raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

Manque d'eau

jeu. 26 mai 2011

Avez-vous déja reçu une directive communale ou cantonale, limitant ou interdisant l'utilisation d'eau pour les exercices ? (question débile, mais vu la situation), si non ,je propose que nous nous limitions nous-même l'utilisation ''abusive'' (genre laver les véhicules chaque semaine) d'eau en exercice ou service de piquet, ce serait pas mal, et ça donnerais une bonne image aussi.
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
fabian
Administrateur et Webmaster
Messages : 101
Inscription : lun. 21 juin 2010
Service d'incendie : SDIS Chablais
Grade : Sapeur
Localisation : Aigle
Contact : Site internet

Re: Manque d'eau

jeu. 26 mai 2011

Hello,

N'étant pas encore incorporé dans le SDIS, je ne peux te répondre pour les restrictions d'eau ... Mais il s'agit d'une bonne question et d'une bonne idée de débat !

En tout cas, j'ai entendu parler que notre section DAP a un exercice de transport d'eau prévu à 800 L/min mais que le torrent ne débite que 400 L/min c'est tout de même un certain problème ...

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

Re: Manque d'eau

jeu. 26 mai 2011

j'avait idée de lancer ce post il y a deux semaines, mais comme ils ont annoncé de la pluie 3-4 jours (chez nous une-deux heures qui a provoqué, et ça j'en était sûr vu la quantité de flotte tombée d'un coup, une inondation), j'ai laissé tombé, mais là ...
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
fabian
Administrateur et Webmaster
Messages : 101
Inscription : lun. 21 juin 2010
Service d'incendie : SDIS Chablais
Grade : Sapeur
Localisation : Aigle
Contact : Site internet

Re: Manque d'eau

jeu. 26 mai 2011

raptor a écrit :j'avait idée de lancer ce post il y a deux semaines, mais comme ils ont annoncé de la pluie 3-4 jours (chez nous une-deux heures qui a provoqué, et ça j'en était sûr vu la quantité de flotte tombée d'un coup, une inondation), j'ai laissé tombé, mais là ...
Oui mais justement, le problème c'est que cette eau à fait juste de ruisseler en surface et n'a quasiment pas soulagé la sécheresse, il est aussi bon de rappeler que depuis 2003, on a jamais réussi à combler le déficit hydrique (En tout cas dans notre région).

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

Re: Manque d'eau

jeu. 26 mai 2011

fabian a écrit :il est aussi bon de rappeler que depuis 2003, on a jamais réussi à combler le déficit hydrique (En tout cas dans notre région).
Chez nous, si c'est vrai bien entendu, il a fallu deux ans (en comptant l'eau de la neige) pour avoir la nappe phréatique à peu près ''pleine''
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Revenir à « Général »