Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

FLAG - Capteur thermique

sam. 23 déc. 2006

Qu'est-ce que le FLAG me direz-vous ? Il s'agit d'un capteur thermique qu'un porteur d'APR porte sur son casque. Fonctionnant par infra-rouge sur une distance allant jusqu'à 5 mètres, il sert à mesurer la température.

Ne voulant répéter ce qui est dit dans la brochure (PDF), je vous invite à découvrir ce nouveau produit.

choupette
Membre
Messages : 185
Inscription : dim. 06 août 2006
Localisation : Bugnaux VD, SUISSE

sam. 23 déc. 2006

ça parait intéressant. Mais le casque va devenir lourd si tu portes la lampe plus le FRAG, plus la visagère.

Et ça ne remplacera pas une caméra thermique.

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

sam. 23 déc. 2006

Très intéressant en effet, et très utile, pas besoin de s'encombrer du thermique ( surtout dans une grosse fumée, l' écran du thermique, ça ne doit pas être facile à analyser surtout le poid de l'engin ), là oui, vu que l'information est transmise sur la visagère, et le top, l'information est retransmis à l'extérieur ou un autre groupe de porteur, à voir, à voir
par contre, le prix ....
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

sam. 23 déc. 2006

choupette a écrit :Et ça ne remplacera pas une caméra thermique.
C'est sûr mais ce n'est certainement pas le même prix non plus ! Je trouve le principe intéressant.

Au SSA nous avons un pistolet thermique. Certe nous ne l'utilisons pas dans la recherche ou autre mais je peux vous dire que c'est pratique, précis et rapide.

Revenir à « Matériels »