Boboss666
Petit membre
Messages : 5
Inscription : dim. 21 août 2016

Présentation d'un non-pompier mais passionné

dim. 09 oct. 2016

Salut à vous amis pompiers!

Je m'appelle Séb, j'ai 34 ans, mariés et papa de 2 enfants.

Je ne suis pas pompier, car je ne penses pas être taillé pour assumer ce job, que ce soit en volontaire et encore moins pro, mais je suis toujours très admiratif lors de vos interventions et l'enfant qui est en moi reste un grand passionné par vos camions, bien évidemment.

J'ai décidé de m'inscrire sur votre forum car déjà, j'y passe de temps en temps pour lire ce qu'il s'y passe, mais aussi car depuis un moment j'ai un projet de voyage avec la petite famille, et il pourrait peut-être voire le jour bientôt.

Pour ce voyage j'ai cherché partout en suisse un véhicule qui pourrait être adapté... j'ai écumé une majorité de caserne et d'assurance incendie afin de trouvé la perle rare qui partirait en réforme, mais hélas rien...

Donc si cela est possible, je posterai, dans la bonne catégorie, ma recherche et qui sait, notre projet pourra démarrer grâce à votre forum.

Je vous dis merci et à bientôt sur ce forum

Dédé
Modérateur
Messages : 864
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : En retraite (Martigny-Combe)
Grade : Autres
Localisation : Martigny-Croix VS, SUISSE

Re: Présentation d'un non-pompier mais passionné

lun. 10 oct. 2016

Bienvenue à toi et bonne chance pour ta recherche
Le courage, c'est le fait d'avoir peur sans que cela paraisse. ( Pierre Véron )

André, modo. Image: Lire la Charte du Forum

Avatar de l’utilisateur
pompierpro
Membre très actif
Messages : 1214
Inscription : jeu. 23 sept. 2010
Service d'incendie : Sambreville Belgique zone Val de Sambre
Grade : Sapeur
Localisation : Sambreville Belgique

Re: Présentation d'un non-pompier mais passionné

lun. 10 oct. 2016

Sois le bien venu.Pourrais tu en dire plus sur ce voyage et ta recherche ? Qui sait de l'aide est toujours la bien venue .

Michael
Tomasevszky Michael
Correspondant belge pour Swiss firefighter
Sapeur pompier / ambulancier professionnel zone Val de Sambre ( Belgique )
Pompier / Ambulancier volontaire dans la zone de secours Hainaut-Est ( Belgique )

Boboss666
Petit membre
Messages : 5
Inscription : dim. 21 août 2016

Re: Présentation d'un non-pompier mais passionné

mer. 12 oct. 2016

Bonsoir à vous et merci pour l’accueil fort sympathique.

C’est volontiers que je vous présente le projet qui me fait poster sur ce forum.

Tout d’abord nous ne sommes pas des aventuriers purs et durs, nous n’avons jamais fait de camping et nous sommes plutôt attachés à un minimum de confort.
Également les destinations « plage, soleil et farniente » ne sont pas notre tasse de thé. Ce serait plutôt des endroits sauvages et même plutôt frais…

Nous aimons prendre la route et bouger, le trajet fait déjà partie des vacances. Le seul hic pour nous lorsque l’on loue un logement de vacance, c’est à chaque fin de journée, le retour à la location. Il y a tellement de choses à voir, qui nous pousse à aller plus loin que le retour est un point que nous désirons éliminer.

C’est donc à partir de cela que nous avons eu envie de devenir « nomade » en vacances ou en week-end, ce qui permet également de sortir des habitudes de la vie quotidienne. Nous sommes passé de l’idée de la caravane pour la place, aux 4x4 équipés pour sortir des sentiers battus, pour finir avec un utilitaire 4x4 équipé d’une cellule, qui allie les deux avantages et permettrait un minimum de confort pour les dames et les enfants.

Depuis ce moment-là nous nous sommes mis en quête du véhicule idéal et les Iveco 40.10 ou 35.10 4x4, de type châssis/cabinent sont parfaits. Équipé du 4x4, d'une boîte courte, blocage des diff., suspensions surélevées, protections châssis, mécanique simple et très robuste qui permet de réparer soi-même, et la diffusion mondiale des pièces en cas de besoin, etc.…

Le gros problème est que ce sont des véhicules très sollicités et qui finissent dans un état plutôt très mauvais pour ceux que j’ai trouvés et qui n’inspirent pas confiance pour nous accompagner aux 4 coins de l’Europe.

Après de nombreuses recherches sans succès, l’idée nous est venue de chercher du côté des véhicules de pompier partant en réforme, car ils sont bien entretenus et en bon état, encore faut-il les intercepter avant les marchands de voitures qui font des plus-values importantes lors de leurs reventes.

Nous avons écrit à bon nombre de casernes et d’organismes qui se chargent des décisions de remplacer les véhicules au sein des différents services du feu, et ce dans différents cantons, mais rien… C’est pourquoi j'ai décidé de poster sur ce forum après moult réflexions, et qui sait, cela nous aidera peut-être à concrétiser ce projet de famille.

Voilà pour ce qui est du véhicule porteur.

Pour la cellule j’ai été menuisier durant 15 ans. Concevoir et créer une cellule est déjà le début de l’aventure et j’aime bien toucher à tout, et c’est aussi économiquement plus intéressant. De plus bien connaitre son véhicule et sa cellule est un bon point pour partir arpenter les « pampas » et pouvoir réparer si besoin.

Ensuite au niveau DES voyages, après bien sûr les week-ends et vacances de tests de cette « maison » roulante, ce serait l’Islande. Cette ile est traversée par de nombreuses pistes, et il faut des véhicules parés à franchir rivières et ornières, d’où le choix d’un Iveco 4x4. Bien sûr pour s’y rendre la visite de l’Angleterre et l’Irlande s’impose, malgré un passage trop rapide. La durée moyenne de ce voyage serait de 2 mois environ

Un deuxième projet serait le cap nord en montant à travers l’Europe et ensuite arpenter la Scandinavie et redescendre par les pays Baltes.

Et le troisième projet serait la Mongolie, mais d’ici là on aura une idée plus précise de l’itinéraire

Quand je vous disais qu’on aimait bien être au calme et au frais…

Enfin voilà vous avez le descriptif des 10 prochaines années de voyage au bas mot.

Plus que le simple voyage, c’est bien le voyage EN FAMILLE qui fait le charme de cette aventure, les enfants grandissent vite, et le moment où ils quitteront le cocon familial pour vivre de leur côté sera bien vite là. Lorsque le train est passé c’est trop tard, et c’est là notre motivation dans ce projet…

Donc pour conclure, un immense merci d’avance à celui ou celle qui nous préviendra s’il voit le véhicule qui nous accompagnera dans ce périple.

A tous merci

Avatar de l’utilisateur
pompierpro
Membre très actif
Messages : 1214
Inscription : jeu. 23 sept. 2010
Service d'incendie : Sambreville Belgique zone Val de Sambre
Grade : Sapeur
Localisation : Sambreville Belgique

Re: Présentation d'un non-pompier mais passionné

jeu. 13 oct. 2016

Eh bien bonne chance à vous tous pour ce fabuleux projet
Tomasevszky Michael
Correspondant belge pour Swiss firefighter
Sapeur pompier / ambulancier professionnel zone Val de Sambre ( Belgique )
Pompier / Ambulancier volontaire dans la zone de secours Hainaut-Est ( Belgique )

Revenir à « Présentez-vous ! »