gremaullais
Membre
Service d'incendie : DPS La Mebre
Grade : Sapeur

dim. 08 avr. 2007

Moi je les prend pour les mots flechés et pour rigoler un peu sur certains articles.
Du genre "Ils veulent appeler leur bébé Metallica". Personnelement, je trouve plus intéressant de lire la page publicité des grandes enseignes (6.95 le kilo d'asperges). :lol:

Parfois on trouve quand même des articles qui volent plus haut que les pâquerette. Etant donné que c'est la saison.
L'eau est source de vie. C'est pourquoi elle coule de nos yeux devant la mort

Florian
Membre actif
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur

lun. 09 avr. 2007

pompiers 118 a écrit :Les journaux ces temps, ils sortent que des anneries... :x :lol:
Ces temps seulement ? 8)

Nan mais les sirènes dont les gens se plaignent, c'est celles qui sont enclenchées ! Même à Genève, la nuit, ils les enclenchent la plupart du temps qu'aux carrefours (ou en sirène de nuit pour les tonnes) ! (A titre d'exemple, j'habite à côté de l'hôpital et d'une société d'ambulances : jamais, en 10 ans, j'y ai remarqué la nuit.) Encore un article alarmiste tiré de cas particuliers...

Bero9
Membre
Service d'incendie : SFB
Grade : Lieutenant

mar. 10 avr. 2007

Cet article aura au moins eu un mérite: celui de faire parler les gens.... Que chacun "roule" au plus près de sa conscience.

Firegirl76
Petit membre

Véhicule prioritaire!

sam. 14 avr. 2007

Je dois admettre que chez nous à Bienne, nous essayons de ne pas trop utiliser la sirène la nuit. Maintenant il arrive que pour certaines alarmes, la question ne se pose même plus et l'alarme retentit depuis le dépôt.
Je ne sais pas si vos véhicules ont un dispositif comme le notre mais nous avons la possibilité de rouler avec les feux bleus et en arrivant à des carrefours nous pouvons actionner la sirène en present sur le klaxon. La sirène ne retentit que deux fois et prévient les autres usagers de la route.
N'oubliez pas que même avec les feux et la sirène la prudence sur la route est de rigueur.
Je peux comprendre une personne habitant à deux pas d'une caserne qu'il en a marre d'entendre retentir une sirène à tout moment et même de nuit. En ville, ce n'est pas évident de passer à côté des nuisances auditives.
Maintenant allez au USA et vous entendez à n'importe quelle heure uune sirène et personne ne réclame!
De toute façon on n'arrivera jamais à contenter tout le monde!!!!
A bon entendeur :lol:

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

Re: Véhicule prioritaire!

sam. 14 avr. 2007

Firegirl76 a écrit :Je ne sais pas si vos véhicules ont un dispositif comme le notre mais nous avons la possibilité de rouler avec les feux bleus et en arrivant à des carrefours nous pouvons actionner la sirène en present sur le klaxon. La sirène ne retentit que deux fois et prévient les autres usagers de la route.
Ouaip, nous avons le même système chez nous, je suppose que c'est standard sur tous les véhicules équipés feux bleus et sirène.
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Belette
Membre actif
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major

Re: Véhicule prioritaire!

sam. 14 avr. 2007

Fireco79 a écrit :
Firegirl76 a écrit :Je ne sais pas si vos véhicules ont un dispositif comme le notre mais nous avons la possibilité de rouler avec les feux bleus et en arrivant à des carrefours nous pouvons actionner la sirène en present sur le klaxon. La sirène ne retentit que deux fois et prévient les autres usagers de la route.
Ouaip, nous avons le même système chez nous, je suppose que c'est standard sur tous les véhicules équipés feux bleus et sirène.
Heu ben non ! Sur les voitures de police, c'est uniquement avec la commande de la rampe qu'on peut enclencher la sirène. Par contre je crois que ça fonctionne sur les sirènes qui sont alimentées par l'air du véhicule, comme sur les camions !
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

biquet
Membre actif
Service d'incendie : SDIS La Mèbre
Grade : Adjudant

sam. 14 avr. 2007

sur notre nouveau camion, l'aide chauffeur dispose d'un
" bouton "actionnable avec le pied, qui lui permet d'actionner le "SICA" sur un cycle, ceci décharge le chauffeur et lui permet de se concentrer sur la circulation. Mais il a toujours la possibilité d'enclencher lui même les sirènes.
au service de la population

Fredo
Membre actif
Service d'incendie : SPVGE

dim. 15 avr. 2007

c'est pas mal comme systeme.

Bero9
Membre
Service d'incendie : SFB
Grade : Lieutenant

dim. 15 avr. 2007

Nous aussi on a un moyen d'actionner le 2 tons au volant, bien pratique pour ne pas déranger tout le monde. Un coup sur le klaxon et c'est parti pour un cycle!

Fredo
Membre actif
Service d'incendie : SPVGE

dim. 15 avr. 2007

Nous nous n’avons pas ce système, on a le bon vieux bouton un quart de tour pour la lumière on tire un p’tit coup et on la son.

Québec

jeu. 28 juin 2007

Pour les habitants de Genève, et ceux qui peuvent lire le GHI, pourront voir que le bruit des sirènes dérange la population....!!!

On est vraiment dans un monde..... Il faut croire que si cela est le seul soucis de cette populas, c'est que la terre va bien alors!!!!

raptor
Membre très actif
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent

jeu. 28 juin 2007

Je ne veux pas faire de dérive mais tu me rappelle une blague qui est arrivée lors de l'opéra il y a deux ans, des gens ce sont plaints que le troupeau de bisons ( vivi nous en avons un sacré beau troupeau chez nous ) faisaient trop de bruit, le troupeau ce trouve à 1,5 km ( z'ont de bonnes oreilles certaines personnes :lol: ) de l'opéra et allez dire aux bisons, '' dites, vous faites silence ou c'est Buffalo Bill, au choix!! ''
L' agriculteur lui, par contre n' a pas apprécié la demande des organisateurs de l'opéra
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Puce
Petit membre

jeu. 28 juin 2007

Ouais... c'est comme le bruit des cloches des vaches... hein !!!
Pauvres Touristes qui ne peuvents pas dormirs...

Mdr... ou va-t-on ! :?:

Mmmm c'est rien... chu un peu en rogne ce soir !!!

Ou sont les blagues... 8) vite vite !!!

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

ven. 29 juin 2007

Si jamais, pour les intéressés, l'article peut être consulté ici
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

raptor
Membre très actif
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent

ven. 29 juin 2007

j'aime cette phrase

Situations urgentes
Cela dit, évitons de tirer sur l'ambulance et gardons à l'esprit que pompiers, ambulanciers et policiers interviennent dans des situations requérant une aide immédiate. Le jour où vous aurez recours à leurs services, gageons que c'est avec un soupir de soulagement que vous entendrez résonner au loin le chant des sirènes.
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Revenir à « Général »