cedricscha
Petit membre
Messages : 4
Inscription : sam. 08 mai 2010
Service d'incendie : Aucun
Localisation : Ge/Suisse

[Android]Transport de Matiéres Dangereuses (Plaques ADR)

sam. 08 mai 2010

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit.... si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé.

j'ai développé une application pour les natels fonctionnant sous Android servant à donner les correspondances des plaques ADR (Plaques orange sur les camions) par rapport à leur danger et matières transportée sur la demande d'un ami, car il n'a pas trouvé encore cette fonction sur le système android. J'ai pensé qu'elle pourrait également servir à vous, c'est pour cela que je poste ici.

L'application est gratuite et est téléchargeables sur le market d'android.

Elle fonctionne sur les htc Dream, Legend, Nexus one & Hero. Pour le reste, aucun test n'a encore été effectué, mais cela ne devrait pas poser de problème.

Lors de la première utilisation, ~200ko sont téléchargé, je vous conseilles donc pour éviter de faire péter vos abonnement, de faire l'installation et le premier lancement sur un wifi par exemple.

Une prochaine version devrait voir le jour, avec les conduites à tenir selon les matières et dangers.

je reste a votre disposition pour toute questions, remarques et modifications à apporter sur ce logiciels. Je reste également à disposition si vous avez d'autres besoins et idées d'applications à developper.

Vous pouvez soit la trouver sur le market en faisant une recherche avec le mot "ADR", soit en scannant le code bar ci dessous avec votre natel :

Image

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Android]Transport de Matiéres Dangereuses (Plaques ADR)

dim. 09 mai 2010

Hello Cédric,

J'ai chargé ton application dernièrement sur mon appareil et je dois dire qu'elle est parfaite, et avec des mises à jour régulières! Pour nous pompiers, cette application peut véritablement être un plus, pour une information rapide sur la matière en présence.

Si je peux faire une petite proposition d'amélioration: serait-il possible d'intégrer dans le texte également la marche à suivre en présence de la matière? Cela serait certainement très utile pour une intervention réussie.

Bravo pour le boulot en tout cas :super:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

monti
Petit membre
Messages : 45
Inscription : mar. 06 mars 2007
Service d'incendie : Ancien cdt
Grade : Autres
Localisation : Pied du Jura VD, SUISSE

Re: [Android]Transport de Matiéres Dangereuses (Plaques ADR)

lun. 10 mai 2010

Hello,

une application comme la tienne sur Iphone, peut-on y croire ????

cedricscha
Petit membre
Messages : 4
Inscription : sam. 08 mai 2010
Service d'incendie : Aucun
Localisation : Ge/Suisse

Re: [Android]Transport de Matiéres Dangereuses (Plaques ADR)

lun. 10 mai 2010

Fireco79 a écrit :Hello Cédric,

J'ai chargé ton application dernièrement sur mon appareil et je dois dire qu'elle est parfaite, et avec des mises à jour régulières! Pour nous pompiers, cette application peut véritablement être un plus, pour une information rapide sur la matière en présence.
Merci, tant mieux qu'elle te plaise :) et j'espère qu'elle te sera utile egalement.
Fireco79 a écrit :Si je peux faire une petite proposition d'amélioration: serait-il possible d'intégrer dans le texte également la marche à suivre en présence de la matière? Cela serait certainement très utile pour une intervention réussie.
Alors la marche à suivre en présence de la matière, est prévue, je suis juste bloqué, car je n'ai réussi à trouvé aucune marche à suivre correspondant au matières.... si tu sais ou je peux trouvé cette information, je t'en remercie d'avance.....
monti a écrit :une application comme la tienne sur Iphone, peut-on y croire ????
Mon but premier était de la faire et la maintenir sous android, Windows Mobile et Iphone, malheureusement, pour le moment, je ne pourrais pas la développer sur iphone vu les frais qui serait occasionné pour avoir ce qu'il faut pour développer et placer une application sur la plateforme iphone....

Par contre la version Windows Mobile devrait voir le jour sous peu, dès que j'aurais pu avancer sur la marche a suivre par rapport aux matières

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Re: [Android]Transport de Matiéres Dangereuses (Plaques ADR)

lun. 10 mai 2010

monti a écrit :Hello,

une application comme la tienne sur Iphone, peut-on y croire ????
Cette application existe déjà sur iPhone! Il y en a même 2, mais elles sont en anglais : UN Number (2.20 CHF) et iUNO (6.60 CHF)

cedricscha
Petit membre
Messages : 4
Inscription : sam. 08 mai 2010
Service d'incendie : Aucun
Localisation : Ge/Suisse

Re: [Android]Transport de Matiéres Dangereuses (Plaques ADR)

lun. 10 mai 2010

fireman a écrit :
monti a écrit :Hello,

une application comme la tienne sur Iphone, peut-on y croire ????
Cette application existe déjà sur iPhone! Il y en a même 2, mais elles sont en anglais : UN Number (2.20 CHF) et iUNO (6.60 CHF)

Bon et bien voilà..... comme cela, je n'ai pas besoin de m'y coller :D

Florian
Membre actif
Messages : 734
Inscription : lun. 05 sept. 2005
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur
Localisation : Genève

Re: [Android]Transport de Matiéres Dangereuses (Plaques ADR)

lun. 10 mai 2010

et pour Symbian (plus répandu) y a-t-il quelque chose ?

Revenir à « Général »