Merci à tout le monde pour votre accueil
fireman a écrit : …Tu étais simple sapeur ou tu avais gradé ?...
J’étais un tout simple sapeur avec cours de base (Cours de porte-lance à l’époque).
fireman a écrit : …On compte sur toi pour nous apporter ton expérience, ton vécu, etc

Dédé a écrit : …que les jeunes et les moins jeunes puissent profiter de ton expérience...
Concernant mon expérience, je ne sais pas trop comment raconter, car la formation est aujourd’hui encore plus pointue (Heureusement). Ce que je peux dire, c’est :
- Chaque intervention fut un évènement pour moi, dont j’étais toujours content d’y participer, qu’importe le type d’intervention et qu’importe la tâche à effectuer. Mais je sais que c’est pour nous tous la même chose, jeunes ou moins jeunes. En tout cas je m’en suis jamais lassé
- Que l’ambiance dans une équipe, dans un corps, est très importante et que l’on puisse tout se dire, surtout lors d’interventions dramatiques. Et cette bonne atmosphère je l’ai trouvée chez nous. (Et c’est toujours le cas dans ce centre

).
- Un regret: que je me suis engagé qu'à 30 ans. Tant pis, j'ai eu de la chance de l'avoir fait.
Pour le reste je réponds à vos questions…