Blaise
Petit membre
Messages : 37
Inscription : jeu. 23 oct. 2003
Localisation : Genève, SUISSE

mer. 11 févr. 2004

Continuons dans la lancée..

Je m'appelle Blaise RIVA. né le 24 avril 1970. Pompier volontaire au bataillon de la Ville de Genève depuis novembre 1988. Caporal depuis 97.
Moniteur JSP depuis 97 aussi et candidat à la présidence le l'association pour le formation de jeunes sapeurs-pompiers de la Ville de Genève.

Profession: CFC de dessinateur en génie-civil, béton armé, structure métallique. Actuellement métreur, conducteur de travaux.

Voila mon pedigree.

Suivant.... :wink:
Image Les volontaires; notre temps libre pour votre sécurité

Avatar de l’utilisateur
Corta Firefighter
Petit membre
Messages : 22
Inscription : ven. 07 mai 2004
Localisation : Cortaillod (NE) , SUISSE
Contact : Site internet

ven. 07 mai 2004

Je m'appelle Vincent Puerari, j'ai 25 ans

Je suis pompier volontaire, Après 5 années passée au Premiers-secours de Boudry, Je suis depuis peu intégré au "Centre de Secours du littoral ouest" (Cortaillod, http://www.cslo.ch ), Ou je continue d'exercer ma passion de pompier !

Autrement dans la vie je suis Mécanicien et Constructeur de machines.

et aussi co-organisateur d'une soirée Techno bien sympathique, HOT SIBERIA.
_________________________

CSLO http://www.cslo.ch

HOT SIBERIA
http://www.hotsiberia.ch

CortaFire
Petit membre
Messages : 28
Inscription : mar. 16 mars 2004
Service d'incendie : Centre de Secours du Littoral Ouest
Grade : Lieutenant
Localisation : Cortaillod (NE) , SUISSE
Contact : Site internet

ven. 07 mai 2004

Et bien, je vois que je ne suis plus le seul de Cortaillod inscrit sur ce forum :D

Je suis inscrit depuis quelques mois sur le forum, mais je ne m'étais jamais présenté:
je m'appelle Nils, j'ai 25ans et suis ingénieur informaticien. J'ai commencé cette année les pompiers et comme j'adore ça, je devrais intégrer prochainement le centre de secours du littoral ouest... après quelques mois de formation intensive!

J'oubliais : je suis le créateur du site web du CSLO (http://www.cslo.ch). Le site est encore en construction et pas encore validé par l'Etat-major, mais devrait bientôt passer en production ! Aller faire une visite et signer le livre d'or !

à bientôt,

Nils
Corta Firefighter a écrit :Je m'appelle Vincent Puerari, j'ai 25 ans

Je suis pompier volontaire, Après 5 années passée au Premiers-secours de Boudry, Je suis depuis peu intégré au "Centre de Secours du littoral ouest" (Cortaillod, http://www.cslo.ch ), Ou je continue d'exercer ma passion de pompier !

Autrement dans la vie je suis Mécanicien et Constructeur de machines.

et aussi co-organisateur d'une soirée Techno bien sympathique, HOT SIBERIA.

Tania Charriere
Petit membre
Messages : 6
Inscription : mer. 24 mars 2004
Localisation : Attalens, SUISSE

dim. 09 mai 2004

Hello...
Je m’appelle Tania, je suis née le 11 novembre 1976 à Lisbonne.
Je suis venue en Suisse en 1991 pour les vacances… et j’ai tellement aimé, que je ne suis pas retournée chez moi. :D

Les « sapeurs pompiers » je suis tombée dedans dès ma naissance, mon grand papa et mon papa m’on transmis cette magnifique passion.
Et c'est ainsi, qu'en 1999 et dès que les femmes ont été admises :P , j’ai incorporée le corps de sapeurs-pompiers de la Basse Veveyse comme sapeur pompier volontaire et en 2002 comme machiniste.

Actuellement je me suis mise au vert des sapeurs pompiers pour une bonne cause !!!
J’attend un ou une futur(e) sapeur-pompier pour septembre !!! :wink:
Tania

Titeuf 17
Petit membre
Messages : 3
Inscription : mer. 31 mars 2004
Localisation : St-Livres (VD), SUISSE

lun. 10 mai 2004

A mon tour...

Je m’appelle Cédric, j'ai 27 ans,

je fais partie des pompiers de St-Livres depuis 3ans je vais faire le cours pour devenir officier...

de plus je fais partie du centre de renfort de l'Etraz district Aubonne et Rolle (VAUD) pour la caserne d'Aubonne.

amicalement Titeuf 17

Avatar de l’utilisateur
52-03
Membre actif
Messages : 342
Inscription : dim. 08 août 2004
Service d'incendie : CP Versoix (GE)
Grade : Capitaine
Localisation : Versoix (GE), SUISSE
Contact : Site internet

dim. 08 août 2004

Hello

Nouveau venu sur ce forum, je me présente :

Philippe, 34 ans, célibataire, sapeur pompier volontaire dans la commune de Versoix, canton de Genève, depuis 1994.

