Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 31 mai 2007

Bon, ben pour mettre tout le monde d'accord, citons la partie de l'article paru dans 20 minutes qui concerne la question:

Les pompiers volontaires seront affrétés aux interventions dites simples, comme les inondations ou les feux légers qui ne nécessitent pas un matériel trop technique. Les incendies de bâtiments seront, eux, gérés par les deux corps.

Maintenant concernant les détails, ça reste une question d'interprétation.
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Québec

ven. 01 juin 2007

Redhot a écrit :A partir du 1er juin les volontaires genevois seront seul sur certaines interventions.
On évitera ainsi les doublons sur place mais les pros resterons en caserne. :x
je m'excuse je reviens sur ce que tu as écrit, que signifie ton message??? :?: J'avoue ne pas comprendre le sens de ce que tu as écrit. Peux tu dévellopper????

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

ven. 01 juin 2007

Québec a écrit :
Redhot a écrit :A partir du 1er juin les volontaires genevois seront seul sur certaines interventions.
On évitera ainsi les doublons sur place mais les pros resterons en caserne. :x
je m'excuse je reviens sur ce que tu as écrit, que signifie ton message??? :?: J'avoue ne pas comprendre le sens de ce que tu as écrit. Peux tu dévellopper????
Ce qu'il a dit revient à cet article
Dernière modification par fireman le ven. 01 juin 2007, modifié 1 fois.

Québec

ven. 01 juin 2007

fireman a écrit :
Québec a écrit :
Redhot a écrit :A partir du 1er juin les volontaires genevois seront seul sur certaines interventions.
On évitera ainsi les doublons sur place mais les pros resterons en caserne. :x
je m'excuse je reviens sur ce que tu as écrit, que signifie ton message??? :?: J'avoue ne pas comprendre le sens de ce que tu as écrit. Peux tu dévellopper????
Ce qu'il a dit revient à cet aticle
Oui ok, mais le smilie :x pour moi signifie que cela dérange non??? Pourquoi cela rend redhot si furieux??

Redhot
Petit membre
Messages : 20
Inscription : mer. 08 nov. 2006
Localisation : Genève, SUISSE

ven. 01 juin 2007

Tu trouve normal toi que les volontaires fassent le boulot des pros alors que ceux-ci sont en caserne ?
Moi pas !
C'est pas difficile à comprendre non ?
Mais cet avis n'engage que moi...

Québec

ven. 01 juin 2007

Redhot a écrit :Tu trouve normal toi que les volontaires fassent le boulot des pros alors que ceux-ci sont en caserne ?
Moi pas !
C'est pas difficile à comprendre non ?
Mais cet avis n'engage que moi...
Ah ben voilà la réponse franche et que l'on comprenne ce que tu veux dire....

Non je ne suis pas pour cela, mais il parait que les communes l'on voulu... Alors il faut assumer... :?

Florian74
Membre
Messages : 57
Inscription : dim. 04 déc. 2005
Service d'incendie : Carouge CP 17 (GE)
Grade : Sapeur
Localisation : Carouge (GE), SUISSE
Contact : Site internet

ven. 01 juin 2007

Redhot a écrit :Tu trouve normal toi que les volontaires fassent le boulot des pros alors que ceux-ci sont en caserne ?
Moi pas !
C'est pas difficile à comprendre non ?
Mais cet avis n'engage que moi...
Et en quoi ça dérange que les volontaires s'occupent de petites interventions. :(

Québec

ven. 01 juin 2007

Ou faudrait il interpreter cela comme: les pros ne servent à rien viront les??? A toi de nous dire redhot.... :?:

Avatar de l’utilisateur
Belette
Membre actif
Messages : 460
Inscription : mer. 02 août 2006
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major
Localisation : Bluche / Crans-Montana (VS), SUISSE

ven. 01 juin 2007

Et ben moi, avec le nombre de post et de sujets et de messages où vous vous tirez dans les pattes, les GE, je suis ben content d'être en Valais. :)

Nous, on n'a pas de pros, ou juste à l'aéroport peut-être, et dans les grandes usines, et peut-être un ou deux pompiers qui travaillent aussi pour la commune ou la PCi, mais au moins, on sait que chacun à son job à faire, et on passe pas notre temps à se quereller pour savoir qui doit intervenir, et qui fait quoi, le jour, la nuit, le matin avant le café ou après le café... et tout et tout ... ! :(

Sapeurs-pompier pour sapeurs-pompier, permettez-moi de vous dire qu'il y a un sacré problème chez vous... :x

Ici, les CSI A interviennent en renfort si les CSP ou les CSI B le demandent, et les CSI B vont en renfort si les CSP le demandent, et puis c'est tout... ! Et pour les tous gros feux style Arbaz, l'inspecteur régionnal de l'OCF se met à disposition du chef d'intervention pour le seconder dans le commandement. Et ça roule !!!... :wink:

Et voilà, mon ch'tit coup de gueule de fin de semaine !!! 8) Bon week-end...
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

Avatar de l’utilisateur
pompiers 118
Membre actif
Messages : 409
Inscription : mar. 18 avr. 2006
Grade : Sapeur
Localisation : Genève SUISSE

ven. 01 juin 2007

Belette a écrit : Sapeurs-pompier pour sapeurs-pompier, permettez-moi de vous dire qu'il y a un sacré problème chez vous... :x
Il y en a un à partir d'aujourd'hui... 8) Avec SP21... Avant, ça avait l'aire de fonctionner correctement! Enfin, cela c'est mon point de vue, et là n'est pas le sujet...

Québec

ven. 01 juin 2007

Il faut avouer que l'organisation que vous avez est grande et cela est normal vu la grandeur du canton.

Mais à Geneve cela est différent, et pourquoi?? Parce que chaque commune fait ce quelle veux sur son territoire et personne ne peux "dire" que cela est bien ou pas bien sur ce qu'il pourrait se passer entre pompier.

Maintenant comment se passe les relations entre volontaires et pros à Genève a vous de juger, mais vu ce que belette à écrit il n'y a que des volontaires en valais ce qui je pense est une raison de non conflits.

Avatar de l’utilisateur
pompiers 118
Membre actif
Messages : 409
Inscription : mar. 18 avr. 2006
Grade : Sapeur
Localisation : Genève SUISSE

ven. 01 juin 2007

Québec a écrit : raison de non conflits.
:? Mouais... "conflit", le mot est un peu "fort" à mon avis... J'ai jamais vu un pro s'énnerver contre un volontaire... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

ven. 01 juin 2007

Parlons plutôt de tensions alors... :)
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Revenir à « Techniques et tactiques d'intervention »