Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Nouvelle sirène ?

ven. 19 mai 2006

Notre deux tons va-t'il bientôt disparaître ?

En effet, à daté du 1er janvier 2007, toutes les ambulances de france seront jaunes fluo et le fameux deux tons sera remplacé par une sirène type américaine !!! En effet, cette dernière est mieux perceptible par les oreilles que notre deux tons.

Cette nouvelle sirène conrespond aux nouvelles normes européennes.

Pour l'instant, ça ne concerne que les ambulances, mais allez savoir pour le reste... Et étant donné que la Suisse se met aussi aux normes européennes...

Source : Journal national de M6 du 3 mai 2006

Avatar de l’utilisateur
pompiers 118
Membre actif
Messages : 409
Inscription : mar. 18 avr. 2006
Grade : Sapeur
Localisation : Genève SUISSE

ven. 19 mai 2006

:( :evil: : Alors ça, je n'espère pas que la norme européenne sera appliquée pour les pompiers et pour la Suisse... :!: ça serait vraiment domage je trouve... :?

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

ven. 19 mai 2006

éhh bien, vous verrez, bientôt on devra adapter les 3 tons de nos bus postaux à la norme européenne, tsss.....

Franchement, c'est pas encore fait, et il faudra certainement encore quelques années, si ça se précise.
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
pompiers 118
Membre actif
Messages : 409
Inscription : mar. 18 avr. 2006
Grade : Sapeur
Localisation : Genève SUISSE

ven. 19 mai 2006

Bientôt, il n'y aura plus de différences entre les pays...si ils ont tous les mêmes normes...!!!
Dernière modification par pompiers 118 le dim. 21 mai 2006, modifié 1 fois.

Florian
Membre actif
Messages : 734
Inscription : lun. 05 sept. 2005
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur
Localisation : Genève

Re: Nouvelle sirène ?

sam. 20 mai 2006

fireman a écrit :En effet, à daté du 1er janvier 2007, toutes les ambulances de france seront jaunes fluo et le fameux deux tons sera remplacé par une sirène type américaine !!! En effet, cette dernière est mieux perceptible par les oreilles que notre deux tons.
Pouah :evil: ces normes européennes commencent à me les briser. On avait parlé en détail des changements de couleurs des véhicules ici, voilà qu'ils veulent changer nos sirènes :evil:

J'espère que les corps suisses s'opposeront à cette normalisation. Neuchâtel est le seul corps romand à avoir un parc jaune lemon. Les suisses-allemands sont malheureusement plus nombreux. Le SIS Genève ne semble pas vouloir vendre sont âme, les nouvelles ambulances du SIS et du SSA sont bien rouges, mais les ambulances privées sont toutes jaunes à Genève.

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

dim. 21 mai 2006

si ça peut aider à la sécurité, pourquoi pas
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
pompiers 118
Membre actif
Messages : 409
Inscription : mar. 18 avr. 2006
Grade : Sapeur
Localisation : Genève SUISSE

dim. 21 mai 2006

Mais je ne sais pas si il y aura moins d'accidents avec les véhicules de secours...a mon avis, les véhicules de nos jours sont déjà assez visibles. :super:

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

dim. 21 mai 2006

pompiers 118 a écrit :Mais je ne sais pas si il y aura moins d'accidents avec les véhicules de secours...a mon avis, les véhicules de nos jours sont déjà assez visibles. :super:
Je pense qu'on peut toujours faire mieux du côté visibilité. Pour ça, les anglais sont assez fort : sur les véhicule, également rouges, on y trouve des bandes réfléchissante jaunes fluo qui se voient contrairement à nos simples bandes blanches...

Pour la sirène, ça me dérange pas. Si l'idée de changer de sirène est ressortie, c'est qu'il y a eu une étude à ce sujet et qu'il y a une nécessité. Ce changement a un coup et je pense pas qu'il on fait ce choix là sans y réfléchir. Sachez que certains pays d'europe possèdent déjà cette sirène "américaine".

Avatar de l’utilisateur
Gyro25
Petit membre
Messages : 5
Inscription : ven. 26 mai 2006
Localisation : Audincourt, FRANCE
Contact : Site internet

ven. 26 mai 2006

pompiers 118 a écrit :Mais je ne sais pas si il y aura moins d'accidents avec les véhicules de secours...a mon avis, les véhicules de nos jours sont déjà assez visibles. :super:
On se le demande encore quand on voit ce qui est arrivé à Loriol (France) sur l'A7 le 29/11/2002. Malgré tout, des accidents de ce genre existeront toujours...
Gérald

Admin et webmaster
http://www.spaudincourt.com

Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre actif
Messages : 290
Inscription : dim. 11 juin 2006
Localisation : Genève, SUISSE

mer. 14 juin 2006

Moi ça me dérangerait pas d'avoir une sirène de type américaine ici, je dois avouer que je l'adore :D

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 15 juin 2006

Ahh, ben moi c'est tout le contraire, c'est la sirène que nous avons actuellement qui me fait plus vibrer que ces sons américains...

enfin chacun son avis 8)
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

jeu. 15 juin 2006

fireman a écrit :Je pense qu'on peut toujours faire mieux du côté visibilité. Pour ça, les anglais sont assez fort : sur les véhicule, également rouges, on y trouve des bandes réfléchissante jaunes fluo qui se voient contrairement à nos simples bandes blanches...
Ca c'est une bonne idée ! des bandes reflechissantes...
Personnellement, dans mon CR, on a le meme véhicule "secours routier" qu'a Lausanne... Chez nous il est rouge et chez eux jaunes !
Y'a pas photo, c'est bien plus beau en rouge ! le principes des bandes me plait mieux que de tout changer ces couleur !

Concernant les sirenes, je dirais que je suis neutre, meme si j'aime bien nos sirenes... Mais si on a la sonnerie americaine, on a le droit a la corne aussi ? :)
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
pompiers 118
Membre actif
Messages : 409
Inscription : mar. 18 avr. 2006
Grade : Sapeur
Localisation : Genève SUISSE

jeu. 15 juin 2006

Y'a pas photo, c'est bien plus beau en rouge ! le principes des bandes me plait mieux que de tout changer ces couleur !

:)

tout a fait d'accord...juste quelques bandes réfléchissantes en plus et c'est tout... :wink:

mais ne changez pas les sirènes!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Darkfox
Petit membre
Messages : 12
Inscription : mer. 08 mars 2006
Localisation : SUISSE

jeu. 15 juin 2006

Ben les ambulances en jaune, c'est pas demain la veille..... :lol:

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

jeu. 15 juin 2006

Darkfox a écrit :Ben les ambulances en jaune, c'est pas demain la veille..... :lol:
Détrompe toi ! Toutes les nouvelles sont en principes déjà jaunes.

Revenir à « Général »