fire-fighter
Petit membre
Messages : 21
Inscription : mar. 11 oct. 2005
Localisation : Genève, SUISSE

Veste feu et sur-pantalon

mar. 11 avr. 2006

voila ma question:
au bataillon de la ville de geneve on a toucher des nouvelle veste de feu et j'ai entendu dire qu'on devrait porter la veste qu'avec les sur pantalon qui vont avec. Est ce le cas??
il faut precisé qu'on a pas touché les sur pantalon
merci d'avance
Compagnie 3 toujours aux........ COMBAT!!!!!

Darkori
Membre
Messages : 92
Inscription : dim. 06 mars 2005
Localisation : Corsier-sur-Vevey (VD), SUISSE
Contact : ICQ Site internet

mar. 11 avr. 2006

Euh... aucune idée...

(encore un post utile... :))
- Jean
SDIS Pèlerin

Il faut vivre comme l'on pense, sinon l'on finit par penser comme l'on a vécu.

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

mar. 11 avr. 2006

Ben écoute en ce qui me concerne j'ai ma veste mais les pantalons feu ne vont pas avec (pas de la même tenue..)... mais je vois pas ou est le problème. De plus rien n'empêche de porter la veste sans les pantalons...

Exemple : En innondation, par temps froid, tu portera la veste mais pas les pantalons (n.d.l.r. Dans le règlement de la FSSP c'est écrit : Adapter la tenue à l'intervention)

A bon entendeur !

rouge
Petit membre
Messages : 47
Inscription : jeu. 23 mars 2006
Localisation : SUISSE

surpantalon bataillon

mar. 11 avr. 2006

il n'est pas du tout prévu d'équiper le bataillon de la ville de genéve de surpantalon. La nouvelle veste du bataillon peut très bien se porter sans, seul le port de veste courte comme les nouvelles du sis doivent obligatoirement être portée avec un surpantalon lors d'intervention feu ou accident.

Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

lun. 17 avr. 2006

Je suis d'accord avec ROUGE il n'est pas absolument pas à l'ordre du jour de porter le sur pantalon avec nos nouvelles veste de feu, cependant certain sapeurs-pompiers volontaire les portes avec la nouvelle veste ces personnes ils les ont acheté a titre personnel, ils ne sont pas fournie officiellement. :pompier2:

fire-fighter
Petit membre
Messages : 21
Inscription : mar. 11 oct. 2005
Localisation : Genève, SUISSE

mar. 18 avr. 2006

je trouve quand meme bien dommage de ne pas avoir les surpantalons... je suis sur que ca va faire comme avec les bottes HAIX tout le monde s'en est acheter et,a ce que j'ai entendu dire, tout les pompier du bataillon vont etre equiper...je pense juste que c'est une question de sous et que l'etat veut pas en donner ils attendent qu'on les achetent nous meme...
Compagnie 3 toujours aux........ COMBAT!!!!!

Avatar de l’utilisateur
52-03
Membre actif
Messages : 342
Inscription : dim. 08 août 2004
Service d'incendie : CP Versoix (GE)
Grade : Capitaine
Localisation : Versoix (GE), SUISSE
Contact : Site internet

mar. 18 avr. 2006

Nous avons équipé tout nos porteurs ARI de pantalon Nomex.

Il ne s'agit pas de surpantalon (quoique les pantalons F1 vont bien dessous) mais des pantalons à part entière.

Indispensable contre le feu, utile lors d'inondations ou de fraiches températures.

A noter que ces pantalons ne sont pas subventionnés par la Sécurité Civile.

Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

mar. 18 avr. 2006

Ton info est exacte, Nous allons être équiper en bottes HAIX mais pas tout de suite.

fire-fighter
Petit membre
Messages : 21
Inscription : mar. 11 oct. 2005
Localisation : Genève, SUISSE

mar. 18 avr. 2006

pour ceux qui on deja les HAIX ils en recoivent une paire aussi ???

J'aurais jamais du me les acheter... :lol:
Compagnie 3 toujours aux........ COMBAT!!!!!

Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

mar. 18 avr. 2006

Oui car je pense qu’ils vont remplacer les traditionnel bottes en caoutchouc.

:D :super:

rouge
Petit membre
Messages : 47
Inscription : jeu. 23 mars 2006
Localisation : SUISSE

mer. 26 avr. 2006

pour répondre à 52-03 le port de surpantalon est éffectivement un gage de sécurité pour les missions feu, mais attention au coup de chaud et à la désidratation. Aprés un engagement feu, les équipes d'attaques doivent se déséquiper rapidement pour que le corps puisse se refroidir, y compris les surpantalon d'autant plus si le choix de pantalon c'est porté sur des pantalons dis "lourd" qui peuvent se porter sans pantalon dessous comme nos collègues new-yorkais. Je pense que se pantalon dois être choisi que si l'usage est intensif, ou que les condition climatiques l'oblige. New York à des équarts de températures énorme, de 33 degré l'été ou les pompiers sont en bermuda en caserne, et -20 degré comme cet hiver ou le port de pantalon épais s'impose. mais ce n'est que mon avis... :wink:

Revenir à « Matériels »