gadinette
Petit membre
Messages : 1
Inscription : mer. 09 janv. 2008
Service d'incendie : juste maman...
Grade : Autres

Re: [Vidéo] Un enfant gravement malade réalise son rêve au SSA

mer. 09 janv. 2008

Bonjour!

C'est un peu par hasard que je suis tombée sur ce site, plus particulièrement sur cette discussion.
En fait, je ne suis pas pompier, juste la maman de ce petit garçon qui a vécu la plus belle journée de toute sa vie.
Tout d'abord, je voulais dire un grand merci à la fondation étoile filante pour nous avoir permis de réaliser ce rêve! Sans elle, nous n'aurion rien pu faire!

Mais si je viens ici, c'est surtout pour dire un énomre MERCI aux pompiers de l'aéroport de Genève!!! Tous ont été merveilleux, accueillants, chaleureux!!! Cette journée fut organisée à la perfection, en un temps record!
Adrien (et toute la famille) ne l'oubliera jamais, ca c'est sure! Sa plaque de sapeur Adrien est collée sur son lit et son casque de pompier n'est jamais très loin de lui! Lorsqu'il parle de cette journée (c'est à dire tous les jours :lol: ), il a toujours des étoiles pleins les yeux! Imaginez le bonheur pour un petit bout de 5 ans 1/2 (et non 6 comme dit dans le reportage, la faute à un papa très émus) d'avoir pu éteindre un feux! A lui qui a entendu depuis toujours qu'avec sa maladie il ne devrait jamais cottoyé la fumée alors qu'il rêve depuis toujours de devenir pompier! Imaginez son bonheur d'avoir pu l'espace d'un jour vivre dans la peau d'un pompier!
La journée fut riche en activités (promenades en camion de pompier, visite de la caserne, extection de feux, explosion d'une valise (bon, c'est pas les termes professionnels désolée), "démolition" d'une voiture (désincarcération), visite de la tour de contrôle, visite du père Noël... Mais elle fut aussi riche en émotions! L'accueil que nous avons recu fut exemplaire!
Je ne saurais jamais comment les remercier!!!!

Cette journée a redonné la pêche à mon fils! Elle lui a redonné du courage pour l'avenir, une motivation, une envie de se battre!
Il n'a pas encore l'âge, mais espère déjà pouvoir dans 2 ans faire parti des cadets de Sion! Les places sont malheureusement rares, j'espère de tout coeur qu'il aura la chance de pouvoir se faire une petite place!

Merci à tous les pompiers! Je dois dire qu'en pensant à cette journée, j'ai souvent les larmes aux yeux! Des larmes de joie! :bravo:

trec_38
Membre
Messages : 76
Inscription : jeu. 06 déc. 2007
Service d'incendie : SPSL Lausanne
Grade : Sapeur
Localisation : SUISSE

Re: [Vidéo] Un enfant gravement malade réalise son rêve au SSA

mer. 09 janv. 2008

Merci à vous Gadinette. Merci pour votre retour.

Bisous à Adrien et à votre famille
Image

Avatar de l’utilisateur
52-03
Membre actif
Messages : 342
Inscription : dim. 08 août 2004
Service d'incendie : CP Versoix (GE)
Grade : Capitaine
Localisation : Versoix (GE), SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Vidéo] Un enfant gravement malade réalise son rêve au SSA

mer. 09 janv. 2008

très émouvant [applaudit]

Avatar de l’utilisateur
Snake_118
Membre actif
Messages : 458
Inscription : mer. 13 déc. 2006
Localisation : Buchillon (VD), SUISSE

Re: [Vidéo] Un enfant gravement malade réalise son rêve au SSA

mer. 09 janv. 2008

Je sais pas quoi dire, ça me fait beaucoup de plaisirs pour vous !

Avatar de l’utilisateur
platta415
Membre actif
Messages : 259
Inscription : mar. 28 nov. 2006
Service d'incendie : CSI A Sion & SSA Sion
Grade : Lieutenant
Localisation : Sion VS, SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Vidéo] Un enfant gravement malade réalise son rêve au SSA

mer. 09 janv. 2008

Alors je vous encourage à écrire une petite lettre de motivation à notre commandant et de lui expliquer la situation. Je suis sur qu'il trouvera avec l'aide de la commission des cadets une solution pour Adrien.

Si vous avez des question pour l'adresse ou autre chose envoyer moi un message en privé.

Salutation d'un moniteur des cadets de Sion :super:

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Vidéo] Un enfant gravement malade réalise son rêve au SSA

mer. 09 janv. 2008

Bonjour gadinette,

Eh bien cela fait vraiment plaisir que nous, sapeurs-pompiers de tout bord - et en particulier ici le SSA - puissions donner un peu de bonheur à des enfants ayant moins de chance que d'autres dans la vie. :roll:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
le petit ange
Petit membre
Messages : 14
Inscription : ven. 16 nov. 2007
Localisation : SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Vidéo] Un enfant gravement malade réalise son rêve au SSA

sam. 12 janv. 2008

Bravo à ce service d'avoir accueilli cet enfant.
Il aura ainsi pu réaliser un de ses rêves malgré la maladie.
Le moment fut peut être court, mais je suis persuadée que cela restera en lui un magnifique moment.

C'est magnifique la fierté qu'il a d'être entouré par les membres du SSA!
J'en ai été très émue (travaillant dans le social, c'est se genre d'action qui redonne parfois la force et l'envie d'y croire encore...).

Avatar de l’utilisateur
Gandalf76
Petit membre
Messages : 16
Inscription : sam. 08 sept. 2007
Localisation : Rolle VD, SUISSE

Re: [Vidéo] Un enfant gravement malade réalise son rêve au SSA

sam. 12 janv. 2008

Bonjour,

Hé oui, ce fut une belle et combien émouvante journée, mais je tiens surtout a vous remercier vous et vos enfants, pour l' ambiance qu'ils ont mis dans la caserne, (et pour la vaisselle aussi :lol: )!!! De plus cela m'as permis de renouer avec le montage des legos...... :aie:

Encore merci et peut être a une prochaine...

Revenir à « Multimédias »