pinpomp118
Membre
Messages : 117
Inscription : mer. 19 déc. 2007
Service d'incendie : Vuisternens-en-Ogoz
Grade : Sergent
Localisation : Vuisternens-en-Ogoz FR, SUISSE

Re: Consiliation avec la vie privée et professionnelle

ven. 08 févr. 2008

Bin t’en a du bol, moi aussi je bosse dans la menuiserie, et bien si jamais un jour je suis alarmé, (se qui risque pas d’arriver souvent 8) (je suis du DAP)), bin j'ai juste le droit de pleurer... et d’aller nettoyer et enrouler les conduites après le boulot [pascontent].[/quote]

C'est vrai mais pour te rassurer nous n'avons pas beaucoup d'alarmes donc ça va pour le patron. Et pourquoi pleurer le nettoyage des conduites n'est certe pas des plus interessant mais necessaire. Imagine qu'un pr rentre dans un batiment demande de l'eau et rien à cause du mauvais nettoyage. Tu es le maillon important d'une chaine et si tu travaille dur et que tu en veux tu montras les échellons de cette chaîne jusqu'ou tu veux.
Mais je m'éloigne du topic et je vais me faire [sensure] [banni]
prévenir, sauver, tenir, éteindre une même devise pour une même passion

Avatar de l’utilisateur
Domdom
Membre
Messages : 87
Inscription : mer. 19 sept. 2007
Service d'incendie : CPDIS Aigle
Grade : Sergent Major
Localisation : Aigle VD, SUISSE
Contact : Site internet

Re: Consiliation avec la vie privée et professionnelle

sam. 09 févr. 2008

Notre organisation est la suivante :
Il y a 2 groupes de jour et 4 groupes de nuit

Les personnes du groupe de jour sont les personnes fesant partie des 4 groupes de nuit, ceux qui sont disponible la semaine de 6h. à 18h., qui peuvent se libérer en accord avec leur employeur. Tel est mon cas.

Donc toutes les 4 semaines je suis de garde du vendredi 18h au vendredi suivant 18h (24h/24h)

En journée mon employeur me laisse partir en alarme pour autant que je sois pas en route pour des transports ou balayages (Poids lourd) en encore sur une réparation urgente. Il faut savoir mettre des priorité.

Pour ma femme sa ne pose pas de problème que je sois de piquet ou que je doive partir en urgence, mais là aussi y a un juste milieu à avoir et savoir passer du temps avec elle et les enfants.
Cette année va être longue pour elle, étant donné que je commence ma formation d'instructeur fédéral en Mars. Mais on en a parlé avant et elle accepte cette période de formation. Mais sa laisse quand même du temps pour être avec ma famille faut pas dramatisé.

Il est clair que si j'étais dans une plus grande ville qu'ici, avec 3 fois plus d'alarme, se serais difficilement vivable à mon goût.
J'aime ma famille et je ne voudrai pas tout perdre, alors qu'il est facile d'en parlé et de trouver un compromis qui joue pour tout le monde. (Famille et professionnelle)

C'est mon cas je partage mes interventions et mes exercices avec ma famille et mon employeur, afin qu'il sache comment sa se passe.
Pour vous sauvez ou vous venir en aide....118

Domdom

Avatar de l’utilisateur
sp118
Membre
Messages : 136
Inscription : mar. 08 mai 2007
Grade : Sapeur
Localisation : Morges
Contact : Site internet

Re: Consiliation avec la vie privée et professionnelle

dim. 10 févr. 2008

et notre cher Admin... ??? comment il fait si il doit partir en inter' alors qu'il bosse :-D lol

(je sais.. no comment) [debile]
Steve et pis c'est tout

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Consiliation avec la vie privée et professionnelle

dim. 10 févr. 2008

sp118 a écrit :et notre cher Admin... ??? comment il fait si il doit partir en inter' alors qu'il bosse :-D lol

(je sais.. no comment) [debile]
Je ne suis plus SPV....donc pas de problème. Ma passion j'en ai fait mon job, que dire de mieux.

Par contre quand j'étais au SSA de Genève, là je faisais parti du SDIS de Nyon (bah oui fallait bien compenser le manque d'inter au SSA). J'étais de piquet à Nyon une semaine sur deux dans le groupe jour et 3 à 4 week-end de garde dans l'année. Là je m'arrangeais tout simplement avec l'autre groupe jour pour me faire remplacer. A la longue ça devenait pénible de trouver du monde pour me remplacer, même si c'était souvent les mêmes personnes. Tout est une question d'organisation. Il ne faut pas non plus penser qu'au job ou aux pompiers, mais aussi à sa vie privée. Garder du temps pour sa compagne, ces enfants,.. est très important.

Avatar de l’utilisateur
sp118
Membre
Messages : 136
Inscription : mar. 08 mai 2007
Grade : Sapeur
Localisation : Morges
Contact : Site internet

Re: Consiliation avec la vie privée et professionnelle

dim. 10 févr. 2008

oui, c'est vrai que le manque de personnel est assé énorme dans nos casernes... le problème est surtout alimenté par les gens qui travaillent loin de leurs lieu d'habitation.

