Avatar de l’utilisateur
Ladder 49
Membre actif
Messages : 536
Inscription : mar. 01 août 2006
Localisation : Canada / British Columbia

[Livre] Pompiers de New-York FDNY

mar. 09 oct. 2007

Salut,

Je viens de m'acheter un superbe ouvrage sur les pompiers de New-York, il a été écrit par deux pompiers français amoureux de New-York et de ses pompiers.

Le point de vue de l'éditeur :

Sébastien Frémont est né le 16 mars 1970 à Lagny sur Marne, en Seine et Marne. Carlo Zaglia est né le 10 juillet 1965 à Mulhouse, dans le Haut-Rhin. Le premier est actuellement capitaine de sapeurs-pompiers professionnel, chef du centre de secours principal de Poissy et le second, sapeur-pompier volontaire expert, tous deux au service d'incendie et de secours des Yvelines. L'expert s'engage dès 16 ans comme volontaire au centre de secours de Cernay, dans le Haut-Rhin, le 1er juin 1981. Le capitaine a débuté sa carrière comme volontaire en 1986 au centre de première intervention de Ferrières en Brie, en Seine et Marne. Celui-ci fera son service national dans les formations militaires de la Sécurité Civile, à l'UIISC I de Nogent-le-Rotrou, affecté à la 11e compagnie d'instruction. Carlo Zaglia accomplit lui une carrière professionnelle de quinze ans au sein de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Les deux hommes ont en commun cet amour pour la profession et leur ouverture d'esprit les a conduit régulièrement outre-Atlantique pour côtoyer leurs homologues américains. Ils signent ici le premier ouvrage en français dédié entièrement aux célèbres firefighters new yorkais où les photographies, pour la plupart prises lors d'interventions réelles, sont authentiques et saisissantes. De l'organisation du Corps aux fameux camions américains, du 11 septembre 2001 à la fire academy, tout est passé en revue, dans le feu de l'action.

J'avoue je l'ai déja fini (un jour un seul petit jour :rougi: ...)
Un livre qu'il faut à tout les amoureux du FDNY....

PS: Prix environ 60 CHF

A+
L49
Serving with pride !!

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

mar. 09 oct. 2007

Je me permets d'ajouter quelques infos :

Editeur : Auzou, Paris, France
Auteur : Sébastien Frémont | Carlo Zaglia
Préface : Salvatore J. Cassano
Pages : 96 (100 photos)

ISBN : 978-27338088265
GENCOD : 9782733808825
Sorti le : 26/10/2006
Où le trouver : FNAC

Image

Revenir à « Multimédias »