Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Coup de gueule...

dim. 07 mars 2004

En relevant mes mails ce matin j'ai découvert celui d'une personnes que je qualifierais d'insolente et culottée. Ce mail m'a tellement énervé que j'ai envi de vous le faire partager :evil:

Bonjour

Je visite votre site depuis quelques heures, et je souhaite savoir pourquoi vous portez l'appelation "swiss" alors que je constate qu'il n' y a rien de Suisse, car vraiment vous ne publiez que des documents étrangers et surtout je ne comprend pas pourquoi vous faites publier des informations dont vous vous dégager de toutes responsabilité et n'assumer pas le contenu? ???? mais pourtant vous inscrivez votre nom et mention au bas de chaque documents ? j'attend avec plaisir votre réponse car il me semble que vous faite utilisation du mots "swiss" a des fin abusives et je ne constate pas les liens possibles avec l'aspect Suisse, Pompiers ou formations ....


J'aimerais bien avoir votre avis sur ce mail et le site... :(

bebert
Petit membre
Messages : 5
Inscription : dim. 29 févr. 2004
Localisation : La Côte, SUISSE

dim. 07 mars 2004

C'est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre ce mail, surtout quand il dit qu'il ne voit pas de liens possibles avec l'aspect Suisse, Pompiers ou formations.

=>FIREMAN

Te prend pas la tête pour ce genre de mail. Je trouve le site très bien et surtout pour toute la documentation disponible, qui m'a déjà servit pas mal de fois.

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

dim. 07 mars 2004

mdr, je sait pas si cette personne parle bien de notre suisse ou d'un autre pays

c'est clair que l'ont ne parle pas que de la suisse, mais aussi des pompiers du monde entier, mais la majorité de la doc nous concernes, donc


le mail à la poubelle 8)

par contre, il vient de quel pays cette personne ??
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

dim. 07 mars 2004

Il vient de suisse je crois.. il utilise une adresse mail @isuisse.com donc il doit être suisse... J'ai fait pas un drame mais c'est énervant...J'ai eu aussi bcp de mal a comprendre ce qu'il voulait et surtout ou il veut en venir avec tout ca. Je lui ai fait un joli mail en expliquant tout en détail et j'ai terminé par lui dire comme quoi il n'avait plus besoin de revenir... Enfin bref je voulais juste avoir votre avis sur le sujet...

Merci pour votre soutien en tout cas ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

dim. 07 mars 2004

Voici la réponse à mon mail de cette personne :


Bonjour,

Merci de votre courriel qui a retenu toute mon attention, j'ai plaisir à lire vos commentaires et vos explications.

Sachez, pour la forme que le fait d'utiliser le terme "SWISS" implique une allusion plus nationale, et laisse supposer que les informations sont cautionnées ou dumoins tolérées par les institutions ou services concernés ce qui, n'est pas le cas, sans compter le fait que vous exposer les services professionnels à d'éventuelles responsabilités qui résulterait de l'utilisation vos document par des tiers.

Pour finir la Fssp qui est "partenaire" n'est pas l'autorité compétente, celle ci relève des établissements cantonaux d'assurance ou la sécurité civile pour certains cantons.

Vous constaterez que j'ai utilisé le terme "professionnel" et non pas volontaires la nuance est de mise.

j'ai lus avec plaisir votre réponse je prend acte de cette dernière.

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

dim. 07 mars 2004

je crois pas que ce fut une bonne idée de lui dire qu'il n'a pas besoin de revenir, falit juste lui dire qu'il existait un forum ou l'on pouvait débattre de la question, et ainsi comprendre vraiment ce qu'il désirait
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

alex
Membre actif
Messages : 855
Inscription : mer. 24 sept. 2003
Grade : Autres
Localisation : Bouloz FR, SUISSE
Contact : Site internet

lun. 08 mars 2004

Lançons le débat alors...

Pourquoi SWISS s'appelle ainsi alors que les fonds viennent aussi de l'étranger, sauf les quelques milliards que la Confédération y a mis de notre poche sans rien demander au peuple!? Mais quand il s'agit de donner un peu quelque chose aux familles y a plus de Suisse (pardon Swiss)!

Bon ok rien à voir avec le sujet...

