STIVE
Petit membre
Messages : 46
Inscription : sam. 16 déc. 2006
Localisation : VD, SUISSE

mer. 20 juin 2007

biquet a écrit :Depuis que nous sommes DPS, que nous avons fusionnés nos groupes d'alarme, nous avons reçu plein de matériel, nous n'avons absolument pas à nous plaindre! de plus l'entretient des vhc incorporés DPS est entièrement pris en charge.
Je ne peut qu'encourager les communes à fusionner, c'est que du bonheur pour celles qui jouent le jeu! :roll:


ouais alors je crois que tu devrais regarder dans d autres communes et je te promets que le constat n est pas le meme partout alors je peux te le garantir ... je nommerais rien ni personnes mais je pourrais bien faire un mega post ici un jour ... des communes obligees de fusioner sous peines de plus recevoir de subventions et j en passe...

Certains d entres nous sont passiones et je le suis mon pere ancien commandant moi cela faisais des annees que j tentais de reprendre du service ... en decembre bizarr on a besoins de moi ... chouette le virus a repris de plus belle. La, fin juin et le tableau n est plus si joli il est meme devenu tres sombre... et les gens la dedans ceux qu ont est revenus chercher ceux qui ont du prendre un jour de vacance et donner un samedi pour REfaire un cours de base deja effectue mais plus valable apres 10 ans d inactivites... j attends de voir les promesses faites et je vous en dirais plus apres... mais ... :?: :?:


amities :)

Avatar de l’utilisateur
biquet
Membre actif
Messages : 316
Inscription : mar. 29 mars 2005
Service d'incendie : SDIS La Mèbre
Grade : Adjudant
Localisation : Romanel sur lausanne (VD), SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 21 juin 2007

en premier lieu, merci de ne pas vous laissez submerger par l'émotion, et d'envoyer votre message avec un minimum de fautes d'ortographe ou de français!
je maintient ma position!! :P
les communes qui ont joué le jeux sont favorisées, celles qui n'ont pas voulu investire en se disant( bof, l'ECA payera) en subissent les concéquences. :P
au service de la population

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 21 juin 2007

biquet a écrit :en premier lieu, merci de ne pas vous laissez submerger par l'émotion, et d'envoyer votre message avec un minimum de fautes d'ortographe ou de français!
C'est juste! :wink:

De toute façon, les fusions sont de plus en plus à l'ordre du jour, un peu partout en Suisse. Les communes seront bien obligées de suivre le mouvement, il n'est plus possible de disposer de matériel performant pour soi uniquement. Pour ma part, je trouve que la meilleure solution est de conserver des détachements dans chacune des commune avec un regroupement du matériel. Enfin, quand cela est possible...
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

STIVE
Petit membre
Messages : 46
Inscription : sam. 16 déc. 2006
Localisation : VD, SUISSE

jeu. 21 juin 2007

desole ... j ai relus le post avant de le mettre ... mais je n ai pas un dico dans la tete non plus alors desole...


pour le reste j attend de voir ce qui ce passe mais je suis pas confiant du tout...


amities

Pompierfeu
Petit membre
Messages : 19
Inscription : dim. 05 nov. 2006
Localisation : Fribourg, SUISSE

jeu. 21 juin 2007

Mais au fond .... quelles sont tes attentes ?

Avatar de l’utilisateur
pompier118
Petit membre
Messages : 21
Inscription : jeu. 17 mai 2007
Localisation : Lonay VD, SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 21 juin 2007

Pompierfeu a écrit :Mais au fond .... quelles sont tes attentes ?
les véhicules et matériels

Pompierfeu
Petit membre
Messages : 19
Inscription : dim. 05 nov. 2006
Localisation : Fribourg, SUISSE

jeu. 21 juin 2007

Pour quelles types de missions ? Avez-vous l'effectif requis ? En journée ? Il ne sert à rien d'équiper pour équiper s'il n'y a pas de personnel disponible et bien formé !

Avatar de l’utilisateur
pompier118
Petit membre
Messages : 21
Inscription : jeu. 17 mai 2007
Localisation : Lonay VD, SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 21 juin 2007

les pompier sont formés mais je connais des commandants qui ne sont pas content parce qu'il ne reçoivent pas le matériel commandé( un véhicule qui a 17 ans doit etre changé non?)

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

ven. 22 juin 2007

pompier118 a écrit :(un véhicule qui a 17 ans doit etre changé non?)
Si seulement... :roll: En Valais, c'est plutôt aux alentours des 25 ans pour les TP :rougi:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

gredel
Membre
Messages : 54
Inscription : mar. 15 mai 2007
Localisation : Ardon VS, SUISSE

ven. 22 juin 2007

Salut à tous,

Je rebondis à l'affirmation de pompier118 qui dit que les véhicule de 17 ans devraient être changés...

Là , je crois que l'on rêve ou alors, il y a certains cantons qui ont les moyens... Fireco79 parle de 25 ans pour les TP; je précise que ça doit être pour les grands centres. Pour ce qui est des CSP, certains sont bien plus vieux et d'autres n'ont pas de véhicule du feu (jeep communal avec girophare seulement...)

Alors entendre que des gens se plaignent parce que leurs véhicules ont 17 ans, ça me fait sourire...

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

ven. 22 juin 2007

Nous on a des superbe vehicules flambant neuf, mais on en a aussi des plus vieux, qui sont changé au fur et a mesure des possibiltés...

Je ne me rappelle plus l'année de tout les vehicule, mais celui qui traite les innondations est de 75 sauf erreur...
On a un transport de tuyaux de 87... mais il sort jamais, il s'use pas ;)

Et sinon notre vehicule mat. est encore plus vieux mais va etre remplacer prochainement...
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
biquet
Membre actif
Messages : 316
Inscription : mar. 29 mars 2005
Service d'incendie : SDIS La Mèbre
Grade : Adjudant
Localisation : Romanel sur lausanne (VD), SUISSE
Contact : Site internet

ven. 22 juin 2007

pour info, selon la maison Feumotech, un véhicule du service du feu est conçu pour servir au minimum 30 ans!
au service de la population

Avatar de l’utilisateur
pompier118
Petit membre
Messages : 21
Inscription : jeu. 17 mai 2007
Localisation : Lonay VD, SUISSE
Contact : Site internet

ven. 22 juin 2007

je disai un nombre comme ca je ne sais pas combien de temps un camion peux vivre dans une caserne tout dépend l'emploi

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

ven. 22 juin 2007

gredel a écrit :Fireco79 parle de 25 ans pour les TP; je précise que ça doit être pour les grands centres.
Ouaip, je confirme, c'est à peu près le taux de renouvellement pour les CSI A et B en Valais, même si le délai tend à s'allonger encore.

Maintenant, il est toujours possible (chez nous en tout cas) de s'équiper avec du matériel non subventionné complètement par le canton.

Pour notre Bronto par exemple, il est clair que le canton n'allait pas nous le payer complètement, étant donné que ce type de véhicule n'entre pas en ligne de compte pour un centre comme le notre (CSI B). Eh bien malgré tout, nous en avons un, et dans ce cas ce sont les communes qui ont investies la plus grande partie dans ce véhicule. Bien évidemment, il a fallut justifier les raisons pour lesquelles nous souhaitions acquérir ce véhicule et dans quel but, mais cela n'a pas posé de problème.
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

rouge
Petit membre
Messages : 47
Inscription : jeu. 23 mars 2006
Localisation : SUISSE

ven. 22 juin 2007

pour info le SIS de genève utilise encore tous les jours 2 tonnes qui datent de 1989...

Revenir à « Général »