raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

[Police] Sécurité routière

jeu. 22 janv. 2004

il y a quelque mois, nous avons eux une désinca une nuit vers la plage d'avenches, la route était fermée des deux sens, j'était de poste pour la circulation.

je faisait signe aux véhicule de s'arrèter avec tous le barda habituel ( lampe de signalisation, gilet etc ) et de faire demi-tour

d'un coup une voiture dépasse une autre et file à toute allure vers le lieux de l'accident, voiture non banalisée et ne réagissant pas à mes signes qui signifie clairement '' stop '' et j'ai du faire un pas de côté pour éviter de me faire happer, car je me suis disposé sur la ligne blanche centrale, j'ai immédiatement alerté mon commandant qu'un débile à forcé le passage et ce dirigeait à toute allure ( genre 20 - 30 km-h de plus que ce qui est autorisé ).

un peu plus tard, je reçoit un appel de mon commandant, le gars était ni plus ni moins un agent de la sécuriter routière ..........

c'est dommage qu'il est parti avant que j'arrive, celui-là il allait s'en ramassé une, et, de quel droit il utilise une voiture non-banalisée, il ne s'arrete pas malgré le signe que j'effectue ( bras droit levé et tendu ), et surtout, de rouler à plein tube sur une route ou il y a 2 campings et ou il y a plein de monde déja sur la route ( déjha que je ne parle pas allemand et que la majorité des campeurs sont bernois .... je sait pas, mais comme j'en ait entendu pas mal d'histoire par la suite sur ces gens de la '' sécurité routière '' et pas dans le bon sens du terme

Florian
Membre actif
Messages : 734
Inscription : lun. 05 sept. 2005
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur
Localisation : Genève

Re: je sais pas quoi dire...

mar. 18 avr. 2006

Je rejoins ton avis Raptor, mais je ne vois pas ce que tu entends par "de quel droit il utilise une voiture non-banalisée" ? C'est-à-dire une voiture d'urgence d'un corps dont il ne fait pas partie ?

PS :
www.pompiers.skyblog.com a écrit :je sais pas quoi dire...(C'EST JUSTE UN TEST)
Merci de cliquer sur "prévisualisation" ou de t'abstenir de polluer le forum avec ton test ou ta signature gigantesque.

Note Fireco79: message supprimé

Revenir à « Autres organes de secours »