neo-falcon
Petit membre
Messages : 5
Inscription : ven. 27 avr. 2007
Localisation : La Chaux-de-Fonds NE, SUISSE

Sans faire de record...combien de fois...

sam. 09 juin 2007

avez-vous du appeler les secours (pompiers-ambulances...) dans votre vie?

Pour ma part 2x:
1ère: truc de fou:

Je rentrais avec une copine à 3h du mat...elle me raconte son rève (elle marche la nuit et soudain tombe sur un cadavre :rougi: :cry: )
Et les 2 on tourne direction chez moi..et dans le tas d'ordures de la maison qui se présentait un corp dedans...imaginez la copine...elle m a fait l arc en ciel de couleur au visage....et s'est assise a 100m du truc....
Je m approche et c'était un vieu fracasser par l alcool...mais mal en point...après insistance de ma part il a accépté que j'appel l 'ambulance...et c'est la police en civile qui es venue...la suite je la connais pas...mais pas mauviase je pense...

2ème...l an passé...
j'étais tranquile devant ma tv et soudain un immense fracas...j'ai pensé a une explosion dans l usine en face de mes fenêtre...je sors et la un Renault espace sur le toit....je sais pas comment elle a fait la miss mais bon...j'appel le 112...ils comprenait pas ou était le lieu de l'accident malgré mes explications (je connaissait pas le nom de la rue en question mais celle d'à coté ainsi que le no ...et le nom de l usine qui était aux 1ères loges....bref 2 min après 1 auto de police (je pense pour vérifié si canular) et après cela..ambulance...police (3 autos) et camion de désinca...et tout fini bien car les occupants de l'autos s en sont sortis super bien...


Voili...


PS: je ne suis ni pompiers ou autres (seulement fils d'un ex capitaine des pompiers qui ne peut plus témoigner, dsl...:cry: )

Votre job mérite le respect le plus complet au monde, merci!

Avatar de l’utilisateur
sp118
Membre
Messages : 136
Inscription : mar. 08 mai 2007
Grade : Sapeur
Localisation : Morges
Contact : Site internet

sam. 09 juin 2007

moi ca m est arrivé plusieurs fois.. des fois assées insolites lol

Je me rapelles de 2-3 fois les plus simpatiques..

- Il y avait un mec bourré (vraiment sorti d'un film.. il se tenait aux reverberes et marchait en zig-zag).. et il s'est encoublé au "tombant" du trottoir et a finit sa course au milieu de l'avenue de la gare.. s'etait en hivers, vers 19h.. donc, pas beaucoup de visibilité.. alors j'ai arreté la circulation avant de le rammener un peu plus au bord et allerter la police..

-Un autre fois, j'ai rappeler la police car, une grand-mamie roulait sur la route cantonale a l'heure de sortie des bureaux, avec sa chaise roulante éléctrique.. ce qui a déclanché des arrets d'urgence et bouchons.. et elle risquait gros..

-Autrement j'ai aussi vu une voiture sur le toit mais sur l'autoroute.. pas de blessés

et quelques petites choses genre feux de poubelles et plus cons comme des cônes au milieux de l'autoroute et meme un chevreuil

alex
Membre actif
Messages : 855
Inscription : mer. 24 sept. 2003
Grade : Autres
Localisation : Bouloz FR, SUISSE
Contact : Site internet

sam. 09 juin 2007

Je ne sais pas par laquelle commencer!

- Pendant la course Sierre - Zinal 2002, j'ai appelé le 144 pour un arrêt cardiaque, l'hélicoptère n'a pas pu décoller à cause du brouillard. Après plus de 45 min. de CPR les ambulanciers sont arrivés mais il était trop tard!

- Quand j'avais 14 ans, il y a eu le feu dans la maison à côté de chez moi à Sierre. C'est moi qui ai appelé le 118! Dàjà une âme de pompier... lol

- Une fois en rentrant des courses avec ma femme et mes enfants il y avait eu un accident (collision frontale) entre 2 voitures. Cela c'était passé depuis 5 min. déjà et personne n'avait pensé à appeler les secours. Il y avait une vieille dame blessée, j'ai appelé le 117 et 144, et j'ai donné les premiers soins à la dame.

