passion-pompiers
Membre actif
Messages : 327
Inscription : mer. 15 nov. 2006
Service d'incendie : DPS Yvonand
Grade : Sapeur
Localisation : Yvonand VD, SUISSE
Contact : Site internet

Code 3 a vendre

ven. 11 janv. 2008

Sur Ricardo.ch, il y a l'engine 23 en vente. Je voudrai juste l avis des connaisseurs, pour savoir si s'est un model original, et pour avoir une petite idée de la qualité.

http://www.fr.ricardo.ch/accdb/viewItem ... ndition=-1

Merci d avance :wink:
Claudio

Tous les hommes naissent libres et égaux, mais les meilleurs deviennent pompiers

Avatar de l’utilisateur
Ladder 49
Membre actif
Messages : 536
Inscription : mar. 01 août 2006
Localisation : Canada / British Columbia

Re: Code 3 a vendre

ven. 11 janv. 2008

Salut, oui c'est un vrai code 3. En ce qui est de la qualité voila une petite phrase de David.
David_CSISion a écrit : mais bon c'est plus de la miniature, c'est de l'art !!!
Je confirme ses dires!!!
A+ :wink:
Serving with pride !!

Avatar de l’utilisateur
David_CSISion
Membre
Messages : 162
Inscription : lun. 05 févr. 2007
Service d'incendie : Sion
Grade : Caporal
Localisation : Sion VS, SUISSE

Re: Code 3 a vendre

ven. 11 janv. 2008

Tu peux y aller sans autre pour la qualité. Par contre, cette annonce est une gigantesque arnaque. Le modèle est encore en vente sur le site de Code3 ou chez les revendeurs officiels. Chez Code3 il est 124 USD. Tu ajoutes le port et le change et tu es encore bien au dessous des 230.- En plus tu l'as directement du fournisseur officiel plutôt que d'un intermédiaire. Enfin c'est un avis perso...

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

Re: Code 3 a vendre

ven. 11 janv. 2008

Effectivement, dans bien des cas de vente sur Ebay ou Ricardo, il est souvent intéressant de visite avant toute commande le site officiel du constructeur des modèles, en faisant les calculs comme l'a fait David, on arrive souvent à un prix inférieur à celui du vendeur.

Perso, je trouve que les prix sur Ricardo sont dans la très grande majorité surfaits (en particulier en ce qui me concerne pour les modèles au 1:87).
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
Mat
Membre
Messages : 142
Inscription : mer. 28 nov. 2007
Service d'incendie : CIS Habsheim
Grade : Appointé
Localisation : Habsheim (Haut-Rhin), FRANCE

Re: Code 3 a vendre

ven. 11 janv. 2008

David_CSISion a écrit :. Chez Code3 il est 124 USD. Tu ajoutes le port et le change et tu es encore bien au dessous des 230.-
Profites en surtout en ce moment avec l'euro qui vaut 1.50 USD environ. Tu peux faire pas mal d'affaire en importation des USA en ce moment [debile]

Avatar de l’utilisateur
David_CSISion
Membre
Messages : 162
Inscription : lun. 05 févr. 2007
Service d'incendie : Sion
Grade : Caporal
Localisation : Sion VS, SUISSE

Re: Code 3 a vendre

sam. 12 janv. 2008

Autant si tu fouilles bien sur E-Bay tu peux trouver des perles rares, des trucs longtemps SOLD OUT, de superbes bonnes affaires, etc. Autant sur Ebay.fr, .de et cie, la majorité des trucs c'est du matos qu'on trouve sur le site Code 3 ou Firezone avec une jolie marge prélevée au passage. Je peux concevoir que qqun qui possède un Code 3 ou un autre article made in FDNY rare joue la surenchère, idem pour du matos SOLD OUT. C'est la loi de l'offre et le demande. Mais vendre du matos sur E Bay qui est encore en vente libre chez les fournisseurs directs, c'est pas de l'arnaque mais juste un moyen facile de se faire de l'argent. Donc, avis perso, évitez l'intermédiaire de trop qui sert à rien et qui se prend une superbe commission au passage. A mon avis certains ne possèdent même pas le matos en question. Ils attendent d'avoir un vendeur sur E-bay ou Ricardo pour ensuite le commander direct aux USA. Comme déja dit à Ladder 49, du haut de ma petite expérience de collectionneur Code 3 et d'utilisateur d'Ebay, faites signe et je réponds volontier ou même vous aide à trouver qqche (à condition que je sois pas déjà en chasse sur l'objet en question ;-)

Avatar de l’utilisateur
Ladder 49
Membre actif
Messages : 536
Inscription : mar. 01 août 2006
Localisation : Canada / British Columbia

Re: Code 3 a vendre

sam. 12 janv. 2008

Mine de rien il est vendu le code 3, il n'est plus sur ricardo.ch, à moins que ce soit un gars du forum qu'il le vendait et qui à mis fin à l'enchère prématurément... :?:
Serving with pride !!

passion-pompiers
Membre actif
Messages : 327
Inscription : mer. 15 nov. 2006
Service d'incendie : DPS Yvonand
Grade : Sapeur
Localisation : Yvonand VD, SUISSE
Contact : Site internet

Re: Code 3 a vendre

dim. 13 janv. 2008

Eh eh, bin regarde qui la acheté, bibis 69, :lol:
Claudio

Tous les hommes naissent libres et égaux, mais les meilleurs deviennent pompiers

Avatar de l’utilisateur
bibis69
Membre
Messages : 163
Inscription : jeu. 24 mai 2007
Service d'incendie : CSI-A Monthey
Grade : Sapeur
Localisation : Monthey VS, SUISSE

Re: Code 3 a vendre

mer. 16 janv. 2008

he oui c'est moi qui l'ai acheter mais il est pour nyc_firefighter a+ [outch]

Revenir à « Les collections »