pelleg22
Petit membre
Messages : 27
Inscription : sam. 02 févr. 2008
Service d'incendie : SDIS22
Grade : Caporal
Localisation : Bretagne, FRANCE

Valeur CODE3

dim. 10 févr. 2008

Salut à tous,
apparement, d'aprs ce que j'ai vu, il y a des "experts" en code3.
Je fais donc appel à eux pour savoir s'il existe une côte des minis de chez code3.
J'ai bien vu sur le net un dossier excel, mais je ne pense pas qu'il refléte la cote réelle de ces miniatures.
Donc si quelqu'un pouvais m'aider.
Merci
A+
David
Allez voir ma collection: http://www.swiss-firefighters.ch/forum/ ... =28&t=1682
et dites ce que vous en pensez...

Avatar de l’utilisateur
Ladder 49
Membre actif
Messages : 536
Inscription : mar. 01 août 2006
Localisation : Canada / British Columbia

Re: Valeur CODE3

dim. 10 févr. 2008

Il n'y a pas de cote à proprement dis c'est comme tout objet acheter puis revendu, ne comptes pas revendre un code3 plus cher que tu l'as acheter.
Serving with pride !!

pelleg22
Petit membre
Messages : 27
Inscription : sam. 02 févr. 2008
Service d'incendie : SDIS22
Grade : Caporal
Localisation : Bretagne, FRANCE

Re: Valeur CODE3

dim. 10 févr. 2008

Oui, mais il y a quand même des véhicules qui se revendent bien plus cher que leur valeur originelle.
Je prend l'exemple des véhicules de NY, comme par exemple les ambulances, les "tower ladder", les "hook and ladder", la scuba unit, le set TenHouse (caserne, ladder10 et engine10) ou comme chicago, l' American La France pumper, ou le set Backdraft (caserne, Ladder and Engine)...
Donc je pense qu'il doit quand même exister une sorte de cotation...
Tu ne crois pas?
Toute miniature prend une valeur avec le temps sauf certaines marque comme Solido qui fabrique sans limitation.
J'ai des véhicules que j'ai payé l'équivalent de 25-30€ il y a de cela même pas 10 ans et qui en valent aujourd'hui plus de 100€! [bamboulé] :super: :ca_roule: [outch]
Allez voir ma collection: http://www.swiss-firefighters.ch/forum/ ... =28&t=1682
et dites ce que vous en pensez...

Avatar de l’utilisateur
Ladder 49
Membre actif
Messages : 536
Inscription : mar. 01 août 2006
Localisation : Canada / British Columbia

Re: Valeur CODE3

dim. 10 févr. 2008

C'est tout a fait possible, je ne suis pas assez connaisseur pour en dire plus, désolé si j'ai dis des bêtises. :rougi:
a+
Serving with pride !!

pelleg22
Petit membre
Messages : 27
Inscription : sam. 02 févr. 2008
Service d'incendie : SDIS22
Grade : Caporal
Localisation : Bretagne, FRANCE

Re: Valeur CODE3

dim. 10 févr. 2008

On ne dit jamais de bêtises...
Il n'y a pas non plus de questions bêtes.
Tout s'apprend..
Est comme je t'ai dit, il y a certaines marques, Solido, Verem, Delprado pour ne citer qu'elles, qui ne prennent pas de valeurs car elles sont produitent en grande quantité.
Donc tu avais une partie de vérité dans ta réponse.. :wink:
A+
Allez voir ma collection: http://www.swiss-firefighters.ch/forum/ ... =28&t=1682
et dites ce que vous en pensez...

Avatar de l’utilisateur
David_CSISion
Membre
Messages : 162
Inscription : lun. 05 févr. 2007
Service d'incendie : Sion
Grade : Caporal
Localisation : Sion VS, SUISSE

Re: Valeur CODE3

dim. 10 févr. 2008

E-Bay avec son système d'enchères est un très bon endroit pour avoir une estimation des prix du marché. Et oui, la rareté de certains modèles a fait que leur prix a nettement augmenté par rapport au tarif d'origine. A moins d'avoir bcp de chance, il faut compter dans les 50 USD pour une Suburban, les Squad se négocient en général à plus de 100 USD, la Ten Truck en 1:64 dans les 150 USD, certaines Tower Ladder dépassent les 200 USD. Dans le même genre, si tu cherches à compléter ta collection de Rescue, va falloir mettre la main au portemonnaie parce que le Rescue 4 en plus d'être difficile à trouve est rarement en dessous de 150 USD. Tu cherchais une estimation pour un véhicule précis ou en général ?

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

Re: Valeur CODE3

lun. 11 févr. 2008

Ce qui est rare est chère...
Pour un échange il faut un acheteur et un vendeur...
Je pense qu'avec ces deux phrases, il n'y a pas beaucoup plus de question a se poser.

Si un gars à toute la collection et qu'il lui manque un modèle, il sera capable de payer chére pour l'avoir.
En revanche, un tout jeune qui commence une collection (comme moi :)) préférera un modèle qui n'est pas en série limitée mais moins chére !
après ça dépend beaucoup des périodes et des événements... (avant le 11.09, combien valait ladder 10 ?` :wink: )

C'est comme la bourse, ca monte et ca descend... le mieux reste encore de se tenir informé via les internet ou autres.
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Revenir à « Les collections »