Florian
Membre actif
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur

dim. 02 oct. 2005

Ben oui ya une peu de doc là : http://www.swiss-firefighters.ch/module ... rch&query=

Sinon j'ai plein de docs sur le GPL, si c'est assez en rapport :wink:

Pis ya WikiPédia (pour ceux qui connaissent pas, c'est le moment :wink: ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Feu_de_v%C3%A9hicule

fireman
Modérateur

dim. 02 oct. 2005

Florian a écrit :Ben oui ya une peu de doc là : http://www.swiss-firefighters.ch/module ... rch&query=

Sinon j'ai plein de docs sur le GPL, si c'est assez en rapport

Pis ya WikiPédia (pour ceux qui connaissent pas, c'est le moment ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Feu_de_v%C3%A9hicule
Ton lien ne pointe vers rien (pour swiss firefighters)... oui je sais qu'il y a quelques doc sur le sujet mais rien sur les VL essence.

Pour ce qui est du GPL j'ai bien assez de doc :wink:

Et pour finir, bien que Wikipedia soit un outils utile, il est imcomplet sur cette définition. Et attention, les définitions concernent le plus souvent la France..nous n'avons pas toujours les même méthodes de travail..
Dernière modification par fireman le dim. 02 oct. 2005, modifié 3 fois.

fireman
Modérateur

dim. 02 oct. 2005

Fredo a écrit :Ce serai cool car n'étant pas former a ce sujet ca serai super interessent pour tous le monde.

Cpl. Fredo
Par contre il y a déjà un document concernant les VL au GPL http://www.swiss-firefighters.ch/module ... tit&lid=97

En fait, il y a plusieurs documents qui tournent autour du sujet (hybrides et GPL) mais rien sur les VL essence..... Je te laisse le soin de faire une petite recherche sur le site (dans la rubrique TELECHARGEMENTS) :wink:

Florian
Membre actif

sam. 29 oct. 2005

Je me demandais comment les écoles de formation pro en parlent. Est-ce que les pros équipent APR et 55 à chaque fois ? Que leur apprend-t-on en EF ?

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

dim. 30 oct. 2005

APR je n'en doute pas un instant. Pour ce qui est du 55, pas sûr...
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Florian
Membre actif

dim. 30 oct. 2005

Fireco79 a écrit :APR je n'en doute pas un instant. Pour ce qui est du 55, pas sûr...
J'aimerais bien te croire, mais en ce qui concerne Genève je n'ai pas vu bcp d'APR sur les feux de voitures dans les reportages du SIS. peut-être que ca a changé depuis, j'espère. Mieux vaut demander à Backdraft :wink:

backdraft
Membre

lun. 31 oct. 2005

Et bien oui ça à changer le sis bosse avec des AR sur feu de voiture. Si il y a suspicion de GPL un fourgon par en plus de la tonne pour tirer du tuyaux par contre si ce n'est pas un vhc. GPL seul la tonne se rend sur place et en principe ils procèdent avec l'attaque rapide et sous protection respiratoire. N'oubliez pas nous avons que 2 éponges.

Florian
Membre actif

lun. 31 oct. 2005

backdraft a écrit :N'oubliez pas nous avons que 2 éponges.
:? Ques aco une éponge ? :?

backdraft
Membre

lun. 31 oct. 2005

tes poumons en language imagé façon pompier

Florian
Membre actif

lun. 31 oct. 2005

backdraft a écrit :tes poumons en language imagé façon pompier
Oooh je dormirai moins bête ce soir :lol:

Fredo
Membre actif
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major

jeu. 01 déc. 2005

C'est vrai à Genève les tous les feux se fond sous protections respiratoire, sauf la casserole qui brûle. :fire:

Alexandre
Petit membre

mar. 24 janv. 2006

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je vien un peu tardivement sur vos post...Moi je confirme qu une voiture de types essence peut exploser,j ai eu le cas sur inter une fois,le reservoire a explosé 1min après notre arrivés et sa fait tout drole quand c est devant je vous conseil pas...Alors j imagine meme pas une voiture au GPL sans soupape de sécurité...

Amitiers Alex

fireman
Modérateur

mar. 24 janv. 2006

Après discussion avec des collègues de boulot je peux vous dire que oui un réservoire d'essence peut exploser. Ce risque survient surtout quand le réservoir est vide, car les gaz sont en plus grande quantité et sont beaucoup plus inflammable que l'essence même, d'où un danger d'explosion.

France
Membre

mar. 24 janv. 2006

fireman a écrit :Après discussion avec des collègues de boulot je peux vous dire que oui un réservoire d'essence peut exploser. Ce risque survient surtout quand le réservoir est vide, car les gaz sont en plus grande quantité et sont beaucoup plus inflammable que l'essence même, d'où un danger d'explosion.
Oui cette explication me semble logique...

Alexandre
Petit membre

mer. 25 janv. 2006

bonjour,

Je suis tout a fais d accord avec Firemann,un réservoir plein d essences en présence de forte chaleur (ex. feu de vl) ne va pas exploser mais va chauffer...Par contre si vous prenez le meme réservoir a moitier vide ou presque vide,et que vous le chauffé,les vapeurs a lintérieur vont chauffés et crées une surpression qui va gonfler le reservoir (ex. cocote minute) et vu que c est des vapeurs inflammables une fois arrivées au point d auto inflammation sa fait boom!!!!En clair votre reservoir,suivant sa quantité de carburant (essence) peut exploser...

Amitires Alex

Revenir à « Techniques et tactiques d'intervention »