Thor
Membre

jeu. 07 déc. 2006

Le Coyote a écrit :
snowguy a écrit :
fireman a écrit :
Euh... j'ai cru comprendre et voir d'apres les vidéos que le canon du panther se dirigait au joystick...
Donc, confortablement assis en cabine il peut "tout" faire... !?
Mais Thor parlait, enfin d'après ce que j'ai cru comprendre de pompiers à bord (de l'avion et non du camion...)
Non... j'ai écrit pompier... mais je voulais dire passager...

La phrase c'était : les pompiers viennent surveiller le remplissage de fuel d'un avion si y a des passagers a son bord.

fireman
Modérateur

jeu. 07 déc. 2006

Fireco79 a écrit :
fireman a écrit :On doit faire le permis poids lourd ainsi que celui pour la remorque.
Pour conduire le train d'eau je suppose.
Effectivement c'est pour le train d'eau

Fireco79 a écrit :
fireman a écrit :Contrairement à ce qu'on pourrait croire, un panther se conduit assez facilement malgrés son poids et son gabarit. Côté utilisation il n'est pas très compliqué non plus.
Il faut dire que les routes chez vous ne sont pas très étroites :lol:
Comme tu dis, il y a bien la place... par contre si on doit sortir en ville ça devient la parcours du combattant !

fireman
Modérateur

jeu. 07 déc. 2006

snowguy a écrit :Euh... j'ai cru comprendre et voir d'apres les vidéos que le canon du panther se dirigait au joystick...
Donc, confortablement assis en cabine il peut "tout" faire... !?
Le canon ainsi que la lance frontale se dirigent chacun avec un joystick à l'interieur de la cabine. Il est possible d'utiliser le canon en manuel depuis le toit...

Le canon est utilisé pour effectuer un tapis mousse uniquement. Le travail d'extinction ainsi que la maintenance du tapis mousse s'effectuent à la lance.

La lance frontale elle est utilisée principalement dans l'autoprotection.

fireman
Modérateur

jeu. 07 déc. 2006

choupette a écrit :
Fireco79 a écrit :
fireman a écrit :On doit faire le permis poids lourd ainsi que celui pour la remorque.
Pour conduire le train d'eau je suppose.
Normalement pas, selon la LCR, si tu conduis une remorque pompier tiré par un véhicule pompier durant une intervention ou une activité pompier, tu n'as pas besoin du permis remorque.
Tu as raison, mais notre remorque n'a pas de plaque bleue mais brune (véhicules spéciaux) en raison de son poids (31 tonnes).

Plus d'infos : http://www.san.vd.ch/plaques/couleur.htm

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

jeu. 07 déc. 2006

choupette a écrit :Normalement pas, selon la LCR, si tu conduis une remorque pompier tiré par un véhicule pompier durant une intervention ou une activité pompier, tu n'as pas besoin du permis remorque.
Là alors j'aimerai bien voir l'article... Normalement, avec le C1, tu as le droit de conduire une remorque de 750kg max (avec le C1E), et pour plus lourd, il te faut le CE.
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

fireman
Modérateur

jeu. 07 déc. 2006

On avait déjà parlé, dans un autre topic, du permis C1. En voici le lien

Le Coyote
Membre
Service d'incendie : Plutot au 117
Grade : Autres

jeu. 07 déc. 2006

choupette a écrit :
Normalement pas, selon la LCR, si tu conduis une remorque pompier tiré par un véhicule pompier durant une intervention ou une activité pompier, tu n'as pas besoin du permis remorque.
Mais seulement si la remorque ne dépasse pas 750 kg, non?

Le Coyote
Membre
Service d'incendie : Plutot au 117
Grade : Autres

jeu. 07 déc. 2006

Désolé, je ne sais pas pourquoi mon message précédent ne s'est affiché que maintenant avec un certain retard sur la discussion. :saispas:

gremaullais
Membre
Service d'incendie : DPS La Mebre
Grade : Sapeur

jeu. 07 déc. 2006

Probablement de quart d'heure vaudois :lol:
L'eau est source de vie. C'est pourquoi elle coule de nos yeux devant la mort

Furious_sp
Petit membre

jeu. 07 déc. 2006

fireman a écrit :Comme tu dis, il y a bien la place... par contre si on doit sortir en ville ça devient la parcours du combattant !
Tu l'as déjà conduit hors de l'aéroport ?

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

jeu. 07 déc. 2006

fireman a écrit :On avait déjà parlé, dans un autre topic, du permis C1. En voici le lien
Aïe aïe aïe, un modérateur qui se fait taper sur les doigts par l'administrateur, pas bon ça... :cry:

Désolé, je ne me souvenais plus du sujet.
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

fireman
Modérateur

jeu. 07 déc. 2006

Furious_sp a écrit :
fireman a écrit :Comme tu dis, il y a bien la place... par contre si on doit sortir en ville ça devient la parcours du combattant !
Tu l'as déjà conduit hors de l'aéroport ?
Non, j'en ai pas encore eu l'occasion... faut dire que c'est rare qu'un panther doit sortir en ville. Les dernières sorties c'était pour Air04 à Payerne, le meeting à Lausanne et l'incendie de la discothèque "Le Macumba".

fireman
Modérateur

jeu. 07 déc. 2006

Fireco79 a écrit :
fireman a écrit :On avait déjà parlé, dans un autre topic, du permis C1. En voici le lien
Aïe aïe aïe, un modérateur qui se fait taper sur les doigts par l'administrateur, pas bon ça... :cry:

Désolé, je ne me souvenais plus du sujet.
Scandaleux, j'aurais honte à ta place 8) Je te demanderais de relire la charte :razz:

Gig
Membre
Service d'incendie : SDIS Romanel/DPS La Mèbre
Grade : Sapeur

jeu. 07 déc. 2006

Peut-être une question stupide mais comment se passent les déplacements sur le tarmac avec tous ces véhicules? ca à l'air d'être du "sport" sur la vidéo :lol:

Je pense bien que pour une inter tout le monde vous laisse passer ( remarque vu la taille de l'engin je me dit que ca doit être tout le temps le cas non? :grin: )

fireman
Modérateur

jeu. 07 déc. 2006

Gig a écrit :Peut-être une question stupide mais comment se passent les déplacements sur le tarmac avec tous ces véhicules? ca à l'air d'être du "sport" sur la vidéo :lol:

Je pense bien que pour une inter tout le monde vous laisse passer ( remarque vu la taille de l'engin je me dit que ca doit être tout le temps le cas non? :grin: )
Lors de départ en alarme avec tous les véhicules pour traverser le tarmac, une demande d'autorisation de traverser doit être formulée à la tour trafic. Bien entendu avec feux bleus et sirènes nous avons la priorité sur tous les véhicules hormis les avions. En effet ces derniers sont prioritaires sur nous en tout temps.

Revenir à « Multimédias »