Fipol
Petit membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 20 mars 2008
Localisation : Genève GE, SUISSE

[Genève] Fusion SIS - SSA

jeu. 20 mars 2008

Bonjour, je me permet d'ouvrir un sujet sur un article que j'ai lu dans la Tribune de Genève pour un rapprochement entre le SIS et le SSA.
Qu'est-ce que ça va amener?
Quels sont les avantages et inconvénients pour chaque corps?
Merci de bien vouloir m'amener quelques éléments de réponse.

Edit Admin : Voici l'article en question : Genève GE : Les pompiers de la Rive droite bientôt basés à l'aéroport ?

choupette
Membre
Messages : 185
Inscription : dim. 06 août 2006
Localisation : Bugnaux VD, SUISSE

Re: [Genève] Fusion SIS - SSA

jeu. 20 mars 2008

Peut être un petit commentaire de notre modo "ex-SSA" ?

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: [Genève] Fusion SIS - SSA

jeu. 20 mars 2008

choupette a écrit :Peut être un petit commentaire de notre modo "ex-SSA" ?
:lol: je ne pourrai rien vous apporter de plus que ce qui a été dit dans l'article de la Tribune de Genève.

Florian
Membre actif
Messages : 734
Inscription : lun. 05 sept. 2005
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur
Localisation : Genève

Re: [Genève] Fusion SIS - SSA

jeu. 20 mars 2008

Faut quand même préciser que la fusion entre le SIS et le SSA n'est pas du tout à l'ordre du jour. Maudet répond simplement « il n'y a pas de tabou ». Il s'agit pour l'instant d'un rapprochement uniquement physique. Pour ma part, je trouve que c'est une bonne idée, l'Aéroport a de la place, des infrastructures (dont un caisson flashover non ?) et les deux corps ont beaucoup à gagner en collaborant. Mais l'Aéroport, c'est loin ! Les habitants de Meyrin, Versoix etc. seront contents, mais le trajet pour se rendre au centre ville (à la gare Cornavin par exemple) sera important (le même qu'avant pour aller à Meyrin !). Théoriquement, c'est cette caserne qui devrait s'en charger, mais en pratique la caserne 1 (sur la rive gauche) est beaucoup plus proche ! On déplace le problème... idéalement, il faudrait garder la caserne des Asters pour la journée sur la rive droite + une caserne permanente à l'Aéroport, comme sur la rive gauche (1 caserne permanente, 1 diurne). Mais ca coûte... aaah compliqué hein ! :aie:

Fipol
Petit membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 20 mars 2008
Localisation : Genève GE, SUISSE

Re: [Genève] Fusion SIS - SSA

sam. 22 mars 2008

Merci pour les (maigres) infos.
A+

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Genève] Fusion SIS - SSA

sam. 22 mars 2008

Fipol a écrit :Merci pour les (maigres) infos.
A+
Sujet chaud = infos limités :rougi:

Mieux vaut s'en tenir aux faits plutôt que de faire des suppositions, ce qui explique ce nombre d'infos limité. :bravo:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: [Genève] Fusion SIS - SSA

dim. 23 mars 2008

Il n'y a pas grand chose à dire pour le moment. Les principales infos figurent dans l'article de la Tribune de Genève. Rien ne sert non plus de lancer des "je crois", "je pense" car avec ça on écrit un romand. Je préfère attendre des infos officielles avec lesquelles ont pourra discuter convenablement sans faire les frais de rumeurs et autres coups de gueules.

Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Genève] Fusion SIS - SSA

dim. 23 mars 2008

fireman a écrit :Il n'y a pas grand chose à dire pour le moment. Les principales infos figurent dans l'article de la Tribune de Genève. Rien ne sert non plus de lancer des "je crois", "je pense" car avec ça on écrit un romand. Je préfère attendre des infos officielles avec lesquelles ont pourra discuter convenablement sans faire les frais de rumeurs et autres coups de gueules.

Je suis d'accord avec firman, attendez des informations officiel.

Revenir à « Sapeurs-pompiers professionnels »