STIVE
Petit membre
Messages : 46
Inscription : sam. 16 déc. 2006
Localisation : VD, SUISSE

ven. 02 mars 2007

encore une reflexion qui va pas plaire... j habite a 1km d un hopital regional et je vous promets que les ambulances le 50km/h ils s en foutent... bien entendu bleus et sika allumes mais il y a des fois c est franchement exagere... je suis d accord que l urgence prime mais je crois qu il y a des limites... le trottoir n est pas sureleve il a le meme niveau que la route une ecole de tout petits au bord de la route vehicules agricoles... des reclamations avaient ete faites mais ca n a jamais ete plus loins...

je n ai rien contres les ambulanciers bien au contraires mais des fois je me demande si c est pas exagerer


amicalement a tous

Avatar de l’utilisateur
herisson
Membre
Messages : 84
Inscription : sam. 26 août 2006
Service d'incendie : DPS Epalinges
Grade : Lieutenant
Localisation : Epalinges (VD), SUISSE

mar. 06 mars 2007

Pour rouler régulièrement en urgence, je ne pense pas que d'être toujour pied au plancher est utile. En ville, il est préférable de rouler à 50km/h et de faire attention au traffic plutôt que de rouler à 80km/h et de se dire que se sont les autres qui doivent faire attention. Le but étant d'arriver sur place.

Je crois que dans chaque sevice de secours (ambulances, pompier et police), il a des conducteurs prudent qui évitent les risques inutils. Mais il y a aussi les fous du volant, pensant que lors de courses avec signaux prioritaire, la route (et les trottoirs) leurs sont entièrement aquis...

Revenir à « Autres organes de secours »