Avatar de l’utilisateur
raf
Membre
Messages : 68
Inscription : mar. 09 mai 2006
Localisation : La Côte (VD), SUISSE

lun. 14 mai 2007

Message perso pour SP118, (sans passer par MP !)

Est ce ton pote et toi que j'ai vu sur une inter "feu de cheminée" dans un petit village au dessus de Nyon mi février de l'année dernière ?

J'avais vu 2 mecs en gilet jaune inscription pompier sur le dos , appareil photo sur le ventre en train de tourner autour de l'intervention, entrer dans l'habitation et y faire des photos... avec les "sinistrés" à côté.

N'étant pas chef d'intervention et n'étant pas certain que le chef ait fait la différence entre vous deux et les collègues faisant PolRoute, ça s'est tassé ....

Mais je ne vous félicite pas ( si c'était effectivement vous )... Sinon, on oublie !
Agis toujours bien, tu feras plaisir à quelques-uns et étonneras les autres.
Mark TWAIN 1835-1910

Avatar de l’utilisateur
sp118
Membre
Messages : 136
Inscription : mar. 08 mai 2007
Grade : Sapeur
Localisation : Morges
Contact : Site internet

mar. 15 mai 2007

pour repondre a Fireman.. :grin:

Non.. :rougi: je n ai pas souvent eu l occasion de m exprimer sur un forum et, en arrivant ici, cela m as tout de suite plus!!
comme j ai lu dans certains articles, des membres éfleuraient ou survollaient le sujet des manifs! :cry:
Donc il me semble que consacrer directement un article sur le sujet permet de partager les infos et également cibler les personnes interessées ainsi que permettres aux personnes qui ont entendus un bruit de le laisser filer tout en laissant planer le suspens :-)

J espere que l'on ne me prend pas pour un profiteur.. parce que si cela aurait été le cas, je ne serait jamais revenu ^^
(et entre nous.. ma passion c est les pompiers.. mon passe-temps, mon site lol ---> ABE)

Avatar de l’utilisateur
sp118
Membre
Messages : 136
Inscription : mar. 08 mai 2007
Grade : Sapeur
Localisation : Morges
Contact : Site internet

mar. 15 mai 2007

et finalement pour repondre a Raf :rougi:


Toutes les photos,dont celles d'intervention, sont soumises a une autorisation stricte ainsi qu'a une demande préalable au commandent.. :ok:
Effectivement, le jours de notre visite dans votre caserne, nous avons pu partir avec l'équipe d'intervention mais cela n'est pas allé plus loin..
:!: Par contre, je dois avouer que mon collegue qui s'occupe des photos a souvent tendance a dépasser les limites :( et c'est dejà rammassé une brossée pour ce qui est de rentré dans le lieux sinistré! :nerf:

Alors.. si cela vous a déplu.. je m'excuse de notre part envers vous et éspere repartir d'un bon pied ;-)

Merci quand meme et c est très bien d'avoir relancé ce sujet !! :super:

Avatar de l’utilisateur
pompiers 118
Membre actif
Messages : 409
Inscription : mar. 18 avr. 2006
Grade : Sapeur
Localisation : Genève SUISSE

mar. 15 mai 2007

sp118 a écrit :et finalement pour repondre a Raf :rougi:


Toutes les photos,dont celles d'intervention, sont soumises a une autorisation stricte ainsi qu'a une demande préalable au commandent.. :ok:
Effectivement, le jours de notre visite dans votre caserne, nous avons pu partir avec l'équipe d'intervention mais cela n'est pas allé plus loin..
:!: Par contre, je dois avouer que mon collegue qui s'occupe des photos a souvent tendance a dépasser les limites :( et c'est dejà rammassé une brossée pour ce qui est de rentré dans le lieux sinistré! :nerf:

Alors.. si cela vous a déplu.. je m'excuse de notre part envers vous et éspere repartir d'un bon pied ;-)

Merci quand meme et c est très bien d'avoir relancé ce sujet !! :super:
Ouais, moi qui fait aussi des photos, je comprend, mais je reste dans les zones "publiques", je ne vais pas au delà des "rubalises" et je ne prend en photo que les véhicules... ABE :wink:

