romeozillis
Petit membre
Messages : 13
Inscription : lun. 26 déc. 2005
Localisation : Zillisheim, FRANCE

Ambulance volée en France voisine retrouvée à Genève

jeu. 07 déc. 2006

Ambulance volée en France voisine retrouvée à Genève
Publié le 07 décembre 2006
La nuit dernière, une ambulance française stationnée à la rue François de Bonivard a attiré l'attention d'une patrouille de gendarmerie. Vérification faite, les agents ont appris que le véhicule avait été volé dans une caserne de pompiers à Chezery, dans l'Ain. Peu après, des policiers ont intercepté l'ambulance place de Cornavin. A bord, deux jeunes Français de 16 et 17 ans, dont le plus âgé conduisait sans permis valable. Les deux jeunes ont avoué par ailleurs avoir volé de l'argent dans le local des pompiers de Chezery. L'ambulance a été remise aux pompiers français dont le commandant a déposé, auprès des autorités françaises, une plainte pour vol de véhicule. Les jeunes chapardeurs ont été placés à disposition de l'Officier de police de service. (tdg.ch)
Source :Tribune de Genève. Via le net

Avatar de l’utilisateur
Ladder 49
Membre actif
Messages : 536
Inscription : mar. 01 août 2006
Localisation : Canada / British Columbia

ven. 08 déc. 2006

Ben moi ces 2 ptis cons je te les mettrai au service militaire ça ne leur ferai pas de mal :x
Serving with pride !!

Avatar de l’utilisateur
Thor
Membre
Messages : 228
Inscription : jeu. 12 oct. 2006
Localisation : SUISSE

ven. 08 déc. 2006

J'ai vu le meme article dans Le Matin Bleu ce matin aussi.

Par contre, dans le "bleu" ils disaient, que les policiers, avaient intercepté l'ambulance à la place des 22 cantons !? :?:

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

ven. 08 déc. 2006

Ladder 49 a écrit :Ben moi ces 2 ptis cons je te les mettrai au service militaire ça ne leur ferai pas de mal :x
trop facile maintenant :lol:
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

choupette
Membre
Messages : 185
Inscription : dim. 06 août 2006
Localisation : Bugnaux VD, SUISSE

ven. 08 déc. 2006

Ou alors devant un peloton d'exécution. Histoire de vraiment faire dans l'extrêmiste primaire de base.

Avatar de l’utilisateur
Kevin
Membre
Messages : 142
Inscription : mer. 19 janv. 2005
Service d'incendie : CSI-C Cimo
Grade : Lieutenant
Localisation : Muraz (VS), SUISSE
Contact : Site internet

ven. 08 déc. 2006

choupette a écrit :Ou alors devant un peloton d'exécution. Histoire de vraiment faire dans l'extrêmiste primaire de base.
Pas besoin d'être si extrêmiste, une semaine dans l'ambulance, 2 ou 3 accidents de la route avec des jeunes qui gémissent dans un amas de tôles torsadées et je pense que ça va vite leur passer de voler une ambulance...
Kevin

choupette
Membre
Messages : 185
Inscription : dim. 06 août 2006
Localisation : Bugnaux VD, SUISSE

ven. 08 déc. 2006

Si ils passent une semaine dans l'ambulance, c'est plutôts des personnes agées mourantes qu'ils vont voir.

Avatar de l’utilisateur
Ladder 49
Membre actif
Messages : 536
Inscription : mar. 01 août 2006
Localisation : Canada / British Columbia

ven. 08 déc. 2006

choupette a écrit :Si ils passent une semaine dans l'ambulance, c'est plutôts des personnes agées mourantes qu'ils vont voir.
Ca leur ferai pas de mal de voir que des personnes aurait pu mourrir a cause de leur connerie :x
Serving with pride !!

