Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

jeu. 28 déc. 2006

Ahh, merci pompiers48, je me disais bien que je n'arrivais plus à la trouver sur le site... :?

Nous avons le même modèle de Tonne qui part en dernier, mais franchement, je n'oserai jamais prendre le premier virage comme il l'a fait, ces vieux Magirus ont le centre de gravité très haut, et il suffirait que le réservoir d'eau (non compartimenté) ne soit pas rempli au max pour que le camion finisse sur le flanc...
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

choupette
Membre

jeu. 04 janv. 2007

Cette vidéo nous montre que :

La première voiture civile qui arrive roule à en faire crisser les pneus.

Il y a un gars dans le coffre d'une voiture.

La deuxième tonne met ses sirènes dans le garage, fenêtres ouvertes. Le chauffeur a dû avoir de sacrés acouphènes.

Ils roulent comme des tarés, avec des véhicules qui pèsent dans les 12 - 13 t.

La deuxième tonne à réussi à rejoindre le dernier véhicule du convoi. Il ne doit donc pas rouler à 50 km/h. Il devient par là un dangereux criminel.

En conclusion : Bravo les gars pour ce manque évident de bon sens.

Le Coyote
Membre
Service d'incendie : Plutot au 117
Grade : Autres

ven. 05 janv. 2007

choupette a écrit :Ils roulent comme des tarés, avec des véhicules qui pèsent dans les 12 - 13 t.

La deuxième tonne à réussi à rejoindre le dernier véhicule du convoi. Il ne doit donc pas rouler à 50 km/h. Il devient par là un dangereux criminel.
Ben là fois où se sera toi qui aura besoin d'une intervention urgente des pompiers ou de tout autre service de secours, ben ils rouleront à 50 km/h comme tu dis pendant que toi tu agoniseras....

C'est clair comme on dit, il vaut mieux arriver entier que de ne pas arriver du tout!

choupette
Membre

ven. 05 janv. 2007

Le Coyote a écrit :
choupette a écrit :Ils roulent comme des tarés, avec des véhicules qui pèsent dans les 12 - 13 t.

Ben là fois où se sera toi qui aura besoin d'une intervention urgente des pompiers ou de tout autre service de secours, ben ils rouleront à 50 km/h comme tu dis pendant que toi tu agoniseras....

C'est clair comme on dit, il vaut mieux arriver entier que de ne pas arriver du tout!
Mais c'est quoi ces réponses ???

Alors je préfère mille fois une personne qui roule à 50 km/h avec un poids lourd, plutôt qu'une personne qui roule à 80 km/h et qui tue une famille, ok ?

Il n'y a pas si longtemps, un officier de la sécurité civile à Genève a tué une mère, sa fille et a blessé grièvement la grand-mère. Tout ça parce qu'il roulait beaucoup trop vite.

Toutes les études le prouvent, tu ne gagnes rien en roulant au taquet, par contre tu multiplies par 1000 le risque d'accident.

pompiers48
Membre actif
Service d'incendie : service du feu et d'interventions Thônex
Grade : Sapeur

ven. 05 janv. 2007

Et ben moi je regarde pas les vidéos de cette façon comme un expert scientifique qui veut tous voir et tous critiquer .
moi je regarde les camion rouge avec les sirènes feux bleu partire de la caserne et je trouve cette vidéo super bien je n'est pas du tous pensée a regarder tous les moindre défaut qu'ils ont peut être fait mois je suis pompiers pas journaliste ou expert un trouvaille de défaut.
voilà je pousse mon coup de geule comme un vrai genevois même si pour certain j'ai tors mais chacun a le droit de pensée a se qu'il veut.
voilà pompiers avant tous dans le cœur dans les sang dans l'âme avec des gros yeux a chaque fois que je vois des véhicules de secours rouler pour une intervention. :D

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

ven. 05 janv. 2007

Essayez une fois de calculer le temps que vous gagnez sur une distance de 5 km en roulant à 60 Km/h ou à 80 Km/h, et vous verrez que la différence est minime...

En résumé: 5 min. à 60 Km/h et un peu moins de 4 min. à 80 Km/h... 1 minute de gagné pour une prise de risque 10x plus importante, cela se justifie-il??

Je discute un peu moins avec les véhicules d'urgence légers (ambulance par exemple), mais dès qu'il s'agit de véhicule à charge élevée (camion), je ne suis pas pour.
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

interco84
Petit membre
Service d'incendie : cma
Grade : Lieutenant

vidéo

sam. 06 janv. 2007

je trouve dommage... cette vidéo montre presque toutes les choses qu'on ne doit pas faire.

Un camion à cette vitesse, ( il est presque sur 2 roues à l'intersection...) ne s'arrete pas facilement...