Avatar de l’utilisateur
pompier118
Petit membre
Messages : 21
Inscription : jeu. 17 mai 2007
Localisation : Lonay VD, SUISSE
Contact : Site internet

ven. 18 mai 2007

Salut a toute le monde pour ce feu de cheminée je pressise que toute les personnes qui étai sur les lieu de l'intervention nous connaissait nyon ainssi que le gendarme. bonne journée a tous

Avatar de l’utilisateur
pompiers 118
Membre actif
Messages : 409
Inscription : mar. 18 avr. 2006
Grade : Sapeur
Localisation : Genève SUISSE

ven. 18 mai 2007

pompier118 a écrit :Salut a toute le monde pour ce feu de cheminée je pressise que toute les personnes qui étai sur les lieu de l'intervention nous connaissait nyon ainssi que le gendarme. bonne journée a tous
Ok, alors je pense que ça ne pose pas de problèmes... Enfin, de mon côté, je préfaire rester "discret" et ne pas "déranger" les intervenants... Enfin, c'est mon point de vue! :wink:

Avatar de l’utilisateur
biquet
Membre actif
Messages : 316
Inscription : mar. 29 mars 2005
Service d'incendie : SDIS La Mèbre
Grade : Adjudant
Localisation : Romanel sur lausanne (VD), SUISSE
Contact : Site internet

ven. 18 mai 2007

pompier118 a écrit :Salut a toute le monde pour ce feu de cheminée je pressise que toute les personnes qui étai sur les lieu de l'intervention nous connaissait nyon ainssi que le gendarme. bonne journée a tous
merci d'écrire en français :!: , il existe des dictionnaires, et même des correcteurs de texte!
au service de la population

Avatar de l’utilisateur
sp118
Membre
Messages : 136
Inscription : mar. 08 mai 2007
Grade : Sapeur
Localisation : Morges
Contact : Site internet

jeu. 31 mai 2007

Alors,

Comme pas mal de monde le sait, le 16 Juin, Morges inaugure son nouveau véhicule d'officier :MIKA 11
infos sur http://www.siscum.ch

vous venez ??

Avatar de l’utilisateur
Snake_118
Membre actif
Messages : 458
Inscription : mer. 13 déc. 2006
Localisation : Buchillon (VD), SUISSE

jeu. 31 mai 2007

sp118 a écrit :Alors,

Comme pas mal de monde le sait, le 16 Juin, Morges inaugure son nouveau véhicule d'officier :MIKA 11
infos sur http://www.siscum.ch

vous venez ??
À fond, merci de l'info !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gig
Membre
Messages : 170
Inscription : mer. 22 nov. 2006
Service d'incendie : SDIS Romanel/DPS La Mèbre
Grade : Sapeur
Localisation : Romanel VD, SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 31 mai 2007

Tiens elle est pas mal et elle est ... blanche! :lol:

Ok :jesors:

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 31 mai 2007

sympa comme véhicule, effectivement, jolie couleur en tout cas :)
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
sp118
Membre
Messages : 136
Inscription : mar. 08 mai 2007
Grade : Sapeur
Localisation : Morges
Contact : Site internet

jeu. 31 mai 2007

Bah.... :? il est passé ou le bronto fireco79 ????

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 31 mai 2007

sp118 a écrit :Bah.... :? il est passé ou le bronto fireco79 ????

??? :?:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
pitch301
Membre
Messages : 126
Inscription : sam. 14 avr. 2007
Localisation : Veyras (VS), SUISSE

jeu. 31 mai 2007

Vraiment original j'aime bien. Il va y avoir beaucoup de démo ou il y a pas grand chose??
Beau pays mais sec!!!

Avatar de l’utilisateur
pompiers 118
Membre actif
Messages : 409
Inscription : mar. 18 avr. 2006
Grade : Sapeur
Localisation : Genève SUISSE

jeu. 31 mai 2007

pitch301 a écrit :Vraiment original j'aime bien. Il va y avoir beaucoup de démo ou il y a pas grand chose??
Si j'ai bien compris, y'aura le véhicule et des démos de "l'équipe de sauvetage 2007"... à vérifier sur http://www.siscum.ch :wink: En tout cas, moi je vais m'y rendre à cette innauguration!

Revenir à « Général »