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

sam. 09 déc. 2006

choupette a écrit :Ou alors devant un peloton d'exécution. Histoire de vraiment faire dans l'extrêmiste primaire de base.
merci, ça fait plaisir ....
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

sam. 09 déc. 2006

Ladder 49 a écrit :
choupette a écrit :Si ils passent une semaine dans l'ambulance, c'est plutôts des personnes agées mourantes qu'ils vont voir.
Ca leur ferai pas de mal de voir que des personnes aurait pu mourrir a cause de leur connerie :x
ça me rappelle une série ricaine dans un hôpital, ou deux gosses étaient obligés de voir une opération sur une gamine qu'ils avaient touchée par accident avec un pistolet, je trouve cette idée excellente, tout comme ceux qui passes le permis de voiture, il faudrait aussi montrer une vidéo de désinca pour faire de la sensibilisation (même si je sait par expérience que c'est vite oublié )
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
pompiers 118
Membre actif
Messages : 409
Inscription : mar. 18 avr. 2006
Grade : Sapeur
Localisation : Genève SUISSE

sam. 09 déc. 2006

raptor a écrit :
Ladder 49 a écrit :
choupette a écrit :Si ils passent une semaine dans l'ambulance, c'est plutôts des personnes agées mourantes qu'ils vont voir.
Ca leur ferai pas de mal de voir que des personnes aurait pu mourrir a cause de leur connerie :x
ça me rappelle une série ricaine dans un hôpital, ou deux gosses étaient obligés de voir une opération sur une gamine qu'ils avaient touchée par accident avec un pistolet, je trouve cette idée excellente, tout comme ceux qui passes le permis de voiture, il faudrait aussi montrer une vidéo de désinca pour faire de la sensibilisation (même si je sait par expérience que c'est vite oublié )
J'avais vu une fois dans une émission, un truc chez les ricains, où justement, pour sensibiliser les jeunes qui font des infractions graves au code de la route, étaient emmenés à la morgue pour voir à quoi ils pourraient ressembler... :shock: Et j'ai vu aussi qu'ils simulaient des accidents de circulation dans des "lycés", pour montrer aux jeunes ce que c'est un accident... :cry:

Je pense que la même chose chez nous, ça serait pas trop mal...

Avatar de l’utilisateur
pompiers48
Membre actif
Messages : 392
Inscription : dim. 27 nov. 2005
Service d'incendie : service du feu et d'interventions Thônex
Grade : Sapeur
Localisation : Thônex (GE), SUISSE
Contact : Site internet

sam. 09 déc. 2006

c'est des pauvre c.. qui n'ont rien dans la tête :x de volée une ambulance et de l'argent aux pompiers

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

lun. 11 déc. 2006

Meuhh non, je suis sûr que c'est un coup du SSA qui voulait se fournir une ambulance de plus... hein David? :razz:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Membre
Messages : 153
Inscription : jeu. 16 nov. 2006
Service d'incendie : Plutot au 117
Grade : Autres
Localisation : Genève, SUISSE

lun. 11 déc. 2006

Surtout pour avoir un Renault Master.... :razz:

Avatar de l’utilisateur
herisson
Membre
Messages : 84
Inscription : sam. 26 août 2006
Service d'incendie : DPS Epalinges
Grade : Lieutenant
Localisation : Epalinges (VD), SUISSE

lun. 11 déc. 2006

choupette a écrit :Si ils passent une semaine dans l'ambulance, c'est plutôts des personnes agées mourantes qu'ils vont voir.
Malheureusement, ce n'est pas cette solution qui fait réflechir les jeunes. En ayant eu comme obsérvateur, il nous sidait que celà ne leur arrivera jamais, car eux "savent" conduire... N'ayant que 10 ans de permis et 5 dans des véhicules de secours, je ne suis pas à l'abris de l'accident. Et pourtant j ai beau faire des cours de conduite, les autres usagers de la route ne les font pas forcement...

Bref, mauvaise solution


Oups, désolé pour l'admin et les modo's, je me suis éloigné du sujet...

Revenir à « Sapeurs-pompiers dans le monde »