Ils leur manquent juste un pare-bufles devant!!!! lool

Et c'est assez incroyable,,, quasiement dans tous les corps de sapeurs pompiers, quand il y a une alame importante, les chauffeurs mettent en premier les feux et la sirène plutot que de chauffer le moteur... mdrrrrr

Le Coyote
Membre

lun. 08 janv. 2007

choupette a écrit : Mais c'est quoi ces réponses ???

Il n'y a pas si longtemps, un officier de la sécurité civile à Genève a tué une mère, sa fille et a blessé grièvement la grand-mère. Tout ça parce qu'il roulait beaucoup trop vite.

Toutes les études le prouvent, tu ne gagnes rien en roulant au taquet, par contre tu multiplies par 1000 le risque d'accident.
Je suis à 8000% d'accord avec toi. Mais simplement on parle de véhicules qui ont une fonction vitale sur un lieu d'intervention. Or, cet officier, qu'il arrive tout de suite ou dans 5 min, n'a pour aucune influence sur la suite des opérations, malheureusement sauf pour cette famille.

Le Coyote
Membre

lun. 08 janv. 2007

Fireco79 a écrit :
En résumé: 5 min. à 60 Km/h et un peu moins de 4 min. à 80 Km/h... 1 minute de gagné pour une prise de risque 10x plus importante, cela se justifie-il??
Je ne veux pas être considéré comme le "méchant" sur ce forum mais juste de trouver un "commun-accord".

1 minute sur une vie ce n'est rien du tout. Mais prenons le cas d'un sapin sec dans un appartement, mets lui le feu et reviens 1 minutes après voir dans quel état est la pièce et les occupants de celle-ci qui n'ont pas été réveillé. Là, 1 minute a déja toute son importance.

A l'école, lorsque les pompiers venaient nous faire un cours de sensibilisation il y a un truc qui m'est resté. C'est certes tout à fait dépendant des situations, mais le voici. Un feu en règle générale après:
- 1 seconde, il faut un verre d'eau pour l'éteindre
- 10 secondes 10 litres pour l'éteindre
- 1 minutes 1000 litres pour l'éteindre.

Mon raisonnement est certainement faux, mais c'est le mien: on prend le temps là où on peut le gagner.

raptor
Membre très actif
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent

lun. 08 janv. 2007

et pensez aussi au sauvetage d'une personne, voir de pratiquer la BLS, tout est question de minutes, mais c'est vrai que rouler comme un fou juste pour tourner une vidéo ..
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

choupette
Membre

mar. 09 janv. 2007

Prends le cas suivant : tu roules comme un malade avec un poids lourd. Forcément, arrivé au feu rouge, tu ne parviens pas à diminuer suffisamment ta vitesse, tu te dis : "Tant pis, je le passerai à 40 km/h au lieu des 5 km/h".

Là, tu tartes une bagnole. Un blessé léger. Tu es obligé de rester sur place. Et un autre véhicule doit partir de la caserne.

Bref, en voulant gagner 10 secondes sur un trajet, tu perds en réalité 10 minutes.

Le Coyote
Membre

mar. 09 janv. 2007

Une arrivée à une intersection avec un feu rouge ou rouler sur une ligne droite ce n'est pas tout à fait la même chose.

De plus à l'heure actuelle, il ne faut plus 300m. pour stopper un camion de 40t. Les freins des camions sont adaptés au gabarit du véhicule et le freinage reste le même que le camion soit vide ou plein heureusement d'ailleurs. Je mets presque ma main à couper qu'à 10 mètres près un camion 20t lancé à 80 km/h s'arrête sur la même distance qu'une voiture lancée à la même vitesse!

choupette
Membre

mar. 09 janv. 2007

Freiner un poids lourd, ça demande quand même une distance plus grande que de freiner une voiture, expérience faites.

Le Coyote
Membre

mar. 09 janv. 2007

Oui, mais pas une différence astronomique. Il y a des lois qui régissent le freinage des véhicules. Si le véhicule n'a pas une décélération légale, ben il n'est pas autorisé à rouler sur nos routes!

yann
Membre
Service d'incendie : Centre de Renfort de la Broye
Grade : Sapeur

sam. 12 mai 2007

c est moi qui ai filmer ce depart!!

il a ete dit que pour la video on voulais une arrivee de voiture changement d habit du personnel et depart en inter!!!

tout les vehicules sont partis gyro et sirenes enclenches!!!!!

et oui c est mal foutu vive les arbres mais quand vous etes dans le vehicule ca passe c est pas trop horrible

voila pour la petite histoire

merci :-P
Le ronflement du Margirus-Deutz me fais frissonner... ce n'est que du bonheur!!!!

Image

Revenir à « Multimédias »