Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Le sauvetage dans les bâtiments de grande hauteur

lun. 03 avr. 2006

Un sujet qui mérite d'être traité une fois : le sauvetage dans les bâtiments de grande hauteur. Un problème toujours d'actualité.

En parcourant le Web, je suis tombé sur différents systèmes de sauvetage fort ingénieux que je vais vous présenter :

1. La nacelle
Système développé par la firme "Escape Rescue System".

Mieu que des mots, des images : Voir la vidéo de démonstration et ici une animation du système.

2. Le treuil
Système développé par la firme "Sider Rescue".

Vous trouverez les vidéos de ce système en allant sur leur site puis allez sous Media, il y a deux vidéos (démo et animation 3D).

3. La chaussette
Système développé par la firme "AES".

Vous trouverez les vidéos de ce système en allant sur leur site puis allez sous Services, puis Media room, il y a 4 vidéos.

4. Le treuil (2ème variante)
Système développé par la firme "DoublExit".

Vidéo de ce système

Vini
Petit membre
Messages : 12
Inscription : dim. 12 mars 2006
Localisation : Les Diablerets (VD), SUISSE
Contact : Site internet

mer. 05 avr. 2006

On se croirait en plein tournage de MI III !!! 8)

Surtout la vidéo pour la nacelle "Escape Rescue System".... et le treuil DoubleExit .... Mais c'est pas demain qu'on aura ça chez nous!!!
On the seventh day, God went skiing!

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

Re: Le sauvetage dans les bâtiments de grande hauteur

ven. 14 avr. 2006

1. La nacelle

2. Le treuil

3. La chaussette

4. Le treuil (2ème variante)


La nacelle est une bonne solution, surtout comme l' ont voit pour les personnes handicapées


le treuil
là par contre, je trouve que c'est une vrai saloperie, si plusieurs personnes veulent sortit en même temps, ils vont paniquer et même ce battre pour UN treuil, et il faut le remonter à la manivelle ...., de plus sur ces tours, avec le vent, ils seront balloté dans tout les sens ( sur l 'animation, ont pas mal de monde descendre en même temps avec plusieurs treuils) les risques d'accident sont à mon avis énormes
en plus, ils l' arrêtes comment en cas de danger ?? ils sont suspendus, ça ce déroule automatiquement et c 'est tout ???

la chaussette
je crois que ça à fait ces preuves cette chaussette :lol:

le deuxième treuil, comme le premier, mais ne sachant pas l' anglais, je ne sait pas trop les caractéristiques techniques

mais bon, quand il faut y aller, faut y aller
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

freresilence
Petit membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 08 avr. 2010
Localisation : Limoges

Re: Le sauvetage dans les bâtiments de grande hauteur

jeu. 08 avr. 2010

Un système intéressant développé depuis quelques années, et manoeuvré à partir d'un hélicoptère, peut s'avérer utile pour ce type de situation. Il s'agit de la nacelle de récupération de la société Escape International
www.escape-international.com
Cela permet notamment une évacuation d'une dizaine de personne en simultané, ce qui peut être utile dans le cas où les victimes se sont regroupées sur le toit de l'immeuble.
:grin:

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

Re: Le sauvetage dans les bâtiments de grande hauteur

jeu. 08 avr. 2010

Système utilisé par le GIGN sauf erreur, de plus en plus de force spéciale en utilise
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Revenir à « Général »