João paulo
Petit membre
Messages : 1
Inscription : lun. 18 août 2008
Service d'incendie : Regimento de sapadores bombeiros de lisboa
Grade : Sapeur
Localisation : PORTUGAL

Informations sur les Sapeurs Pompiers en Suisse

lun. 18 août 2008

Le Bonjours a tous les camarades Sapeurs Pompiers! je suis Sapeur Pompier a Lisbonne (Portugal),tous les Sapeurs Pompiers en Portugal sont professionnels. Il y a 3 categories de Pompiers en Portugal: Les pompiers voluntaires,les municipaux,et les Sapeurs pompiers qui sont les professionnels. Les sapeurs pompiers en Portugal sont situés dans les grandes cités:Braga,Porto,Gaia,Coimbra.Setúbal et Lisbonne ou j´apartient. C´est le plus grands corps de sapeurs pompiers au Portugal,c´est le Regiment des Sapeurs pompiers de Lisbonne on a 5 casernes principales,chaque caserne principal a une secondaire,ça fait le totale 10 casernes,plus aeroport de Lisbonne. Le cours de sapeur pompier est de 12 mois. L´informations que je voudrais savoir c´est que ma femme a reçu des offres d´emplois dans des hopitaux en Suisse,comme toa(instumentiste de bloc opératoire)elle parle correctement allemand,comme moi le français,et la vie au Portugal n´est pas facile actuelment , je pensais a m´engagé aux sapeurs pompier en Suisse.Pour les professionnels je crois que c´est impossible a cause de la nationalité,j´ai la nationalité portugaise et française .Mais les volontaires je pense que je peux? je voudrais savoir si les volontaires sont renumérés (s´ils ons un salaire? et onvirons combient??). Si vous pouvez me donnais ces informations, je vous remercis. il doit y avoir des fautes ortografiques.

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: Informations sur les Sapeurs Pompiers en Suisse

lun. 18 août 2008

Salut. Sois le bienvenu sur le forum.

Pour devenir pompiers professionnel en Suisse, tu trouveras toutes les informations ci-contre : http://www.swiss-firefighters.ch/Conten ... pid-3.html

Pour ce qui concerne les pompiers volontaires, tu trouveras des infos ici : http://www.swiss-firefighters.ch/Conten ... pid-2.html

Pour répondre à tes question, je t'invite à lire ce sujet. Tu y trouveras toutes les réponses.

Bien entendu je reste (nous restons :wink: ) à ta disposition si tu as d'autres question.

Au plaisir de te relire.

Florian
Membre actif
Messages : 734
Inscription : lun. 05 sept. 2005
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur
Localisation : Genève

Re: Informations sur les Sapeurs Pompiers en Suisse

lun. 18 août 2008

João paulo a écrit :Le Bonjours a tous les camarades Sapeurs Pompiers!
Bonjour collègue !
João paulo a écrit :[...] tous les Sapeurs Pompiers en Portugal sont professionnels. Il y a 3 categories de Pompiers en Portugal: Les pompiers voluntaires,les municipaux,et les Sapeurs pompiers qui sont les professionnels.
Il y a entre ces 2 phrases une contradiction à lever, tu ne crois pas ? :grin:

alex
Membre actif
Messages : 855
Inscription : mer. 24 sept. 2003
Grade : Autres
Localisation : Bouloz FR, SUISSE
Contact : Site internet

Re: Informations sur les Sapeurs Pompiers en Suisse

sam. 23 août 2008

João paulo a écrit :Le Bonjours a tous les camarades Sapeurs Pompiers! je suis Sapeur Pompier a Lisbonne (Portugal),tous les Sapeurs Pompiers en Portugal sont professionnels. Il y a 3 categories de Pompiers en Portugal: Les pompiers voluntaires,les municipaux,et les Sapeurs pompiers qui sont les professionnels. Les sapeurs pompiers en Portugal sont situés dans les grandes cités:Braga,Porto,Gaia,Coimbra.Setúbal et Lisbonne ou j´apartient. C´est le plus grands corps de sapeurs pompiers au Portugal,c´est le Regiment des Sapeurs pompiers de Lisbonne on a 5 casernes principales,chaque caserne principal a une secondaire,ça fait le totale 10 casernes,plus aeroport de Lisbonne. Le cours de sapeur pompier est de 12 mois. L´informations que je voudrais savoir c´est que ma femme a reçu des offres d´emplois dans des hopitaux en Suisse,comme toa(instumentiste de bloc opératoire)elle parle correctement allemand,comme moi le français,et la vie au Portugal n´est pas facile actuelment , je pensais a m´engagé aux sapeurs pompier en Suisse.Pour les professionnels je crois que c´est impossible a cause de la nationalité,j´ai la nationalité portugaise et française .Mais les volontaires je pense que je peux? je voudrais savoir si les volontaires sont renumérés (s´ils ons un salaire? et onvirons combient??). Si vous pouvez me donnais ces informations, je vous remercis. il doit y avoir des fautes ortografiques.
Olà colega bombeiro !

Tenho um primo que também é sapador-bombeiro no RSB de Lisboa, chama-se Ivo mas não me lembro em que quartel está.
O sistéma de bombeiros na Suiça não é igual ao de Portugal.
Cada cidade ou aldeia têm o seu corpo de bombeiros voluntários. Mas algumas cidades grandes têm corpos de bombeiros profissionais (Genebra, Lausanne, Neuchâtel, Basileia, Zurique...).

Um bombeiro voluntario não recebe um salário fixo. Só recebe un salário à hora pelos exercicios e intervenções efectuados.
O preço à hora depende da cidade ou aldeia. E o salário final depende das intervenções do ano e não chega para viver !

Podes comunicar comigo por e-mail : alexandre.noa@swiss-firefighters.ch

*********************************************************

Je me suis permis de répondre en portugais car j'ai la chance d'être double-national... et de connaître un peu nos deux systèmes.
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

Revenir à « Général »