Pour ma part, (toute facon je suis en formation mais on a déja fait des plans sur la comète lol) j'habite Tolochenaz, je sers a Tolochenaz mais je bosse a Gimel.. et vu que je travail de nuit, je dors la journée.. ce qui réduit mes possibilité d'etre présent. pour mes cours, ca se passe, heureusement, le soir vers 19h30.. donc, une fois le cours términé, j'attaque directement avec le boulot. mais, si, dans le futur, je viendrai a etre alarmé en pleine nuit, je ne pourrait pas me libéré. En plus de ca, je travail en production donc c'est encore moin facil de quitter le travail.

(entre nous, je ne compte pas continuer plus d'une année ce travail.. donc, je pourrait etre plus facilement a disponibilité si je rentre en DPS)
Steve et pis c'est tout

AJB-TA
Petit membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 07 févr. 2008
Localisation : Genève, SUISSE

Re: Consiliation avec la vie privée et professionnelle

jeu. 20 mars 2008

Merci à tous pour vos réponses qui nous ont étés très utiles!! :)
On a rendu notre travail le mois dernier et fait la soutenance orale le 12 mars.
On vient de reçevoir la note, on a eu 5.8 [funky]
Audrey, Benjamin et Jessica. 3 apprentis de commerce qui font leur travail de fin d'année sur les SPV

trec_38
Membre
Messages : 76
Inscription : jeu. 06 déc. 2007
Service d'incendie : SPSL Lausanne
Grade : Sapeur
Localisation : SUISSE

Re: Consiliation avec la vie privée et professionnelle

jeu. 20 mars 2008

[applaudit] Félicitations !
Image

Avatar de l’utilisateur
sp118
Membre
Messages : 136
Inscription : mar. 08 mai 2007
Grade : Sapeur
Localisation : Morges
Contact : Site internet

Re: Consiliation avec la vie privée et professionnelle

jeu. 20 mars 2008

Ouais, EXELLENT !!!!


C'est bien bravo de s'ètre donné comme ca ;-)
Steve et pis c'est tout

Avatar de l’utilisateur
Mat
Membre
Messages : 142
Inscription : mer. 28 nov. 2007
Service d'incendie : CIS Habsheim
Grade : Appointé
Localisation : Habsheim (Haut-Rhin), FRANCE

Re: Consiliation avec la vie privée et professionnelle

jeu. 20 mars 2008

AJB-TA a écrit : On vient de recevoir la note, on a eu 5.8 [funky]
Euh 5.8, ça correspond à quoi en Suisse ??
5.8/20 ? 5.8/10 ??

Avatar de l’utilisateur
Ladder 49
Membre actif
Messages : 536
Inscription : mar. 01 août 2006
Localisation : Canada / British Columbia

Re: Consiliation avec la vie privée et professionnelle

jeu. 20 mars 2008

Salut,

Non 5.8 sur 6 8)
Serving with pride !!

Avatar de l’utilisateur
Belette
Membre actif
Messages : 460
Inscription : mer. 02 août 2006
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major
Localisation : Bluche / Crans-Montana (VS), SUISSE

Re: Consiliation avec la vie privée et professionnelle

jeu. 20 mars 2008

Ouaip, 5.8, c'est la classe, y a pas à dire !!! Heureux d'avoir pu vous aider... [applaudit]
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Consiliation avec la vie privée et professionnelle

jeu. 20 mars 2008

AJB-TA a écrit :Merci à tous pour vos réponses qui nous ont étés très utiles!! :)
On a rendu notre travail le mois dernier et fait la soutenance orale le 12 mars.
On vient de reçevoir la note, on a eu 5.8 [funky]
Bravo à vous! 5,8 c'est une excellente note.

A noter que si tu souhaites faire partager ton travail, il est possible de proposer ton document ici. Je suis sûr que ça intéresse plus d'une personne ici :wink: ...enfin ce n'est qu'une proposition, libre à toi d'y donner suite.

Avatar de l’utilisateur
Mat
Membre
Messages : 142
Inscription : mer. 28 nov. 2007
Service d'incendie : CIS Habsheim
Grade : Appointé
Localisation : Habsheim (Haut-Rhin), FRANCE

Re: Consiliation avec la vie privée et professionnelle

ven. 21 mars 2008

Mes félicitations pour cette excelente note [bamboulé]

passion-pompiers
Membre actif
Messages : 327
Inscription : mer. 15 nov. 2006
Service d'incendie : DPS Yvonand
Grade : Sapeur
Localisation : Yvonand VD, SUISSE
Contact : Site internet

Re: Consiliation avec la vie privée et professionnelle

ven. 21 mars 2008

Bravo pour votre note :wink:

C'est vrais que je suis curieux et intéresser de voir votre dossier, sa pourrai sûrement m'aider un peu pour celui que je vais devoir faire dans une année, :grin:
Claudio

Tous les hommes naissent libres et égaux, mais les meilleurs deviennent pompiers

Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

Re: Consiliation avec la vie privée et professionnelle

ven. 21 mars 2008

Félicitations pour cette note. [applaudit]

Revenir à « Général »