raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

dim. 18 mars 2007

Florian a écrit :Carotter ?
oui carotter, planter le canon du fass dans la terre, c'est le sport favoris des lieut pour montrer ce que ça fait de laisser trainer un fass sans surveillance ( le notre les lançaient dans les arbres, plus drôle :lol: )
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
pompiers48
Membre actif
Messages : 392
Inscription : dim. 27 nov. 2005
Service d'incendie : service du feu et d'interventions Thônex
Grade : Sapeur
Localisation : Thônex (GE), SUISSE
Contact : Site internet

lun. 19 mars 2007

hello j'ai trouvé un skyblog ou il y a pas mal de photo des troupes de sauvetages les photos sont pas mal cool. :bravo: http://militair167.skyblog.com/index.html

Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

lun. 19 mars 2007

pas mal du tout, y a pas mal de photos. :grin:

Toto
Petit membre
Messages : 3
Inscription : dim. 18 mars 2007
Localisation : Genève, SUISSE

ven. 23 mars 2007

La semaine d'endurance c'est une semaine où tu fais des exercices censé être réel en dormant très peu (environ 2 heures par nuits + les moments où tu profites de dormir, genre les déplacement)

Tu déroules et enroules des tuyaux (il faut courir derrière un camion appelé transport d'eau et mettre le tuyaux sur le bord de la route sur une distance variable mais souvent c'est 3-4 kilomètres et le camion avance entre 12 et 15km/h...). Détail qui a son importance, les tuyaux on un diamètre de 150mm, c'est pas léger.

Sinon exercice sur des décombres càd sortir des gens dans les immeuble effondré, sanitaire, etc...


P.S. J'AI FINI L'ER DANS LE SAUVETAGE AUJOURD'HUI!!! (place au service long...)

Toto
Petit membre
Messages : 3
Inscription : dim. 18 mars 2007
Localisation : Genève, SUISSE

ven. 23 mars 2007

Encore un truc, j'ai fais mon ER avec le sergent qui a faite le site que pompier 48 a cité... Je suis sur quelques photos... :D

Avatar de l’utilisateur
iceman95
Petit membre
Messages : 26
Inscription : mar. 20 mars 2007
Localisation : Les Verrières NE, SUISSE

ven. 23 mars 2007

J'aurai beaucoup apprécier de pouvoir faire soldat de sauvetage...

mais malheureusement je porte des lunettes... :cry:

Donc out pour ca..

D'un autre coter avec mes lunettes je peux conduire mes ptit chars 8x8 lol... trouver l'erreur

Avatar de l’utilisateur
David_CSISion
Membre
Messages : 162
Inscription : lun. 05 févr. 2007
Service d'incendie : Sion
Grade : Caporal
Localisation : Sion VS, SUISSE

ven. 23 mars 2007

Question un peu hors sujet, il y en a-t-il parmi vous qui ont fait leur école de recrue sauvetage en 2000 ? (été) Si c'est le cas, MP...

Avatar de l’utilisateur
Thor
Membre
Messages : 228
Inscription : jeu. 12 oct. 2006
Localisation : SUISSE

ven. 23 mars 2007

iceman95 a écrit :J'aurai beaucoup apprécier de pouvoir faire soldat de sauvetage...

mais malheureusement je porte des lunettes... :cry:

Donc out pour ca..

D'un autre coter avec mes lunettes je peux conduire mes ptit chars 8x8 lol... trouver l'erreur
Quoi ??? Pas de lunettes dans les TS ?? Et les lentilles ca va ?? (je porte les deux !!)

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

ven. 23 mars 2007

Thor a écrit :
iceman95 a écrit :J'aurai beaucoup apprécier de pouvoir faire soldat de sauvetage...

mais malheureusement je porte des lunettes... :cry:

Donc out pour ca..

D'un autre coter avec mes lunettes je peux conduire mes ptit chars 8x8 lol... trouver l'erreur
Quoi ??? Pas de lunettes dans les TS ?? Et les lentilles ca va ?? (je porte les deux !!)
Il y a un seuil de tolérance, voilà tout.

Avatar de l’utilisateur
iceman95
Petit membre
Messages : 26
Inscription : mar. 20 mars 2007
Localisation : Les Verrières NE, SUISSE

ven. 23 mars 2007

ben meme en connaissant le gars qui fais le recrutement et en écrivant a chmid :D ca a pas marcher... pas de lunette ni lentille d'après ce qu'il ma dis...

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

sam. 24 mars 2007

iceman95 a écrit :ben meme en connaissant le gars qui fais le recrutement et en écrivant a chmid :D ca a pas marcher... pas de lunette ni lentille d'après ce qu'il ma dis...
Eh bien écoute, j'ai fait mon ER en 2003 dans les Troupes de Sauvetage. A cette période là j'avais des lentilles. Ca ne m'a posé aucun souci autant pour moi que pour eux. Probablement que le réglement a changé entre temps.

Avatar de l’utilisateur
pompiers48
Membre actif
Messages : 392
Inscription : dim. 27 nov. 2005
Service d'incendie : service du feu et d'interventions Thônex
Grade : Sapeur
Localisation : Thônex (GE), SUISSE
Contact : Site internet

mer. 10 oct. 2007

hello yes j'ai fini mon recrutement et j'ai été accepté comme soldat de sauvetage mon école de recrut (ER sauv 75-3) se fera le 27 octobre 2008 a Wangen and der Aare je suis trop content :D vivement 2008 :D
Dernière modification par pompiers48 le dim. 14 oct. 2007, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thor
Membre
Messages : 228
Inscription : jeu. 12 oct. 2006
Localisation : SUISSE

jeu. 11 oct. 2007

pompiers48 a écrit :hello yes j'ai fini mon recrutement et j'ai été accepté comme soldat de sauvetage mon école de recrut se fera en octobre 2008 a Wengen je suis trop content :D
T'as t-on donné des informations sur la vue ? Qu'est qui est tolérer ou non, as-tu des infos par hasard ?

Sinon, félicitations et bonne chance!

Avatar de l’utilisateur
pompiers48
Membre actif
Messages : 392
Inscription : dim. 27 nov. 2005
Service d'incendie : service du feu et d'interventions Thônex
Grade : Sapeur
Localisation : Thônex (GE), SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 11 oct. 2007

[quote="Thor"]T'as t-on donné des informations sur la vue ? Qu'est qui est tolérer ou non, as-tu des infos par hasard ?

Sinon, félicitations et bonne chance![/quote]

Hello non désolé je n'est pas d'info :? mais le jours du recrutement il te le diront a la visite médicale mais je pense pas qui ne t'accepte pas si t'es porteur de lunette enfin c'est mon avis personnel.
En tous cas c’est bien long leurs teste a Lausanne.

Florian
Membre actif
Messages : 734
Inscription : lun. 05 sept. 2005
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur
Localisation : Genève

dim. 14 oct. 2007

Thor a écrit :T'as t-on donné des informations sur la vue ? Qu'est qui est tolérer ou non, as-tu des infos par hasard ?

Sinon, félicitations et bonne chance!
Si t'as reçu le CD à la journée d'infos, tu peux voir qu'il n'y a aucune restriction sur la vue dans le sauvetage. Daltonisme/lunettes/lentilles, c'est bon. Idem pour les soldats d'aviation d'ailleurs. :D

Revenir à « Autres organes de secours »