ECA recommence à fournir des appareils avec la possibilité de connecter un deuxième masque.

Mais cela n'est pas fait pour effectuer le sauvetage d'une personne.

C'est uniquement au cas éventuel où un porteur de l'équipe aurai un problème avec son appareil. Est il est clair que cela implique un repli immédiat...!
Attention, la prise dont tu parles sert à alimenter l'ARI de l'extérieur lors du port d'une combinaison chimique. On peut techniquement alimenter une visagère par cette prise, mais ce n'est pas le but premier. La longueur du tuyaux de la pulmo une fois branché sur cette prise va rendre la progression pour le moins hasardeuse! Dans la mesure du possible un masque de secours autonome reste la meilleur solution, y compris pour nous-même en cas de problème.

raptor
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ven. 23 sept. 2005

Florian a écrit :Ben bien sûr moi je pensais au cas du collègue qui tourne de l'oeil... les victimes ya bien sur la cagoule...

PS : c'est quoi PR 11 / 12 ? :roll:
ce sont des cours donné par l' ECA ( Vaud )
le pr 11 par exemple, c'est le cours de base obligatoire pour devenir porteur ARI
tu peux ensuite faire le cour pour surveillant etc
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ven. 23 sept. 2005

Ok merci :wink:

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ven. 23 sept. 2005

MuffDiver a très bien répondu. En effet nous avons le double d'autonomie avec les bi-bouteilles (2x 300 bar) et le train n'est pas loin (si possible!). Une fois arrivés dans le train nous pouvons nous brancher directement sur la réserve d'air du TES pour économiser nos bouteilles.
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ven. 23 sept. 2005

C'est trop facile mdrr :lol:

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sam. 24 sept. 2005

En Autriche, ils ont équipés des TP afin qu'ils puissent "rouler" sur les rails (système route-rail) et ces engins disposent également de réserve d'air à l'intérieur du véhicule sur lequel les porteurs peuvent se brancher directement pour économiser l'air de leurs bouteilles.
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sam. 24 sept. 2005

Des rails-route yen a plein.. mais avec l'air je sais pas :lol:

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dim. 25 sept. 2005

En Suisse il en existe pas tant que ça des rail-route! En Suisse romande il existe 2 véhicules rail-route, au SSI Lausanne et au SIS Genève. Mais ces véhicules ne permettent pas l'évacuation de personnes. Dans le wagon de sauvetage du TES on peut evacuer jusqu'à 50 ou 60 personnes avec des masques de secours. On a une autonomie de plus de 3h en air.
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dim. 25 sept. 2005

Je confirme, ces engins sont bien équipés de réserve d'air à l'intérieur du véhicule (pour certains en tout cas). Ils sont capables d'atteindre les 85 Km/h sur route et 33 Km/h sur rail. Quelques photos de ces bêtes:

Image
Notez ici l'équipement pour les chemins de fer (trois feux blancs entre autre)
Image
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dim. 25 sept. 2005

hé bien, c'est impressionant à voir quand même :shock:
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dim. 25 sept. 2005

Voici d'autres infos: Celui dont j'ai mis les photos est utilisé en Allemagne, mais il ne contient effectivement pas de réserve d'air à l'intérieur du véhicule.

Par contre, voici un qui en contient: il s'agit d'un véhicule construit à 4 exemplaires et utilisés en Autriche pour la protection des tunnel ferroviaires. Il permet non seulement de fournir de l'air à l'intérieur de la cabine, mais également de remplir sur le véhicule les bouteilles vides!!


Quelques infos sur le véhicule :

Chassis: MAN FE 410 A, construction Rosenbauer
Puissance : 410 chevaux
Poids: 26.000 kg
Dimension: longueur 10,03m, largeur 2,50m, hauteur 3,70m
Vitesse max: 105 Km/h sur route et 40 Km/h sur rail
Réservoirs : 2'000 litres d'eau et 200 litres de mousse
Treuil 5t

Prix?? Heum, c'est donné! 8) 1'000'000 d'euros......
Ce véhicule, c'est un vrai monstre:

Image
Image
Image

Voici le système d'air vu depuis l'intérieur de la cabine (désolé pour la qualité de l'image):
Image

A quand un tel engin en Suisse ???? :wink:
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dim. 25 sept. 2005

je vois pas trop l'utilité d'un tel engin en suisse ( sauf quand il y a des bouchons ou que la route soit en travaux ... )

40 km sur des rails ??? .... pire que le TES ...

oups

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lun. 26 sept. 2005

Pour pénétrer dans le tunnel on roule à vue avec le TES... faut quand-même quelques mètres pour s'arrêter! C'est pas une voiture, ça reste un train à la base avec des centaines de tonnes comme poids.
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