dragon974
Petit membre
Messages : 4
Inscription : jeu. 20 oct. 2016

Pompiers Privée Suisse

jeu. 20 oct. 2016

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour ce genre de recherche,je suis Français et je travaille actuellement dans la sécurité incendie.
Pompier volontaire depuis 15 ans,

je suis à la recherche de personne qui saurait m'orienté ou qui pourrais me donner des infos sur les pompiers privée en suisse comme les pompier de la chimie à Bâle si je me trompe pas.

J'ai déjà travaillez sur plateforme chimique en France et je souhaiterais continuer tout du moins dans le milieu industriel.
Faut-il être suisse pour ce type de poste?? je suis également ancien pompier d'Aéroport et je souhaitais intégrer les pompier d'aéroport en Suisse,mais d’après ce que j'ai lu il faut être suisse pour pouvoir espérer intégrer ce service.

J'ai également oublier l'objectif d’être pompier professionnel chez vous car il faut être de nationalité Suisse ,de ce que j'ai compris??et puis 32 ans un peu tard.

Donc voila,je recherche une belle âme qui saurait me renseigner en priorité sur les pompier d'entreprises en suisse et en derniers recours dans la sécurité incendie en ssiap au cas ou.

Je souhaite venir en Suisse pour évoluer dans le domaine qui me passionne et également avoir l'opportunité d'offrir à mes deux enfants des perspectives de vies meilleurs qu'en France.

Merci à tous par avance et bonne soirée.julien

Avatar de l’utilisateur
pompierpro
Membre très actif
Messages : 1214
Inscription : jeu. 23 sept. 2010
Service d'incendie : Sambreville Belgique zone Val de Sambre
Grade : Sapeur
Localisation : Sambreville Belgique

Re: Pompiers Privée Suisse

ven. 21 oct. 2016

Un sujet à été écrit sur ce lien ( il date un peu mais si cela peut t'aider )

http://forum.swiss-firefighters.ch/viewtopic.php?t=822
Bien à toi

Michael
Tomasevszky Michael
Correspondant belge pour Swiss firefighter
Sapeur pompier / ambulancier professionnel zone Val de Sambre ( Belgique )
Pompier / Ambulancier volontaire dans la zone de secours Hainaut-Est ( Belgique )

Avatar de l’utilisateur
pompierpro
Membre très actif
Messages : 1214
Inscription : jeu. 23 sept. 2010
Service d'incendie : Sambreville Belgique zone Val de Sambre
Grade : Sapeur
Localisation : Sambreville Belgique

Re: Pompiers Privée Suisse

ven. 21 oct. 2016

Je ne sais pas si cela existe en Suisse mais ici en Belgique,il y a une énorme société de gardiennage qui possède des pompiers qui sont basés dans toutes sortes d'établissements ( ça va de l'usine de type SEVESO en passant par les centrales électriques,les institutions européennes,publiques )
renseigne toi vers ce domaine au cas ou


Michael
Tomasevszky Michael
Correspondant belge pour Swiss firefighter
Sapeur pompier / ambulancier professionnel zone Val de Sambre ( Belgique )
Pompier / Ambulancier volontaire dans la zone de secours Hainaut-Est ( Belgique )

dragon974
Petit membre
Messages : 4
Inscription : jeu. 20 oct. 2016

Re: Pompiers Privée Suisse

ven. 21 oct. 2016

merci de ton retour je vais regarder cela

Revenir à « Général »