J'aimerais bien avoir une rencontre avec ce monsieur afin de lui montrer le pourquoi du Swiss-Firefighters et montrer que le nom n'est qu'une façade et que notre passion à sauver des vies et des biens va bien au-delà de certaines convictions nationales!
Heureusement qu'on a pas choisi "pompiers-romands" sinon y aurait trop de trucs "suisses" dans le site... mdr!

J'espère qu'il a au moins laissé son identité. Car avec une adresse isuisse (l'hébergeur est français lol) il est s'urement anonyme.

Alors David si jamais je suis à ta disposition pour aller le rencontrer.

Longue vie à Swiss-Firefighters... (j'en fait un peu trop peut-être! lol).

:D 8)
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

lun. 08 mars 2004

ça m'énerve aussi ces gens qui viennent sur les sites seulement pour critiquer. Je vois pas en quoi le terme Swiss le dérange, et si il ne voit pas le lien avec les pompiers suisse, alors il y a vraiment un problème... enfin, n'épiloguons pas pour si peu de chose...

"Le chien aboit et le camion de pompier passe"...
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

lun. 08 mars 2004

oui j'ai son nom mais je ne le citerai pas, même si je le connais pas.
bon je crois que le sujet est clos, on va pas en faire une maladie mais c'était juste pour vous montrez que notre passion ne plait pas à tout le monde apparemment...
Merci

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

lun. 08 mars 2004

il faut de tout pour faire un monde ;)
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

alex
Membre actif
Messages : 855
Inscription : mer. 24 sept. 2003
Grade : Autres
Localisation : Bouloz FR, SUISSE
Contact : Site internet

lun. 08 mars 2004

Ben oui... même des pompiers! :P
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

Blaise
Petit membre
Messages : 37
Inscription : jeu. 23 oct. 2003
Localisation : Genève, SUISSE

ven. 19 mars 2004

Euuuuuuuuh............mais c'est quoi ce guignol ?????? Non mais là, franchement, y a pas d'autre mots pour le qualifier !!!!!!!!
En tout cas je le plains......
Image Les volontaires; notre temps libre pour votre sécurité

christophe21
Petit membre
Messages : 15
Inscription : dim. 31 juil. 2005
Localisation : Bulle (FR), SUISSE

non mais

ven. 19 août 2005

hello


Ben moi aussi j'suis enervé...car ce petit... ose critiquer ce site ...qui est je trouve

1. tré suisse
2. Fair par des bénévol(sauf erreure) et il le font avec plaisir...

si il est pa content il a cas faire un site sur les pompiers...ce petit ....

ya des gens assé culoté qui rode sur des site enfin bref il ne faut pas prendre en conte cet email...il faut oublié
TOUS LES HOMMES NAISSENT LIBRES ET EGAUX MAIS LES MEILLEURS DEVIENNENT POMPIERS...

Dédé
Modérateur
Messages : 864
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : En retraite (Martigny-Combe)
Grade : Autres
Localisation : Martigny-Croix VS, SUISSE

sam. 20 août 2005

raptor a écrit :il faut de tout pour faire un monde ;)
Malheureusement oui, je te rejoint pleinement dans ton post Stéph.

Pour le reste, peut-être grosse jalousie. Je pense que tu as bien fait David de remettre l'église au milieu du village, tu as tout mon soutien.

Amitiés à toutes et tous.
Longue vie au site et au forum. Faisons fi des critiques.

Image
Le courage, c'est le fait d'avoir peur sans que cela paraisse. ( Pierre Véron )

André, modo. Image: Lire la Charte du Forum

Darkori
Membre
Messages : 92
Inscription : dim. 06 mars 2005
Localisation : Corsier-sur-Vevey (VD), SUISSE
Contact : ICQ Site internet

dim. 21 août 2005

Arf, moi je lui aurais répondu :

Mais rentre chez toi !


Mais c'est vrai que souvent, les gens sont là pour râler, mais pas souvent pour féliciter. Alors je profite pour dire que j'aime bien ce site et qu'il pourrait s'appeler n'importe comment, on s'en fiche. Car c'est le contenu qui compte !
Et franchement, par rapport à ce contenu, je crois qu'il n'y a pas de titre plus adapté !
- Jean
SDIS Pèlerin

Il faut vivre comme l'on pense, sinon l'on finit par penser comme l'on a vécu.

Revenir à « Général »