alex
Membre actif
Grade : Autres

ven. 30 juin 2006

C'est à double tranchant: soit ils t'oublient (mais il y aura toujours quelqu'un qui va leur rappeler l'existance de la revue), soit ils vont l'attendre avec impatience pendant 6 mois. La meilleure solution est d'essayer de faire les gens s'abonner et recevoir automatiquement leur exemplaire chez eux! Et pourquoi pas des numéros spéciaux de temps en temps aussi?
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

Kevin
Membre
Service d'incendie : CSI-C Cimo
Grade : Lieutenant

sam. 01 juil. 2006

Nous avons une revue officielle des sapeurs-pompiers suisse, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'article en français, mais avez-vous fourni des reportages ou des articles?
Je crois que si on arrive à trouver des sujets pour concevoir un journal 2x/an, on pourrait les envoyé au journal de la FSSP et il y aurai un peu plus de pages en français.
Tavaillons avec ce qui existe plutôt que de vouloir réinventer la poudre...
Kevin

Dédé
Modérateur
Service d'incendie : En retraite (Martigny-Combe)
Grade : Autres

revue......

sam. 01 juil. 2006

Hello,
Je rejoins mon collègue " modo " pour ses deux posts, il m'a littéralement coupé l'herbe sous les pieds. Restons avec le journal officiel et si vous avez des articles à faire paraître, regarder avec le rédacteur de la partie française, il doit être disposé à faire le nécessaire.

Voilou, un avis qui n'engage que moi.

Image
Le courage, c'est le fait d'avoir peur sans que cela paraisse. ( Pierre Véron )

André, modo. Image: Lire la Charte du Forum

snowguy
Membre actif
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur

dim. 02 juil. 2006

Bon... ben je regarderais avec la fssp ...et dirais à edipresse d'oublier l'idée..

A moins qu'il y ai d'autres changements qui arrive...

Merci pour vos avis
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

fireman
Modérateur

lun. 03 juil. 2006

Me revoici après quelques jours d'absence passé au soleil.... :wink:

Je pense aussi qu'il serait plus judicieux de participer dans la rédaction du JSPS. car se n'est pas tout de se lancer comme ça pour faire un journal ! Il faut s'y tenir ! De plus ça demande énornément de boulot. Pour terminer, je pense que le rédacteur en chef du JSPS serait ravi de recevoir des articles en français de notre part pour autant biensûr que ces derniers tiennent la route, etc.

Pour ma part, une collaboration avec le JSPS me parraît réalisable et intéressante. Si il y a des motivés, alors pourquoi pas, mais il serait plus judicieux de préparer tout ça et d'attendre la fin des vacances d'été...

Revenir à « Multimédias »