Florian
Membre actif
Messages : 734
Inscription : lun. 05 sept. 2005
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur
Localisation : Genève

lun. 26 sept. 2005

Ben mate les reportages du SIS et dis-moi.

backdraft
Membre
Messages : 63
Inscription : dim. 17 avr. 2005
Localisation : Suisse

lun. 26 sept. 2005

au SIS pour l'instant les caissettes à tuyaux sont à l'essai deplus le travail avec les hottes comme avec les caissettes à ses avantages et ses inconvénients.
Lors de l'établissement d'une conduite avec une hotte les gars s'arrètent à l'étage en dessous du feu et pose une bifurcation 55/2*55 et l'équipe d'attaque (sous ARI) qui est montée avec la lance du tuyaux roulé et divers petit matériel fini l'établissement.
Donc le gars qui déploie la hotte ne bouffe pas de fumée.
Lors d'un feu de cave ou de parking le déploiement se fait à l'extérieur.

alex
Membre actif
Messages : 855
Inscription : mer. 24 sept. 2003
Grade : Autres
Localisation : Bouloz FR, SUISSE
Contact : Site internet

lun. 26 sept. 2005

Au TES on a ces fameuses valises avec du 75, 55 et 40. Mais pour le rétablissement c'est un peu plus long.
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

Florian
Membre actif
Messages : 734
Inscription : lun. 05 sept. 2005
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur
Localisation : Genève

lun. 26 sept. 2005

backdraft a écrit :au SIS pour l'instant les caissettes à tuyaux sont à l'essai deplus le travail avec les hottes comme avec les caissettes à ses avantages et ses inconvénients.
Lors de l'établissement d'une conduite avec une hotte les gars s'arrètent à l'étage en dessous du feu et pose une bifurcation 55/2*55 et l'équipe d'attaque (sous ARI) qui est montée avec la lance du tuyaux roulé et divers petit matériel fini l'établissement.
Donc le gars qui déploie la hotte ne bouffe pas de fumée.
Lors d'un feu de cave ou de parking le déploiement se fait à l'extérieur.
J'aurais mieux fait de me la fermer moi :lol: la bifurcation je savais pas :desert:

Revenir à « Matériels »