- Sinon dans le cadre de mon travail aux CFF (quand jétais à l'expédition des trains en gare de Lausanne), j'ai dû plusieurs fois faire appel au 144. Souvent des malaises de personnes agées. Autrement des petits et gros bobos: fractures ouvertes, chutes diverses, accidents de personne (je vous fait pas un dessin!). Je me souviens d'un vieux monsieur qui a fait un arrêt cardiaque sur le quai, malheureusement malgré la CPR il n'a pas survécu. Ah et aussi quelqu'un qui s'était tiré une balle dans les toilettes du train!

Ce n'est qu'un extrait ceci... vais pas vous donner tous les détails!

Ah oui... lors d'un feu important à Tatroz, David (notre admin) a sauvé un chien! C'était notre première intervention ensemble! :)
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

Avatar de l’utilisateur
sp118
Membre
Messages : 136
Inscription : mar. 08 mai 2007
Grade : Sapeur
Localisation : Morges
Contact : Site internet

sam. 09 juin 2007

8) C est brigitte bardod qui va etre heureuse !!! :grin:

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

sam. 09 juin 2007

J'ai appellé une fois le 144, pour une amie qui avait fait un malaise
Une autre fois, toujours le 144 mais c'etait plus pour des conseils que pour appeller une ambulance...

Sinon, je n'ai jamais participé en tant que civil à une situation necessitant les urgences.
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
Swiss_sP69
Membre
Messages : 210
Inscription : dim. 09 juil. 2006
Grade : Sapeur

dim. 10 juin 2007

une fois le 144 pour une tentative de suicide plus la police mais ca c'est arranger.

une fois la police pour un type fou dangereux en voiture sur lautoroute quand je conduisais.

une fois le 144 pour ma maison pour ma maman :cry:

Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

dim. 10 juin 2007

Pour le travail une fois le SIS pour ascenseur en panne avec une personne âgée qui commençais à paniquer, ainsi que pour alarme automatiques.
Le 144 à 10 ou 15 fois pour diverses malaises, crise d’épilepsie, et j’en passe.
La police aussi pour cas de vol, chien abandonner, un accident de la route mais celui la c'est mon gérant qui à appeler.

Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre actif
Messages : 290
Inscription : dim. 11 juin 2006
Localisation : Genève, SUISSE

dim. 10 juin 2007

Alors une fois le 144 pour un agent de sécurité avec qui je bossais qui s'était sorti la rotule, plusieurs fois la centrale de Sion pour des éboulements et des routes bloquées, une fois la police pour un accident qui avait bloqué une route, et sinon en intervention je suis allé récupérer un mec complètement bourré qui était au milieu de l'avenue général guisan à sierre. le plus marrant c'était que c'était pendant le téléthon et quand je porte le type en question vers notre stand tout le monde croyait que j'avais chopé le mec pour l'obliger à venir acheter qqch :grin: ... bon ça s'est corsé quand le mec voulait pas donner son nom ni adresse et qu'on pouvait donc pas le racompagner chez lui... on a donc demandé la police pour qu'ils s'en occupent, et le mec a commencé à essayer de les frapper... en plus il était connu de leur service, à chaque fois qu'il sort de prison pour un week-end il se bourre et trouble l'ordre public... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Belette
Membre actif
Messages : 460
Inscription : mer. 02 août 2006
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major
Localisation : Bluche / Crans-Montana (VS), SUISSE

dim. 10 juin 2007

J'ai appelé la CEN une fois pendant mon école de police, à Sion, pour un feu assez grand dans les vignes, au dessus de Sion côté Châteauneuf.

"La centrale du feu 118, je vous écoute ! "

"Ouais salut, c'est Belette de l'école d'aspirant, c'est pour vous ...."

"Salut Belette, qu'est ce que t'as encore fait ??? " 8)

"Heu... rien, c'est pour un gros feu dans les vignes, au dessus de Châteauneuf. Y a des grandes flammes et y a l'air d'avoir personne autour... "

"Ouais d'accord, mais là on s'en fout de ton gros feu, Belette !..."

