Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

lun. 10 juil. 2006

Je vois qu'il y a du changement pour intégrer les troupes de sauvetage. Quand j'ai fait mon recrutement, en 2002, il fallait juste bien réussir les différents test et de ce fait tu pouvais choisir.

Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre actif
Messages : 290
Inscription : dim. 11 juin 2006
Localisation : Genève, SUISSE

Re: armée et sapeur-pompier

lun. 10 juil. 2006

Dédé a écrit :Image

Hello les gars,
Si vous avez quelques différends entre vous, merci d'utiliser la messagerie privée (mp).

Autrement, il va falloir:
Image

nan t'en fais pas dédé, c'est juste pour se taquiner, on est dans la même section et c'est l'amour fou entre lui et moi ( c'est surtout lui qui peut plus se passer de moi :D )

Avatar de l’utilisateur
firefighter-118
Petit membre
Messages : 42
Inscription : sam. 08 juil. 2006
Localisation : Monthey (VS), SUISSE
Contact : Site internet

sam. 12 août 2006

Moi, j'ai la chance de faire partie du corps des Troupes de sauvetage de l'armée.

Ce que je peux dire, c'est que c'est une bonne mentalité par rapport à d'autres corps militaires.

C'est vrai que quand j'ai fait mon recrutement, comme dit mon cousin, il fallait avoir suivi une formation de base de pompier.
Mais ce que je n'ai pas compris, c'est que plusieurs personnes étaient là simplement parce que l'armée l'avait décidé...

Enfin bref, si vous avez la possibilité de pouvoir être intégrer dans les troupes de sauvetages et que vous êtes passionné par les sapeurs-pompiers, alors... GO GO GO!!!
firefighter-118
ALL GAVE SOME, SOME GAVE ALL

CSI-A Monthey

Venez visiter mon site internet -- http://firefighters.wifeo.com

Avatar de l’utilisateur
Thor
Membre
Messages : 228
Inscription : jeu. 12 oct. 2006
Localisation : SUISSE

mer. 08 nov. 2006

firefighter-118 a écrit :Moi, j'ai la chance de faire partie du corps des Troupes de sauvetage de l'armée.

Ce que je peux dire, c'est que c'est une bonne mentalité par rapport à d'autres corps militaires.

C'est vrai que quand j'ai fait mon recrutement, comme dit mon cousin, il fallait avoir suivi une formation de base de pompier.
Mais ce que je n'ai pas compris, c'est que plusieurs personnes étaient là simplement parce que l'armée l'avait décidé...

Enfin bref, si vous avez la possibilité de pouvoir être intégrer dans les troupes de sauvetages et que vous êtes passionné par les sapeurs-pompiers, alors... GO GO GO!!!
merci bien pour le lien !

Mais y a personne qui dit ou ils ont fait leur ER dans le sauvetage... :? :?

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

mer. 08 nov. 2006

C'est sur Genève pour les romands.
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
firefighter-118
Petit membre
Messages : 42
Inscription : sam. 08 juil. 2006
Localisation : Monthey (VS), SUISSE
Contact : Site internet

mer. 08 nov. 2006

Fireco79 a écrit :C'est sur Genève pour les romands.
Pas tout de suite... tout dépend.

Par exemple, le début de l'ER commençait à Wengen-an-der Aare vers Soleure et après 6-7 semaine, l'on est parti à Genève. :)
firefighter-118
ALL GAVE SOME, SOME GAVE ALL

CSI-A Monthey

Venez visiter mon site internet -- http://firefighters.wifeo.com

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

mer. 08 nov. 2006

Fireco79 a écrit :C'est sur Genève pour les romands.
Plus maintenant (depuis armée 21) 8) Désormais tu passes 15 semaines à Wangen-An-Der-Aare (BE) puis les 3 dernières à Genève (essentiellement à la place d'exercice à Epeisses)

Florian
Membre actif
Messages : 734
Inscription : lun. 05 sept. 2005
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur
Localisation : Genève

Re: Armée - Troupes de sauvetages

mer. 08 nov. 2006

Fireco79 a écrit :C'est sur Genève pour les romands.
Non :
fireman a écrit :Voilà ca fait déjà une semaine que je subit les lois de l'armée au troupes de sauvetage à Wangen an der Aare (BE).
C'est seulement les 5 dernières semaines à Genève.

On en a déjà pas mal parlé, mais tu peux voir sur le site de l'armée qui contient toutes les infos, notamment :
http://www.heer.vbs.admin.ch/internet/h ... ittel.html
télécharge le premier document :wink:

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Armée - Troupes de sauvetages

mer. 08 nov. 2006

Florian a écrit :C'est seulement les 5 dernières semaines à Genève.

