biquet
Membre actif
Service d'incendie : SDIS La Mèbre
Grade : Adjudant

jeu. 24 mai 2007

pitch301 a écrit :Un feu de forêt important ne se combat pas avec les hommes mais bien par les aires!! Alors je ne vois pas pourquoi on devrait être équipé des ces véhicules et ces casques pour, heureusement, un gros feu de forêt chaque 2-3 ans. Je vous donne mon point de vue mais ça me parait tout à fait correct qu'on ne soit pas équipé!
J'approuve tout a fait :roll:
au service de la population

Belette
Membre actif
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major

ven. 25 mai 2007

Poue être intervenu à Arbaz, j'étais très content du matos que j'avais sur moi. Je vois pas pourquoi on devrait avoir un équipement particulier pour chaque type d'intervention.

Feu de barbecue dans un camping ? Short ignifugé et petite "tong" de course ??? 8)
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

David_CSISion
Membre
Service d'incendie : Sion
Grade : Caporal

ven. 25 mai 2007

Moi aussi à l'exception des bottes. Le caoutchouc en petites chaussettes c'est pas terrible pour grimper les talus surtout quand faut enlever les épines de mélèze toutes les dix min :grin:

sp118
Membre
Grade : Sapeur

sam. 26 mai 2007

mais certains gros CR possèdent quand meme un peu plus de matériel que les autres pour faire de long "tirée" de tuyaux et sans compter les camions de l'armée...

si on regarde déja Sion, qui possède un pourvoyeur avec 2040Mètres de tuyaux 75mm ...
Il y a aussi a Bex, qui a récupéré 400 mètres de 110 plus 900 mètres de 75.
et encore Nyon qui possède un TP 6000 avec une type 4 et un autre véhicule qui transporte 1100 mètres de 110.

Personnelement, je pense que d'ici a ce que l'armée arrive, on peu déja se débrouiller ^^ mais un petit coup de pouce n est pas de refus

snowguy
Membre actif
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux

dim. 27 mai 2007

Les vehicules "transport de tuyaux" sont généralement admis selon les conditions de la région.
Pour Montreux par exemple, il y a tout les haut (avants, glion, etc...) ainsi que le viaduc de chillon comme point sensibles, du coup, on a un TP6000 et un vehicule avec des tiroirs qui transporte 1340M de 75...
Photo

Je suis intervenu sur un feu de cheminée avec ce véhicule... Ca a l'air de rien, mais à dérouler, c'est pas si facile que ca !!!
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

sp118
Membre

dim. 27 mai 2007

j imagine bien... mais le pire avec ces reserves.. ca doit etre de les ranger :grin:

passion-pompiers
Membre actif
Service d'incendie : DPS Yvonand

dim. 27 mai 2007

Pas mal du tout votre système de tiroirs, je n'avais jamais vus ça avant. Je connaissais ce système mais avec les tuyaux pliés dans des sortes de box à la verticale.
Claudio

Tous les hommes naissent libres et égaux, mais les meilleurs deviennent pompiers

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

dim. 27 mai 2007

sp118 a écrit :j imagine bien... mais le pire avec ces reserves.. ca doit etre de les ranger :grin:
Effectivement, quel que soit le système de rangement/pliage, le plus dur est de les remettre en place après l'intervention... Image
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Revenir à « Général »