"Heu... ha bon ? Parce que... "

"Mais non, on rigole, on a déjà eu deux appels, les pompiers de Sion sont en route !!! .... "

Toujours plein d'humour, ces flics, hein !... 8)

Ha Ha Ha , je me tord de rire ... :-P
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

passion-pompiers
Membre actif
Messages : 327
Inscription : mer. 15 nov. 2006
Service d'incendie : DPS Yvonand
Grade : Sapeur
Localisation : Yvonand VD, SUISSE
Contact : Site internet

dim. 10 juin 2007

Alors moi j'ai arrêter de compter combien de fois j'ai appelé le 144, (j'ai pas assez de doits sur les mains pour compter) :grin: , vu que je fait régulièrement des gardes sanitaires dans les bals de jeunesse ou autre, donc très souvent on fait appel a l'ambulance pour des bourrers, ou se genre de cas.

Pi une fois le 117 pour un tentative de suicide

Je profite de ce poste, pour une pitite question: le week-end passer, j'ai porté secours à un patient, lors d'une fête à Lausanne, et l'intervention c'est tout de même terminée avec ambulance, smur et la police (vu que c'était suite a une bagarre)
Dans le 24 heures de la semaine passé, la police a lancé un appel à témoins, pour retrouver l'agresseur, moi perso je n'est rien vus, mais je ne c'est pas si sa serait utile que la police ai mes cordonnée si jamais, vous en penser quoi ? :?:
Claudio

Tous les hommes naissent libres et égaux, mais les meilleurs deviennent pompiers

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

dim. 10 juin 2007

passion-pompiers a écrit :moi perso je n'est rien vus, mais je ne c'est pas si sa serait utile que la police ai mes cordonnée si jamais, vous en penser quoi ? :?:
Si tu n'as rien vu, je ne verrais pas pourquoi tu irais donner tes coordonnées.

Avatar de l’utilisateur
yann
Membre
Messages : 198
Inscription : sam. 12 mai 2007
Service d'incendie : Centre de Renfort de la Broye
Grade : Sapeur
Localisation : Estavayer-le-Lac FR, SUISSE
Contact : Site internet

lun. 11 juin 2007

j ai du tel 1 fois au 144 car j ai vu une voiture passer en bas d un talus pres d yvonand. 2morts 2 blesses les personnes decedees etaient de grandes connaissance dont une et est restee dans me bras :cry: .

autrement plusieur fois le 117 pour vol de ma voiture. conduite dangeuseuse( vehicule etranger sans phare en pleine nuit), une agression... sur moi...
Le ronflement du Margirus-Deutz me fais frissonner... ce n'est que du bonheur!!!!


Image

neo-falcon
Petit membre
Messages : 5
Inscription : ven. 27 avr. 2007
Localisation : La Chaux-de-Fonds NE, SUISSE

lun. 11 juin 2007

yann a écrit : autrement plusieur fois le 117 pour vol de ma voiture. conduite dangeuseuse( vehicule etranger sans phare en pleine nuit), une agression... sur moi...
Le mec qui t'a volé la caisse, t'as pu la retrouvée ou pas?

C'est hot chez toi et vers chez toi...déjà en 2003 le meilleur pote à mon frêre s'est fait ramasser à la gare d'Yverdon...et toi aussi une agression pas très loin géographiquement, bon tu t'en es sorti ouf.....mais aie quoi...

Avatar de l’utilisateur
pitch301
Membre
Messages : 126
Inscription : sam. 14 avr. 2007
Localisation : Veyras (VS), SUISSE

lun. 11 juin 2007

Moi j'ai appelé le 118 pour des jeunes qui avaient tendu des cables au milieu d'une route cantonale en plaine nuit, puis après je me suis fait lancé des ampoules d'une d'éco de noel dessus!

Puis toujours le 118 pour une arrestation suite à une bagarre! Voila ca me suffi.
Beau pays mais sec!!!

Avatar de l’utilisateur
platta415
Membre actif
Messages : 259
Inscription : mar. 28 nov. 2006
Service d'incendie : CSI A Sion & SSA Sion
Grade : Lieutenant
Localisation : Sion VS, SUISSE
Contact : Site internet

lun. 11 juin 2007

pitch301 a écrit :Moi j'ai appelé le 118 pour des jeunes qui avaient tendu des cables au milieu d'une route cantonale en plaine nuit, puis après je me suis fait lancé des ampoules d'une d'éco de noel dessus!

Puis toujours le 118 pour une arrestation suite à une bagarre! Voila ca me suffi.
Ce serait pas plutôt le 117 que tu as fais :?:

Revenir à « Général »