On en a déjà pas mal parlé, mais tu peux voir sur le site de l'armée qui contient toutes les infos, notamment :
http://www.heer.vbs.admin.ch/internet/h ... ittel.html
télécharge le premier document :wink:
Merci pour le lien ! Je savais plus trop si c'était 3 ou 5 semaines... il me semblait avoir passé peu de temps 8)

C'est très joli Wangen...mais c'est un trou en plaine nature :lol: Il n'y a pas grand chose pour les sorties, hormis un bar disco où se retrouvent tous les militaires.

Avatar de l’utilisateur
Thor
Membre
Messages : 228
Inscription : jeu. 12 oct. 2006
Localisation : SUISSE

mer. 08 nov. 2006

Ok merci pour les infos :wink: :!:

Question très (mais alors très) conne... quand on est envoyé en suisse-allemande, on fait notre ER qu'avec des romands quand meme ?

(enfin je veux dire.. les romandes font leur école en francais meme si c'est sur la suisse-allemande ?)

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

mer. 08 nov. 2006

Thor a écrit :Ok merci pour les infos :wink: :!:

Question très (mais alors très) conne... quand on est envoyé en suisse-allemande, on fait notre ER qu'avec des romands quand meme ?

(enfin je veux dire.. les romandes font leur école en francais meme si c'est sur la suisse-allemande ?)
ER qu'avec des romands : Non, il y a des suisses allemands, suisses italiens et suisses romands. Oui, tu feras ton ER dans une compagnie (ou section, ça dépend) en français. Donc pas d'inquiétude :wink:

Avatar de l’utilisateur
Thor
Membre
Messages : 228
Inscription : jeu. 12 oct. 2006
Localisation : SUISSE

sam. 02 déc. 2006

snowguy a écrit :Hum... j'ai passé mon recrutement en début d'année, alors pour les troupe de sauvetages, il est demandé d'avoir recu une formation de base en tant que sapeur...

Sinon, pour le reste, il demande pas grand chose !
alors, je te contredis.

J'ai un ami qui vient de finir son ER (vendredi d'il y a 2 semaines) de 4mois. Il a fait dans le sauvetage. Il n'as jamais fait pompier volontaire auparavant. Il a juste eu les points au recrutement, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
herisson
Membre
Messages : 84
Inscription : sam. 26 août 2006
Service d'incendie : DPS Epalinges
Grade : Lieutenant
Localisation : Epalinges (VD), SUISSE

sam. 02 déc. 2006

Certains n'ont jamais eu les points et n'ont jamais voulu aller dans les troupes de sauvetages et y sont actuellement... grrrr et quand tu as les points, que tu es pompier volontaire, ils ne veulent pas... mais bon, maintenant j ai une place en or...

Avatar de l’utilisateur
platta415
Membre actif
Messages : 259
Inscription : mar. 28 nov. 2006
Service d'incendie : CSI A Sion & SSA Sion
Grade : Lieutenant
Localisation : Sion VS, SUISSE
Contact : Site internet

mar. 30 janv. 2007

Alors les gas si vous êtes pompier et que les troupes de sauvetages vous interresse alors donnez vous à fond lors de votre recrutement. Moi ça fais bien longtemps que j'ai effectuer mon école de recrue ( dailleur il ne me reste que 7 jours de service à effectuer sur mes 600 env) mais si je devait refaire une école militaire et bien je vous assure que c'est dans les troupes de sauvetage que j'essayerais d'y aller.

En effet si vous faite de bons point et que vous etes deja pompier ou que vous aviez été jsp, je vous promets qu'il y a de très bonne chance que vous finirez au troupe de sauv.

C'est une arme ou vous avez la possibiliter d'aprendre passablement de choses qui pouront vous servir par la suite dans votre vie de tous les jours et surtout dans celle de pompier.

Et ce " nouveau " matériel est vraiment très intéressant à employer.

Bonne chance pour ceux d'antre vous qui vont tanter les troupes de sauvetages. :super:

Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre actif
Messages : 290
Inscription : dim. 11 juin 2006
Localisation : Genève, SUISSE

mar. 30 janv. 2007

Moi j'ai la chance d'y être incorporé, je commence en juillet cette année. Par contre je suis en service long, est-ce que qqun sait combien de temps je serai à Wangen et après si on bouge ailleurs ?

merci :grin:

Revenir à « Autres organes de secours »