Avatar de l’utilisateur
Sion_firefighter
Membre
Messages : 95
Inscription : mar. 30 nov. 2004
Localisation : Sion (VS), SUISSE
Contact : Site internet

mer. 03 janv. 2007

J'ai la même ceinture que celle sur la photo plus haut. Je l'ai trouvée pour 12.- dans un surplus militare. Je l'utilise surtout lors des petites alarmes pour y mettre mon natel, un couteau suisse et une maglite (et aussi pour tenir ma salopette car à Sion nous n'avons que des tenues une pièce par très pratique...)

C'est très utile mais il est vrai qu'avec une veste par dessus et la ceinture de sauvetage ce n'est pas toujours top....
http://www.pompiers-sion.ch
_________________________

Avatar de l’utilisateur
gabram
Petit membre
Messages : 26
Inscription : ven. 01 déc. 2006
Localisation : Neuchâtel, SUISSE
Contact : Site internet

mer. 03 janv. 2007

perso j'ai une ceinture de charge et je la sert surtout pour avoir toujour mon mat avec moi :cry:

passion-pompiers
Membre actif
Messages : 327
Inscription : mer. 15 nov. 2006
Service d'incendie : DPS Yvonand
Grade : Sapeur
Localisation : Yvonand VD, SUISSE
Contact : Site internet

mer. 03 janv. 2007

fireman a écrit :Je ne vois pas l'intéret d'avoir tout ce matos sur soit.
Tu dis ça par rapport à mon message ? Car si c'est le cas, je ne vois pas se que j'ai d'indispensable dans les objets mentionné dans mon premier message.
Claudio

Tous les hommes naissent libres et égaux, mais les meilleurs deviennent pompiers

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

mer. 03 janv. 2007

passion-pompiers a écrit :
fireman a écrit :Je ne vois pas l'intéret d'avoir tout ce matos sur soit.
Tu dis ça par rapport à mon message ? Car si c'est le cas, je ne vois pas se que j'ai d'indispensable dans les objets mentionné dans mon premier message.
C'est mon avis, mais je ne vois pas l'utilité d'un spray au poivre, lunettes, lampe à pupilles, ciseaux..... pour une garde..enfin à moins que tu fasses des gardes sama.

passion-pompiers
Membre actif
Messages : 327
Inscription : mer. 15 nov. 2006
Service d'incendie : DPS Yvonand
Grade : Sapeur
Localisation : Yvonand VD, SUISSE
Contact : Site internet

mer. 03 janv. 2007

C'est effectivement le cas, je fait parti d'une section de sama
Dernière modification par passion-pompiers le ven. 09 mars 2007, modifié 1 fois.
Claudio

Tous les hommes naissent libres et égaux, mais les meilleurs deviennent pompiers

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

jeu. 04 janv. 2007

passion-pompiers a écrit :C'est effectivement le cas, je bosse le week-end dans une société de secourisme, en collaboration avec les service d'ambulances, qui s'appel SNV (Secouriste du Nord Vaudois)
Alors j'ai rien dit :wink:

Revenir à « Matériels »