passion-pompiers a écrit :Y a t-il des protocoles que la CTA doit appliquer sur ce genre de feux, a savoir alarmer les pro ou pas, ou faire déplacer des moyens lourds, si jamais sa tourne mal ?
Salut ! Pour les protocoles du CTA, la liste des trains en fonction des événements est disponnible à cette adresse:
http://www.eca-vaud.ch/secourir/secouri ... public.cfm
Tu constateras que pour un feu de locomotive le train de feu est SDIS 9 (triple protection) = TP + Vhc MAT + Remorque poudre + Echelle-auto quel que soit l'endroit du canton.
Dans tous les cas, les engins sont pris au plus près, en l'occurence le DPS de Renens doit venir avec TP et Vhc matériel et le SSI avec le reste (poudre, mousse, etc.). Renens ayant une convention avec Prilly, ce SDIS est à son tour alarmé pour un tel événement.
Puis, vu qu'il s'agit du domaine ferroviaire, le Centre de Gestion du Traffic des CFF (CGT) est avisé, ensuite de quoi il engage lui-même le TES.
Dans la pratique la directive des trains de feu n'est pas forcement appliquée à la lettre par les intervenants. Exemple, un feu dans un parking souterrain et un feu de locomotive sont tous les deux des SDIS 9, hors l'échelle-automobile n'est pas indispensable dans le second cas.
Concernant les intervenants sur les lieux, Nono sera plus à même pour te répondre.
Bon courage pour ton travail !