Je "baigne" dans les pompiers depuis tout petit, mon grand père et mon oncle ayant été capitaine de notre commune,

Je viens d'être nommé lieutenant depuis le 1er juillet.

Je m'occupe du site internet de notre compagnie
http://www.pompiers-versoix.ch

Salutations à toutes et tous

sewine
Petit membre
Messages : 33
Inscription : lun. 07 juin 2004
Localisation : Paudex (VD), SUISSE

lun. 16 août 2004

Bonjour tout le monde,

J'ai 25 ans et participe depuis quelque temps sur le forum.Je fais partie des pompiers de Paudex depuis 1999, j'interviens également depuis peu à Lutry.
Parallèlement j'aide l'organisation de sorties pour l'amicale et suis monitrice JSP.

Opticienne de formation, je travaille comme auxiliaire à la voirie de Paudex jusqu'a fin septembre.

Voilà! A bientôt!

Sewine

PAT40
Petit membre
Messages : 5
Inscription : ven. 01 oct. 2004
Localisation : FRANCE S.O

présentation

ven. 01 oct. 2004

bonjour à tous !

moi c'est Patrice, 36 ans, je suis dans le sud ouest de la France, pays du foie gras et confis de canard :lol: et sapeur pompier depuis 1989.

Avatar de l’utilisateur
Pic
Membre
Messages : 155
Inscription : lun. 13 déc. 2004
Grade : Autres
Localisation : Vaud (CH)

lun. 13 déc. 2004

Salut tout le monde !

Pic ... est mon surnom ... mais il est tellement utilisé que je ne me rappelle même plus mon prénom.

35 ans, père de famille et ambulancier diplômé (11 ans de service) dans la région lausannoise ( ?? ouest ?? ... qui a dit ouest ?? ... :lol: :lol: ).

Bien que dispensé de service pompier vu ma profession, j'ai décidé de servir dans mon petit village de 200 habitants, et ceci, pour diverses raisons: intégration à la vie communautaire, apprentissage et notions de la problématique "pompier" (utile pour un ambulancier de cerner les besoins de l'autre intervenant, non ?), appui sanitaire pour mes collègues du SDIS lors d'interventions ou d'instructions.

Voilà ... à un de ces jours sur le Forum ... ou ailleurs ?!?

porci82
Petit membre
Messages : 37
Inscription : mer. 09 févr. 2005
Localisation : Crans-Montana (VS), SUISSE

mer. 09 févr. 2005

Hello, moi c'est porci :D !
Voila mon surnom :!:
Mon nom est : Rey Frédéric, j'habite a Crans, je suis sapeur-pompier au CSI B de Crans-Montana depuis un peu plus que deux ans, mais pas très présent :cry: a cause de mes études...

J'ai fait un CFC d'éléctricien radio-tv, je fait actuellement une maturité prof technique a Sion, et l'année prochaine, je fais l'ETML en télécommunication...

Mes passions sont les golf 1 et 2, ainsi que les Audi...
Mais les anciens modèles proches de l'origine...!

Bref, voila pour la présentation :D

a bientôt sur ce forum qui m'a l'air bien convivial!

Fireco79 me connait assez bien...!
les golf et les audi, c'est la base!!!
Ma Foxie
Mon site

MuffDiver
Membre
Messages : 140
Inscription : ven. 11 févr. 2005

ven. 11 févr. 2005

Salut,

Je suis Stephan, 33 ans. Je vis avec mon amie et nous avons deux filles de 3 ans et demi et 3 mois. Je travaille comme consultant en informatique et j'ai deux passions : La plongée et les pompiers.

Je suis pompier volontaire depuis 1989, j'ai d'abord servi dans un corps de village et depuis 2000 je fais partie du DPS d'Ecublens. Notre DPS fait entre 100 et 150 intervention par année, toutes interventions sauf la désincarcération. Pour des raisons professionelles je n'interviens que de nuit et les week-end, je fais une trentaine d'interventions par année.

Je suis porteur depuis 2001, avec mon expérience en plongée lac aucun problème pour la respiration et l'orientation. En automne 2004 j'ai passé mon C1 et réalisé mon rêve d'enfant de conduire un camion de pompiers...

Depuis le 1er janvier de cette année j'occupe la fonction de lieutenant, un objectif que je m'étais fixé dès le début de mon engagement. Cela représente beaucoup de boulot et de sacrifices mais c'est vraiment passionnant et j'apprends un peu plus à chaque exercice.

Mon frère est pro depuis 6 ans au SIS de Genève, comme quoi c'est une affaire de famille. Je suis très fier de lui (mais faut pas trop lui dire).

Voilà pour ma présentation, bonjour à tous et à un de ces jours dans une discussion du forum,

Stephan

Revenir à « Présentez-vous ! »